Je traîne des pieds vers ma salle de cours et m'écrase sans grâce sur ma chaise. Ça fait trois ans que c'est la mienne, personne n'oserait me la piquer. Et c'est tant mieux. Enfin parfois j'ai peur qu'à force de rester toute ma scolarité sur cette chaise, je finisse par m'y incruster.
Je sors mon cahier de partition mais je ne suis pas d'humeur et pendant que la salle se remplit doucement je repense à ma "conversation" - ou plutôt absence de conversation - avec Nathan. Ce matin je l'ai délibérément ignoré durant le déjeuner de dehors. Oui le temps est encore beau pour manger à l'extérieur, et j'aime bien sentir la rosée le matin pour me réveiller.
Enfin toujours est-il que je lui lançais des regards noirs de temps en temps sans ouvrir la bouche. Et il s'est moqué de moi tout le long ! Entre les "allez c'est pas la mer à boire" ou les " ça peut pas te faire du mal, t'es aussi sociable que Mamatou ! " j'ai cru que j'allais cédé et lui hurler dessus.
À oui détail important, Mamatou c'est notre chat. C'est une vieille chatte vicieuse qui n'aime personne excepté Nathan et sa mère. Elle est énorme et passe son temps à traîner sa graisse pour dormir là où ça me fait le plus chier. Ça l'amuse de se coucher sur mes affaires toutes propres, histoire de mettre plein de poils dessus, ou bien d'essuyer ses pattes couvertes de boue sur mon lit tout blanc ! Bref une vraie enflure qui est totalement associable vu qu'elle passe son temps à se cacher quand il y a des invités. Si moi aussi je ne me me planquais pas, je passerai mon temps à inviter des personnes pour la voir le moins possible.
Malheureusement je n'aime pas la populace alors je peux pas l'enquiquiner comme elle sait si bien le faire. Voilà pourquoi je ne veux pas que ce Camille vienne chez moi, parce que ça m'emmerde tout simplement. Ne peut-on pas me laisser en paix dans ma caverne de Cro-magnon ? Faut croire que non. Je soupire bruyamment pour extérioriser toute ma peine.
- On peut savoir ce qui te chagrine tant ?
Je sursaute et regarde le dément qui m'a surprise. Ai-je mentionné que je déteste qu'on me prenne au dépourvu ? Et que seul un idiot s'y risquerait ? Évidemment, l'idiot ça ne pouvait être que lui.
Mais minute papillon ! Il a promis de s'assoir autre part ! Alors que je m'apprête à le pousser la sonnerie retentit et annonce le début des cours. Au même moment notre prof rentre.
Super me voilà coincée encore toute une journée avec lui ! Je m'empare d'une feuille avec rage et écris dessus en majuscule " Pourquoi t'es encore là ! ". Je me retiens d'écrire quelques mots plus fleuris. Parce que maman ne manquera pas de lui demander durant ce fameux weekend et si jamais elle l'apprenait ça barderait pour moi. Je pose brutalement la feuille devant ses yeux en l'assassinant du regard. Un sourire fleurit sur son visage quand il prend la feuille.
- Tu croyais tout de même pas que j'allais abandonner ! Je t'ai dit ça parce que je savais que ça te ferait réagir et qu'en conséquent tu me parlerais, rit-il doucement.
Furieuse d'être manipulée ainsi, je lui arrache la feuille des mains et la réduit en morceaux sous ses yeux. Il les écarquille puis soudainement, il éclate de rire.
Toute, mais alors TOUTE la classe s'est retourné vers nous avec des gros yeux. Des yeux énormes et des bouches grandes ouvertes. Même le prof s'est arrêté de parler. Camille s'est vite rendu compte du nouveau malaise et tout comme moi il a essayé de paraître normale. Il ne sait rien passé, aller circulez, circulez. Circulez je vous dit bande de rats !!
Ce sont plutôt des chacals en fait. Ou des vautours, toujours à l'affût de nouvelles croustillantes et de rumeurs. Cette ambiance où tout le monde essaye d'être parfait m'agace profondément. Personne n'est parfait bande de couillons. Moi la première et surtout moi. J'admets bien volontiers avoir un caractère de merde. Mais je l'aime mon petit caractère.
- Dis moi pourquoi tu rumines toujours dans ton coin ? On ne t'a jamais dit qu'à force de froncer les sourcils tu vas avoir des rides.
En une fraction de secondes mon sourire devient une grimace. Lui par contre je l'aime pas. Va-t-il me lâcher les basques un jour ? Et puis c'est n'importe quoi je ne fronce jamais les sourcils moi ! Seulement quand on me met en colère, donc jamais quoi.
- C'était qui le mec que t'as rejoint hier ?
Je l'ignore et pose mon menton dans ma main. Il continue alors sur sa lancée et me harcèle de question.
" Pourquoi tu n'écris pas les cours ? C'est un cahier de musique, ça veut dire que tu joues ? Quel instrument ? Depuis quand ? Tu veux faire quoi plus tard ? ...."
Et c'est comme ça depuis 5 minutes. Comment une personne peut-elle parler aussi longtemps ? Pour ne rien dire en plus, c'est pas comme si je l'écoutais. Enfin je suis un peu forcée quand même et si il ferme pas bientôt son clapet je vais éclater. J'écrase mon front contre ma table et plaque mes mains sur mes oreilles en essayant de faire le vide. Mais impossible. Sa voix traverse sans peine le pathétique mur de chair qui assure la survie de mes tympans.
Arrggg !!! Je vais le dépecer, le massacrer, l'exterminer !!! En dernier recours j'écris sur ma feuille : "arrête de parler". Il la lit sans s'arrêter de parler et répond à ma question. Camille me la repasse et je lis avec angoisse : " Non ! Sauf si tu me dis pourquoi tu refuses de me parler."
Je me précipite pour écrire la réponse, trop heureuse du répit accordé. J'inscris ces trois simples mots mais tellement durs : " Je suis muette ".
Je ne le regarde même pas pendant qu'il lit en silence. Je n'en ai pas besoin, j'ai trop l'habitude, je connais par cœur les émotions qui vont transparaître sur son visage. D'abord cette amère pitié, ensuite ce dérangeant malaise et enfin ce douloureux rejet. Et j'ai beau dire que je m'en fous, à chaque fois ça me fait mal, à chaque fois c'est un coup de plus porté à mon cœur.
______________________________________
Je me suis rattrapée sur ce coup, il est plus long ;) alors qu'en pensez-vous ? Futé ce Camille hein ? ^^
Allez cher lecteur, je vous laisse, la suite ne s'écrira pas toute seule :).
'Lut<3
VOUS LISEZ
Le Murmure de l'Originelle T-1
ParanormalUne jeune femme muette mais pourtant sarcastique, ça c'était moi avant que tout ne soit chamboulée. Ça c'était la normalité ennuyeuse de mon autre vie. Mais aujourd'hui, qui suis-je ? Apparemment une femme dotée de pouvoirs étranges capables de cont...