Et coucou ! En ces temps troublés ils faut bien garder nos habitudes ! Alors voilà le "petit" chapitre (enfin c'est le plus gros que j'ai écrit jusqu'à présent, j'ai même dû le couper en deux XD) du vendredi !! N'hésitez pas à vous référer au glossaire il est là pour ça. Il sera utile plus que jamais pour les deux prochains chapitres ^^
Bonne lecture, prenez soins de vous ❤️- Debout la dedans !
Je sursaute brutalement, me frappant les genoux par la même occasion, lorsque sa voix couplée au bruit sourd sur la table me réveille. Je regarde d'un mauvais oeil la tasse de café qui a fait autant de bruits mais également Leindel parce qu'elle n'en a pas fait toute seule.
- La violence du geste était nécessaire ? repliquais-je, tout en baillant, encore extrêmement fatiguée.
- Bois ça, me dit-il pour tout réponse.
Je grogne, les yeux bouffis, et attrape le breuvage. De tout façon ce n'est pas comme s'il me laissait le choix. Son contact chaud me donne d'abord envie de dormir, mais très vite la caféine fait son effet et les dernières traces du sommeil disparaissent. Je passe alors une main lasse sur mon visage. Je me fige d'horreur lorsque je me rends compte que j'ai la joue plus qu'humide. Mince j'ai dû dormir la bouche ouverte ! J'espère qu'il n'a pas vu que je me suis autant bavée dessus qu'un escargot, parce qu'on a vu plus glamour....Mais de toute façon, qu'elle idée aussi de me laisser dormir aussi mal.
- Je sais que je ne suis pas un poid plume, grognais-je en me levant avec difficulté, mais t'aurais pu quand même où me mettre dans mon lit non ?
- J'aurais bien voulu, replique-t-il en levant un sourcil tandis que je me masse le dos, mais moi aussi je dormais.
C'est à mon tour de lever un sourcil.
- En même temps que moi ? Tu ne me feras pas gober ça, insistais-je en croisant les bras.
- Et pourtant c'est vrai et c'est d'ailleurs ta faute.
- Ça y est, le mâle grognon rejette la faute sur la femme, qui la pauvre, est accusée alors qu'elle ne fait que...
- La tisanne Ingrid, dit-il simplement me coupant dans ma tirade excessive.
Je prends un instant à comprendre où il veut en venir.
- Tu veux dire que c'est ma tisane qui nous a fais dormir comme ça ? demandais-je en fronçant les sourcils.
Pour toute réponse, il hausse les épaules.
- Mais je n'avais mis que de simples plantes pourtant !
- Eh bien en vérité, pas vraiment. J'ai pris un peu de temps à m'en rendre compte, sûrement que la tisane faisait déjà effet, mais il y avait un goût que je connais parfaitement bien dans ta préparation. J'ai compris juste avant de tomber dans un sommeil très profond, il y avait du sang. Ton sang !
- Quoi ? Mais je pense que je l'aurais sû si...
La coupure, une goûte à dû tomber !
- Je pense qu'on peut donc ajouter une nouvelle capacité aux nymphes, conclut-il d'un hochement de tête.
- Qui est... ?
- C'est logique non ? En fonction de se que tu mets dans ta préparation, tu peux accélérer, favoriser, bref induire une réaction. Que se soit le sommeil, comme hier, ou la régénération.
- Tu parles de la fois où tu as bu une tisane lorsque tu étais blessée ?
- Celle là même.
- Mais je n'avais pas mis de sang dedans.
VOUS LISEZ
Le Murmure de l'Originelle T-1
ParanormalUne jeune femme muette mais pourtant sarcastique, ça c'était moi avant que tout ne soit chamboulée. Ça c'était la normalité ennuyeuse de mon autre vie. Mais aujourd'hui, qui suis-je ? Apparemment une femme dotée de pouvoirs étranges capables de cont...