Compagnons d'infortune!

6.3K 539 233
                                    

Jungkook but sa troisième tasse de café en lachant un soupir pachidermique. Voilà une semaine entière qu'il réfléchissait au sens de sa vie.

Il voulait bien se trouver quelqu'un de gentil, aimant et doux mais, ce sera pas une fille. Personne n'a jamais pu expliquer pourquoi les deux frères jeon avaient autant peur du contact féminin.

Cependant, Jin avait vite trouvé le bonheur chez un homme charmant, fort, charismatique, au sourire contagieux et qui le protègeait de tout.

Comment allait il faire lui? Il n'était jamais sorti avec qui que ce soit, trouvant l'amour vraiment trop futile comme sentiment. Mais.....voir une fille lui dire en face qu'il avait peur d'elle lui avait fait réaliser l'étendu de son problème. Bon, les hommes n'étaient pas compliqués. Il n'avait qu'à tenter sa chance.

-avant tout, il me faut un endroit où vivre!

-eh bien on est pareil!

Jungkook sursauta et tomba sur un homme plus petit que lui, blond, lèvres encore plus belles que celles de Namjoon, petit nez, yeux bleu en amande.

-bonjour?

-bonjour! Park jimin!

-Jeon jungkook!

-oh! Je me disait bien que votre visage m'était familier. J'aime bien vos oeuvres!

-bah merci! Et sinon, tu cherches où habiter? On t'a chassé de ta maison?

-non même pas.....jimin sembla hésiter à parler et jungkok le comprit très vite.

-écoutes. On ne se reverra sûrement plus à partir de demain. Racontons nous nos emmerdes!

-pourquoi pas.......

Jungkook remarqua la voix particulièrement aiguë pour un homme et les mains toutes petites et potelées, adorables. Waouh la vache! C'est apollon ce mec ou quoi?

Jimin commença son récit et jungkook se rappela subitement la femme peinturlurée de la dernière fois. Alors c'était jimin le cocu?

-quelle ingrate cette poufiasse! Moi par contre, j'ai pas eu ta chance!

-c'était la quizième....

-quoi????

-toutes les quinze ont fini par me dire que j'étais trop parfait....je comprends pas! Le prince charmant est censé être parfait non?

-bah......moi j'ai peur de ces dames là.....

Jungkook se livra à jimin qui le regarda avec compassion.

-sans cette phobie, tu en aurais eu à la pelle. Et si je n'étais pas aussi parfait, j'aurai pu lui passer la bague au doigt!

- à cette poufiasse? Je t'en aurai empêché! Tu mérites mieux!

Jimin rosit et se dérida. Il commanda aussi une tasse de capuccino et sourit à jungkook.

-donc, ma très chère mère adorée veut que je dégage pour qu'elle puisse tester les capacités reproductives de ses conquêtes. Et comme je traumatise mon frère à longueur de journée, je dois me trouver un appartement!

- moi je ne supporte plus la solitude et je cherche un colocataire....je vais vendre mon appartement et ma voiture d'ailleurs!

-eh.....je sais que j'ai l'air con de te demander ça mais.....euh.....vu que t'es parfait et que je suis la calamité incarnée, on peut....vivre ensemble! Je t'apprendrai à t'enerver et toi tu t'assures que je reste en vie!

Jimin eut un petit rire et s'essuya les lèvres.

-c'est pas trop déséquilibré?

-bah.....je suis franchement desespéré!

-bah au point où j'en suis......pourquoi pas! On va chercher un appart?

-bah allons y maintenant si tu veux?

Les deux protagonistes firent cinq minutes de marche silencieuse avant d'éclater de rire.

-je t'aime bien, jimin! C'est rare qu'on me suive dans mes délires!

-eh bien, je dois te remercier! Ça fait longtemps que j'ai pas ri!

-pour de vrai?

-hmmh~ tu...veux vraiment qu'on habite ensemble?

-bah oui! Oh tiens regarde!

Jungkook désignait une pancarte sur laquelle était écrite A louer dans un joli caractère. L'appartement en question se trouvait au 2ème étage et le balcon était agrémenté de jolies pots pour planter des fleurs. Ces pots n'étaient cependant recouverts que de neige.

-on entre?

Jimin hocha la tête et suivit jungkook à l'intérieur. Ils trouvèrent un homme posté devant une porte, lisant son journal, une tasse de café fumant près de lui.

-bonjour monsieur! Nous voulions des renseignements sur les appartements à louer!

-ah! Bonjour jeune homme! Il ne reste plus qu'un appartement trois chambres, 2 salles de bain, un salon-cuisine! Ça vous va?

-on ne demande pas mieux en effet! Pouvons nous visiter?

-vous savez, vous pouvez venir vous installer aujourd'hui ou demain!

L'homme sortit une seule clé et ouvrit la porte. Le peintre eut une excalmation ravie.

Pour être aéré, l'appartement l'était. Dès l'entrée, on tombait sur un meuble où ranger des chaussures et un porte-manteau. Après avoir mis des pantoufles, les deux inconnus plus si inconnus que ça suivirent le vieil homme dans une cuisine à l'américaine.

Il y avait des petits tabourets derrière l'immense plan de travail. Le tout étant déjà meublé. La cuisine n'était pas séparée du salon qui arborait des meubles aux tons bleu roi et blanc. Une télé tronait fièrement sur son meuble.

Pour ce qui est des chambres, les deux premières étaient de la même taille. Les lits étaient doubles, bien fait, les chambres aérés.

Il y avait une salle de bain dans chaque chambre, une armoire, un bureau....

La dernière chambre était non meublée, spacieuse et aérée.

-ça doit être très cher tout ça....

-oh....juste ********₩ !

-ah! Mais.....

Jungkook tira jimin dans un coin. Ce dernier avait des étoiles plein les yeux et fit un énorme sourire à jungkook qui en fut troublé.

-ah...euh ouais! Comment on paie?

-bah on partage les prix!

-c'est dans tes cordes?

-bien sûr! Ne t'inquiètes pas pour moi jungkookie! On le prend! C'est vraiment trop parfait et mon lieu de travail n'est qu'à 15 minutes d'ici!!

Le sourire enfantin du blond le convainquit totalement

-tu sais que t'es beau jimin?

Colocation || KookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant