- Une enfant de la lune, répétais-je sous le choque.
Je le vois vaguement bouger les lèvres, mais je n'entends plus rien. Une seule phrase résonne dans mon esprit.
"Puisses-tu voir ma lumière briller, si jamais tout autour de toi te semble t'abandonner. Vie ma fille, embrasse ton destin."
Mes doigts s'agrippent à la chaîne autour de mon coup tandis que ses paroles s'inscrivent au fer rouge dans ma chaire.
" Vie ma fille, embrasse ton destin."
- Ingrid ! m'interpelle Leindel.
Je relève les yeux vers lui mais je reste légèrement ailleurs.
- Qu'est-ce que c'est ? demande-t-il en fronçant les sourcils.
Je regarde ce qu'il montre du doigt et aperçoit, avec étonnement, une perle magnifique. Et c'est peut dire ! Elle est même indescriptible. Légèrement transparente, en forme de larme et renfermant des sortes de bulles d'aire irisées. La chaîne aussi est d'une finesse incroyable, elle est aussi mince qu'un cheveux et d'un blanc pur.
La pierre brille légèrement entre mes mains. Je comprends maintenant, c'était elle la chose qui brillait quand j'étais enfermée dans l'arbre !
- Je ne sais pas, lui avouais-je, dépitée.
Il me scrute et reste silencieux pendant qu'il réfléchit. Je reste de marbre sous son regard insistant. Il sens que j'omets un détail. Mais comment lui avouer que j'entends une voix, dont l'identité me paraît maintenant parfaitement claire. J'entends la voix de La Déesse Lune. Et non d'un crustacé rouillé, je n'ai aucune idée de pourquoi !
- Laisse tomber Leindel, ce n'est pas si important, tentais-je de le convaincre en posant ma main sur son avant bras. Explique moi plutôt, si je suis une enfant de la Lune ça veut dire que je suis une nymphe ?
Après un silence, il finit par acquiescer. Je souffle discrètement.
- Mais tout cela reste une légende Ingrid, à toi d'y croire ou non, finit-il par dire dans un haussement d'épaules.
- Une légende ? Ce n'est que cela pour toi ? demandais-je en retirant ma main de son bras légèrement choquée.
- À vrai dire je me pose beaucoup de question depuis quelques temps, m'avoue-t-il.
- Mais que fais-tu de la source de tous nos pouvoir et de moi ? Tu viens de dire que je suis une enfant de la Lune !
- C'est vrai mais...
- Tu veux une preuve ? le coupais-je brutalement.
- Une preuve de quoi ?
- Que tout ceci est bien réel ! Que ce n'est pas une fable qu'on raconte pour les enfants ! grondais-je.
Je ne comprends pas ses doutes, c'est un monde si beau ! Mais plus important encore, il a une histoire !
Même lui ne peux renier tout ça et le jeter aux oubliettes.- Et que comptes-tu faire pour cela, se moque-t-il, tu penses m'enseigner comment tourne le monde dans lequel je vis et dans lequel tu viens à peine de découvrir ? Laisse tomber, achève-t-il dans un reniflement dédaigneux.
Il commence à se tourner mais je l'attrape, grâce à ma nouvelle vitesse fulgurante, et le tire vers mon visage pour l'avoir bien face à moi. Je plante mes yeux dans les siens et lui transmets toute ma colère.
- Je le connais peut-être depuis moins longtemps que toi mais moi, au moins, je ne l'ai pas abandonné ! Et tu n'as pas besoin de grogner comme ça, écoute moi cinq secondes. La preuve que je sais de quoi je parle est là ! dis-je en frappant mon front. Cette marque si particulière, je sais à quoi elle ressemble parce que je l'ai déjà vue !
VOUS LISEZ
Le Murmure de l'Originelle T-1
ParanormalUne jeune femme muette mais pourtant sarcastique, ça c'était moi avant que tout ne soit chamboulée. Ça c'était la normalité ennuyeuse de mon autre vie. Mais aujourd'hui, qui suis-je ? Apparemment une femme dotée de pouvoirs étranges capables de cont...