30 ○ Le sale caractère des félin quoi !

150 22 15
                                    

J'ouvre brusquement les yeux et crie avec enthousiasme :

- Camille est un loup !!

- Oui et pas n'importe lequel, c'est l'Alpha de sa meute, me répond-t-il comme si ce n'était rien.

- Et toi, qu'es-tu de si extraordinaire pour presque mépriser un loup alpha ? demandais-je les yeux plissés de suspicion.

Il hausse les épaules et me lance un regard moqueur. Je vois. Quel bougre !

- Tu veux que je devine hein ? Et bien alors laisse moi réfléchir une....

- Non, me coupe-t-il tout en s'approchant dangereusement de moi, c'est hors de question que tu triches encore avec je ne sais quel pouvoir !
Observe plutôt.

Au lieu de protester après son accusation ridicule et injustifiée ( après tout, il n'avait pas précisé que je n'avais pas le droit d'utiliser un joker ) je sautille littéralement sur place.

- Tu vas vraiment te transformer devant moi ?

Il lève les sourcils et exquise un léger sourire toujours aussi taquin. Il fait moins d'une dizaine de pas en arrière et enlève son t-shirt puis son pantalon.

Pour être honnête, je suis sûre qu'il aurait pu les enlever beaucoup plus vite plutôt que de les faire glisser sur ses muscles. De mon côté, j'aurais pu faire ma petite fille prude et ne pas le mater avec délectation. Mais, pourquoi ? Quelle femme sur terre cracherait sur un si beau morceau ? Et puis après tout, je ne fais que toucher avec les yeux.

Des yeux qui ont envoyé un message "alerte gros cornichons à midi" à mon cerveau qui fait subir les effets à mon corps. Je vous vois venir, il n'y a aucune allusion derrière le légume choisit ! Enfin presque pas, me dis-je en le reluquant encore une fois.

- Si madame a fini ? se moque-t-il ouvertement.

- Mmm !!! Non attend encore une minute, déclarais-je avec le plus grand des sérieux.

Ses yeux brillent de surprise et de satisfaction. S'il savait que si j'avais encore plus d'audace, je lui demanderai de se retourner. Enfin, malheur à moi, ma mère m'a trop bien éduquée !

- C'est bon, lui annonçais-je avec un grand sourire.

Son sourire plein de charme me fait écho. Un instant après, il me fait un signe de la tête et ferme les yeux de concentration. Il inspire profondément puis expire avec force.

Il ne bouge plus, totalement figé. Un silence profond nous entoure et même mon cœur semble ralentir. Le temps se fige soudain, les flocons semblent suspendu en l'air et mon souffle forme une gracieuse panache immobile. Le silence se fait de plus en plus oppressant et augmente comme une bulle prête à exploser. Il devient au fur et à mesure, un sort de bourdonnement qui me vrille les oreilles.

Puis, d'un coup, Leindel ouvre les yeux brusquement. Ils sont rouges ardents et me brûlent l'âme. Alors la bulle éclate et le temps reprend ses droits. J'observe sans un mot, le souffle coupé, une légère aura se forme autour de lui. Elle devient de plus en plus puissante jusqu'à m'aveugler.

Je me protège les yeux des bras et m'agripe à l'arbre. J'attends un instant, hésitante. Mais un souffle puissant me pousse à ouvrir les yeux pour satisfaire ma curiosité.
Mais je pousse un bref cri de terreur quand je vois ce qui ce tient fasse à moi. Un lion énorme. Le même qui m'a attaquée.

La lumière se fait soudainement dans mon esprit, presque aussi aveuglante que sa transformation. Parce que ce lion n'est rien d'autre que Leindel !

Il se tiens là, presque hésitant. Il est vraiment beau. C'est un lion blanc. Cela dit, ça concorde avec ses cheveux blancs. Et je comprends mieux aussi la raison de ses grognements réguliers, sa manière de jouer au chat et à la souris et puis aussi cette fâcheuse tendance à souffler le chaud et le froid. Le sale caractère des félins quoi !

Le Murmure de l'Originelle T-1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant