- Ingrid tu es de retour ! s'exclame mon petit James.
L'instant d'après il me saute dans les bras, me faisant réaliser qu'il n'est plus aussi petit que je le voudrais. Je lui rends sa puissante étreinte, un immense sourire aux lèvres.
- Quoi ? hurle une voix au loin. J'ai bien entendu ? continue-t-elle soudainement plus proche. Ingrid ?
J'aperçois alors mon idiot de Nathan devant la porte. Lorsqu'il me voit, il ouvre grand la bouche, estomaqué.
- Merde ! C'est bien toi ! s'écrie-t-il avant de se jeter dans mes bras aussi.
- Hey les gars, je sais que ça fait un moment mais quand même, je n'étais pas morte, riais-je devant leur incrédulité. Aller poussez-vous, je respire plus.
Ils s'écartent aussitôt.
- Qui êtes-vous ? demande Nathan, soudainement devenu méfiant.
Je fronce les sourcils, abasourdie devant sa brutale métamorphose. Je regarde James, mais lui aussi a totalement changé. Mes deux frères me regardent comme une étrangère.
- Bes Ingrid enfin ! répondis-je ulcérée.
- Non, certainement pas, renchérie James, les bras croisés.
Je jette un coup d'œil à Leindel, mais il hausse simplement les épaules. Lui non plus n'y comprend rien.
- Bon va falloir arrêter vos conneries les gars, je viens de faire un long voyage pour vous revoir, ce n'est pas pour me faire jeter comme une moins que rien devant la porte. Je croyais que vous seriez plus heureux de me voir, marmonnais-je en boudant.
Décidément cette journée ne ressemble en rien à ce à quoi j'avais pensé. Grognon, je tente de passer le pas de la porte, mais ils m'en empêchent aussitôt. Je les regarde ahuris, les yeux aussi grands ouverts que ma bouche.
- Mais qu'est-ce qui vous prend à la fin merde ? Il va falloir que je vous relate ma vie en entier pour que vous me croyez ? rouspétais-je.
Sans même se concerter ils hochent tous les deux la tête. C'est une blague ? J'ai dit ça sans vraiment y penser moi ! Au comble du désespoir, je me retourne vers Leindel. Mais il me regarde, un sourire aux lèvres. Evidemment, ça l'arrange bien lui. Il va tout savoir de moi après ça.
- Très bien, soupirais-je. Bon, James et moi sommes les enfants de Aurélia et Thierry et Nathan le fils unique de Jane et Olivier. On vit séparément dans nos maisons mais nous avons un jardin en commun et vivons en fait comme une grande famille. Nathan adore me balancer dans la flotte et James me soutire souvent de l'argent. J'ai toujours détesté l'école et je passais ma vie au fond de la classe parce que personne ne voulais être amie avec une muette. Puis un beau jour Camille est arrivé et...
Je m'interromps brusquement. Mais oui, c'est pour ça !
- Déesse, j'ai compris ! Vous ne me reconnaissez pas parce que je ne chante plus en parlant c'est ça ?
Ils se jettent un coup d'œil discret avant de revenir vers moi.
- Ça, affirma Nathan, tes cheveux blancs et ta taille. Bon sang très presque aussi grande que moi maintenant ! s'insurge-t-il.
Je touche mes cheveux. Ah oui, c'est vrai qu'ils ne sont plus blonds. Heureusement qu'ils ont toujours la même longueur sinon je n'aurais plus aucune chance de les convaincre, surtout que... Je m'interromps de nouveau, ayant un nouvel éclair de génie.
- Leindel, passe-moi un couteau, lui ordonnais-je.
Il lève un sourcil d'étonnement mais ne pipe pas un mot. Il en sort un de son manteau comme s'il n'y avait rien de plus normal. Je souris intérieurement, je savais qu'il en aurait un. Je me retourne vers mes frères qui me regardent comme si j'étais la mort en personne. Mais contrairement à ce que ces deux poules mouillées pensent je ne vais pas leur faire du mal.
VOUS LISEZ
Le Murmure de l'Originelle T-1
ParanormalUne jeune femme muette mais pourtant sarcastique, ça c'était moi avant que tout ne soit chamboulée. Ça c'était la normalité ennuyeuse de mon autre vie. Mais aujourd'hui, qui suis-je ? Apparemment une femme dotée de pouvoirs étranges capables de cont...