Le lendemain, les deux futurs colocataires se levèrent avec un énorme sourire. Ils allaient s'installer!
Le vieux proprio avait été tellement heureux que le dernier appartement de son immeuble soit enfin loué qu'il leur proposa un service de déménagement.
Leurs affaires avaient donc été rapidement transporté et il ne restait qu'eux-même.
Jimin reçut un message de jungkook qui semblait l'attendre à l'intérieur.
-ma mère n'arrive toujours pas à croire que je m'en vais! Fit le peintre une fois les salutations faites.
-et mon appart s'est vendu plus rapidement que je ne le croyais!
-bah c'est génial ça! On range?
-moui.....
Tout de suite découragés, les deux jeunes hommes soupirèrent en choeur et chacun se rendit dans sa chambre.
Le rangement leur prit pratiquement toute la matinée, du moins, jungkook mit toute la matinée à ranger ses innombrables affaires.
-j'ai fait à manger! Tu viens?
Jungkook sortit vivement de sous le lit et se précipita vers la cuisine d'où une odeur alléchante se propageait.
-ché un champio' en cuishine! Chapeau!!
-t'en mets partout! Rigola jimin en se protègeant la figure.
Jungkook aval et reprit son sérieux.-jimin, j'aimerai....qu'on définissent nos conditions. On se connait pas vraiment même si je ne regrette pas de t'avoir proposé d'habiter avec moi. J'aimerai qu'on se dise juste les bases, quelque règles et tout!
-oh! Je suis Park jimin, 22 ans, je suis danseur contemporain et je vis seul depuis mes 16 -17 ans. Je gagne bien ma vie, je ne suis pas très compliqué et je suis allergique aux noix.
-ah ouais!! Moi c'est jeon jungkook, 21 ans, artiste peintre. Je suis pas non plus très compliqué, de temps en temps somnambule, parfois hyper actif. Comme je te l'ai déjà dis, je suis une calamité ambulante. Je ne sais pratiquement rien faire à part tenir mes baguettes et mes pinceaux. En parlant de ça, pourrais je....utiliser la troisième chambre comme atelier? Cela m'évitera parfois de sortir d'ici et de me faire suivre!
-oh ça ne me dérange pas du tout!
-merci jimin! Parfois aussi il m'arrive de rester cinq minutes complètement figé. Mon frère appelle ça le jungshook!
-je dois faire quoi dans ces moments? Fit jimin, amusé.
-ah rien juste me laisser débuguer seul! Rien de bien grave!
-bien! C'est tout? Pas d'heure particulière pour te réveiller? De plat que tu n'aimes pas?
-ah!!! Mon plat favori c'est le jambon!
-mais.....c'est pas un plat!
-mais si mais si!! Ah oui! Je me réveille toujours très tôt même si je dors tard, d'où mon somnabulisme. Si je me déplace en dormant, n'essaie pas de me réveiller! Apparement c'est dangereux!
-okay je m'en souviendrai! Et donc le plat que tu n'aimes pas?
-oh je suis pas difficile! La bouffe reste de la bouffe tu sais?
-d'accord alors! Et pour de-
On sonna à leur porte et les deux jeunes restèrent un moment avant de se rendre compte que c'était leur sonnette.
Jimin fut plus rapide et alla ouvrir. Il tomba sur deux hommes plutôt sympathiques.
Le premier était la beauté elle-même et avait un sourire bizarrement rectangulaire. Il était plus grand et plus massif que jimin qui sentit son coeur se tordre. Pourquoi était il si petiiiiiit?
Quant à l'autre, il arborait un sourire joyeux et contagieux qui mit jimin tout de suite à l'aise. Il était aussi plus grand que jimin et tenait un joli cake bien doré et qui sentait affreusement bon.
En baissant les yeux, le danseur tomba sur la magnifique bouille d'un enfant de 7 ans au moins. Il avait les cheveux noirs corbeau, le teint tellement pâle qu'il faisait penser à une poupée de porcelaine et un visage tellement adorable que jimin fondit.
-bonjour! Fit la voix grave de celui au sourire rectangulaire. Nous sommes vos voisins de cet étage! Je suis Kim Taehyung!
-et moi Kim Hoseok, son époux! Et voici notre enfant, Yoongi! Dis bonjour au voisin!
-bonjour au voisin. Fit l'enfant d'une voix neutre, observant avec une curiosité non dissimulée le visage de jimin s'orner d'un magnifique sourire qui transforma ses yeux en demi lunes.
-enchanté Yoongi! Je suis Park Jimin! Mais entrez donc!
Les kim se déchaussèrent et entrèrent dans l'appartement.
-jungkook, tu peux venir s'il te plait?
Jungkook se trouvait dans la troisième chambre dans laquelle il installait son chevalet et courut vite vers le salon.
Les présentations se firent de nouveau et jimin coupa le cake qu'il servit avec du jus d'orange.
-vous habitez cet endroit depuis longtemps?
-huit ans! Soit depuis notre mariage! Fit hoseok avec un bon sourire.
-cet appartement est inoccupé depuis qu'elle a été meublé. Cela nous a étonné quand le vieux Lee nous a annoncé qu'on avait des voisins!
-eh bien, je comprends pourquoi il a été aussi enthousiaste de nous voir!
-oui! Fit jimin en jettant un regard en coin au petit Yoongi qui le fixait depuis le début, sans prononcer un mot.
-et sinon vous faites quoi dans la vie? Fit jungkook en terminant sa part de cake.
-moi je suis danseur! Fit hoseok et les yeux de jimin pétillèrent
-moi aussi! Vous faites quel genre?
-ah mais tutoie moi! Je suis professeur de danse pour idoles en fait!
-et moi je fais de la danse contemporaine!
-ne ferais tu pas parti de cette célèbre troupe Kang?
-oui!! Mais comment tu sais?
-disons que demain, on est sensé en accueillir deux membres pour la chorégraphie d'un événement très important!
-oh je vois! Et vous Taehyung?
-tu peux aussi me tutoyer! Je suis ingénieur en aéronotique!
-jimin? Tous les regards se tournèrent vers le petit Yoongi qui venait enfin de desserrer les dents. Je pourrais t'épouser quand je serai grand?
-q...quoi?
VOUS LISEZ
Colocation || Kookmin
Fanfiction-les filles me trouvent trop parfait! -et moi trop peureux! -ça te dirait....qu'on vive ensemble? genre, pouvoir se donner des conseils jusqu'à trouver la perle rare? -au point où on en est....pourquoi pas!