Jimin fut absolument effaré de voir des objets ridicules se vendre plus chers que toutes les maisons qu'il pouvait se payer en douze vies.
Quand arriva le tableau de jungkook, un long murmure secoua l'assemblée et jimin peina à détourner ses yeux de la belle fleur éclatante de vie malgré sa noirceur.
-cette fleur....elle est vraiment belle....
-je sais....comme la personne qu'elle reflète...
Jimin ne comprit pas ce qu'il voulut dire mais tira une tête de poisson rouge en voyant les prix flamber sous ses yeux.
Littéralement, la salle était en feu. Jungkook arborait un doux sourire satisfait. Jimin en valait tellement la peine qu'il avait fixé la barre très haute. Ce fut donc avec une joie évidente qu'il vit sa proposition se faire dépasser de loin.
Il était certes novice, ne peignant officiellement que depuis cinq ans, mais il avait un talent inné. Ce n'était certes pas pour rien qu'on le considèrait comme le Picasso de la Corée.
-......mais.....c...c'est si cher que ça?
-j'ai utilisé une toile ordinaire, un pinceau ordinaire et des couleurs ordinaires. C'est le modèle qui a été extraordinaire....
-où as tu trouvé une rose noire? Je pensais que cela n'existait pas!!
-je pensais d'ailleurs que les anges, pardon, que les coréens blonds aux yeux bleus n'existaient pas! Et pourtant, tes cheveux restent blonds et même quand tu viens de te réveiller tu as les yeux bleus!
Jimin rougit et se tritura les doigts. Jungkook n'avait pas tort. Ce n'était pas une teinture. Il était vraiment né ainsi et dans le passé, on avait longtemps blâmé ses parents avant de savoir qu'il ne s'était jamais teint les cheveux.
-tu m'expliqueras à la maison...
-h...hum...
Le tableau se vendit finalement à un prix incroyablement énorme et jimin continua à pâlir en voyant les riches jeter leur argent pour des babioles.
Finalement, jimin passa le trajet du retour à pester contre la stupidité humaine.
-à part ton tableau, tout était beaucoup trop exagéré!! L'argent dépensé aurait pu sauver des vies!!
-je ne te le fais pas dire jiminie! En tout cas, je ne vois même plus pourquoi je vais continuer à travailler! Encore deux ventes comme ça et c'est moi qui vais finir par proposer des prix exhorbitants!
-yah! Ne fais pas ça voyons!
-même quand tu es outré tu restes calme! J'aimerai bien savoir pourquoi!
Jimin baissa la tête, les yeux ternes.
-je....je dois impérativement ne voir que le bon côté des choses et éviter de m'enerver. Mon sang circule alors deux fois plus vite et au moindre accident, je suis foutu....c.....cela m'ait déjà arrivé...q.......c'est quand....on a découvert ma maladie....je.....je m'étais disputé avec mon frère et.....je me suis blessé à la main sans faire exprès.......
-oh mon dieu.....
-je me suis aussitôt effondré et...le temps....que ma mère me mette un garrot....j....j'étais déjà dans une mare de sang.....cela m'a tellement fait peur que j'ai fini par ne plus pouvoir m'enerver tout court.....
-je vois.....je ne peux pas vraiment savoir ce que tu as dû ressentir......
-la peur....la peur de mourir....avant de voir le prince charmant....
Jungkook eut un doux sourire. Jimin était vraiment mignon. Avait il vraiment 22 ans???
Quand ils arrivèrent, jungkook cèda à son envie. Il souleva brusquement jimin en mode princesse et ferma la porte de l'appart derrière lui.
-j...jungkook qu'est ce que tu fais???
Et là, le visage ainsi que l'entièreté du corps de jungkook se figea. Il sembla soudain perdu dans un univers alternatif avec des licornes badasses qui crachent des billets de 20 et pètent de l'or en pépites.
Jimin claqua ses petits doigts devant ses yeux, jigota et frappa son épaule mais rien.
Les paroles de jungkook lui revinrent brusquement en mémoire.
-a...alors c'est ça le jungshook.....w...waouh....bredouilla t-il. Il alluma son portable et prit deux trois photos qu'il contempla en souriant.
Jungkook, malgré son expression figée, restait beau. Extrêmement beau.
Jimin se gifla intérieurement. Nan mais...depuis quand son cerveau faisait autant de bug?? Il ne pouvait pas et ne devait pas être attiré par un homme.
De très mauvais souvenirs l'assaillirent et il se crispa, s'accrochant à la veste de celui qui le portait toujours. A se demander si jimin n'était finalement pas un poids plume.
-pourquoi tu es triste?
Jimin lâcha un cri peu viril alors que jungkook penchait la tête de côté.
-d...dix minutes....
-j'ai bugué si longtemps que ça? Waouh!!
-et tu me portes depuis tout ce temps!
-jimin, manges tu vraiment? T'es à peine plus lourd que yoongi c'est fou!
-hé!
-bon c'est vrai! Tu dois à peu près avoir dix kilos de plus que lui....
-je manges bien et j'adore manger d'ailleurs!
-si tu le dis!
-t...tu peux me poser maintenant?
-pas envie!
-mais on doit se changer!
-nan. Allons regarder un drama!
-......
-avec des cerises! J'y ai pensé!
Jimin sourit et laissa jungkook les installer devant la télé. Effectivement, un drama niais au possible passait sur Kbs tv et ils le regardèrent jusqu'à la fin, complètement captivés. Pour une fois, l'histoire d'amour n'était pas la pauvre fille avec le beau riche ils finirent heureux et la belle mère creva de jalousie.
C'était juste deux personnes normales qui s'étaient rencontrées totalement par hasard dans un café et ne s'étaient plus lachées depuis.
Cette histoire disait vaguement quelque chose à nos deux protagonistes mais ils chassèrent rapidement cette idée, captivés par un autre drama parlant d'une famille tout ce qu'il y avait de plus bizarre.
Ça aussi sembla familier.....
VOUS LISEZ
Colocation || Kookmin
Fanfiction-les filles me trouvent trop parfait! -et moi trop peureux! -ça te dirait....qu'on vive ensemble? genre, pouvoir se donner des conseils jusqu'à trouver la perle rare? -au point où on en est....pourquoi pas!