Pour la deuxième fois consécutive, je me lève avec un horrible mal de tête. Super mais quelle magnifique journée d'anniversaire ! Attendez, quoi ? Je dors ? Je me redresse brusquement sur le lit.Enfin j'essaye mais un poids m'en empêche. Camille ? Brenda ? Pourquoi ils dorment dans le même lit que moi ? J'arrive à extirper une de mes jambes de ses poids lourds. Je pousse alors doucement mon ami du pied.
- Camille, debout. Camille. Debout !
Mais ma parole, grognais-je en fronçant les sourcils, il est aussi sourd qu'un dragon fossilisé !Je soupire fortement et balance mon pied contre cette chose. Il tombe du lit dans un couinement hilarant et Brenda se redresse d'un coup. Ils lèvent un regard, encore vitreux, sur moi.
- Qu'est ce que...
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'ils m'interrompent tous les deux en même temps :
- Ça va mieux ? Et ta gorge ?
- Comment tu te sens ?
- Woh, doucement, oui je... attendez, mais pourquoi je n'irai pas bien ? Et qu'est-ce que je devrais avoir à la gorge ?
Ils se concertent du regard et semblent se mettre d'accord sur une chose. Et je vois très bien ce que c'est, ils me prennent pour une folle. C'est moi qu'on traite de folle alors que les autres, même si ils s'incrustent dans un lit qui n'est pas le leur, on leur dit rien ! Je vous jure ! En plus je suis nue, alors merci la pu... Hein ? Je suis nue ? Quoi mais comment ça, je ne me souviens pourtant pas de m'être... Oh non ne me dite pas que...
- Bon commençons pas une chose simple, est ce que entre nous ça a tourné en.... Arg comment en avoir l'idée même ! me répugnais-je rien que d'y songer.
- Mais de quoi tu parles Ingrid ? me demande une Brenda paumée, papillonnant des cils.
- Je peux pas croire à ça, je préfère ne pas savoir... je marmonne.
Je vois dans leur yeux qu'ils s'inquiètent mais ce n'est pas de ma faute si je... Oh, et puis tans pis ! Je vais le dire.
- Dites moi qu'on a pas fait un plan à trois !
Vu leur réaction, ou plutôt l'absence de réaction, je crois que j'ai fait disjoncter leur cerveau. Ce serait hilarant à regarder si je n'attendais pas avec autant d'appréhension la réponse.
- Qu-quoi ? Bien sur que non ! S'indigne Brenda rouge comme une tomate.
- Beurk jamais ! Proteste Camille.
- Ouf, tant mieux, soupirais-je dans un immense soulagement. Bon ça n'explique toujours pas ce que vous foutez dans mon lit, repris-je rapidement en les regardant sévèrement.
- Et bien tu... Tu as fait un malaise, répond Camille en jetant un coup d’œil incertain à Brenda.
Il me prend pour une prune des bois ? Il pense réellement qu'avec un tel regard je vais, ne serais-ce qu'une seconde, croire l'excuse bidon qu'il va me sortir. Mmm franchement j'hésite entre: " Tu t'es fait attaquer par une patate volante radioactive ou tu es soudainement devenue allergique à la vie. Bref deux excuses de base et très valables pour Camille.
- Un malaise ? Vraiment ? Et quel est le rapport avec ma gorge ?
- Tu t'es étouffée avec une arrête de poison ! affirme-t-il en hochant la tête.
Si c'est pour se donner plus de crédit c'est raté. Je ricane devant la gourde qu'il vient de commettre. Je crois que c'est pire que la patate ou l'allergie !
VOUS LISEZ
Le Murmure de l'Originelle T-1
ParanormalUne jeune femme muette mais pourtant sarcastique, ça c'était moi avant que tout ne soit chamboulée. Ça c'était la normalité ennuyeuse de mon autre vie. Mais aujourd'hui, qui suis-je ? Apparemment une femme dotée de pouvoirs étranges capables de cont...