Ilhoon

4.1K 368 60
                                    

Le sourire de jungkook était effrayant. Il fixait Hyunsik avec un regard de tueur, prêt à prendre le pistolet déposé tout près de lui et à lui tirer dessus.

-kookie....

-oui?

-s'il te plait...

-pourquoi tu veux l'aider alors qu'il a failli te tuer???

-i....il ne l'a pas fait....il a failli me frapper mais il l'a pas fait....

-il a failli. C'est suffisant pour que je le tue.

-pitié kook arrête! Je vais bien okay??? En ce moment il y a une vie en danger alors enerves toi plus tard!!

Jungkook baissa la tête et fit la moue comme un enfant pris en faute.

-désolé.....mais....bon d'accord il est où le gars?

-v...vous allez vraiment m'aider?

-c'est ce que jimin veut et je ne peux rien lui refuser.

-merci.....merci vraiment....je....c'est assez loin....

-on prend ma voiture!

Hyunsik leur indiqua un quartier fort peu recommendable et jungkook grinça des dents en garant sa voiture devant un immeuble miteux.

-comme mon père m'a chassé en apprenant que je ne voulais pas quitter Ilhoonie, on a dû emménager ici avec le peu qu'on avait. Je nettoies des voitures mais ce n'est plus suffisant...j'arrive même plus à nous nourrir......

Ils le suivirent dans l'immeuble, passant entre des personnes qui fumaient ou se droguaient et les regardaient bizarrement. Jungkook prit fermement la main de jimin et suivit Hyunsik.

Ils arrivèrent dans un appartement miteux avec une minuscule salle de bain, une chambre cuisine salon. Deux pièces. Uniquement.

Sur un matelas posé par terre, on distiguait dans la pénombre une forme enveloppée de draps.

-chéri je suis rentré!

Un faible geignement lui répondit. Hyunsik alluma une bougie et fit signe au couple de s'approcher.

Il découvrirent un homme très jeune à la peau pâle et aux traits tirés. Il était couché sur le dos, le visage livide et la main sur son ventre assez gros.

-chéri, je nous ai trouvé de l'aide!

-h...hmmh....

Hyunsik posa sa main sur son front moite.

-t...ta fièvre n'a pas baissé du tout! S'affola t-il.

-j....ça...va aller......je....tiens...le coup....

Ces paroles semblaient lui coûter énormément d'energie car il avait désormais la respiration sifflante.

-k..kook....fais quelque chose....s'il te plait...murmura jimin en tentant d'essuyer ses larmes. Comment Hyunsik et Ilhoon avait pu en arriver là? Et surtout, comment monsieur avait pu les regarder sombrer ďans le desespoir???

L'épicier avait été évacué à l'hôpital et jimin ne lui avait absolument rien demandé. Même pas pourquoi.

Jungkook contempla pensivement hyunsik prendre la main de l'homme tout en lui épongeant le front, une expression attristée sur le visage.

Personne ne méritait de vivre ça. Vraiment personne.

-venez.

-h...hein?

-portes le! On pars!

Hyunsik mit du temps à comprendte et finit par prendre son amant dans ses bras.

Le chemin en sens inverse se fit dans la même ambiance suspicieuse et ils entrèrent dans la voiture en soupirant de soulagement.

Jimin gardait nerveusement la main de jungkook dans la sienne et jettait de temps à autre un coup d'oeil au couple derrière eux.

Ilhoon s'était endormi....ou évanoui....vu son état, on ne pouvait être sûr.

Hyunsik se mordillait la lèvre inférieure, les yeux brillants de larmes.
Ils arrivèrent bientôt à l'hopital où jin avait accouché et Ilhoon fut rapidement pris en charge.

C'était long. Très très long. Hyunsik eut le temps de devenir fou et de se ronger les ongles des dix doigts alors que jungkook caressait le dos de son amant.

Où était ce écrit que des courses à l'épicerie inclueraient de sauver une vie et de rentrer dans un quartier fort peu recommandable???

Quand le docteur sortit enfin, il avait lui-même l'air épuisé.

-alors, je sais pas du tout où il a vécu et franchement, je me passerai bien de cette information! Il est en vie, le bébé est en vie mais, il va falloir le faire accoucher!

-quoi??? Mais...il n'en est qu'à huit mois!

-et heureusement! Si on ne déclenche pas le travail, ils vont mourir tous les deux! Soyez déjà heureux que le bébé aille bien! On ne peut en dire autant de la mère. Son système immunitaire est quasi inexistant! Priez, sinon c'est la septicémie puis la mort qui l'attend!

-s....s'il vous plait....sauvez les....

-bien! Suivez mon interne! Il vous fera signer des papiers!

Hyunsik jetta un regard perdu au jikook qui le rassurèrent d'un petit sourire crispé.

Il ne tarda pas d'ailleurs à revenir.

-jimin, rentrs à la maison!

-non je veux rester!

-écoutes chéri, toi aussi tu es enceinte et je sais bien que ce qui se passe te travaille! Je ne veux pas que tu t'inquiètes et puis, il est déjà 16h alors que tu n'as rien mangé depuis ce matin!

-toi non plus d'ailleurs!

-j'ai volé la dernière part de fraisier!

-pardon???

-ce n'est pas le sujet!

-il a raison tu sais? Hyunsik fit un faible sourire à jimin. Tu sembles épuisé. Je ne t'ai pas rendu la journée agréable. D'abord je te menace, ensuite je tente de te tuer, tu me consoles et tu m'aides. Tu es en train de trembler et je suis d'accord avec jungkook pour que tu te reposes!

-vous vous êtes ligués contre moi. Parfait! J'appelle Namjoon hyung!!

Jimin joignit le geste à la parole. Quand il prononça le mot hopital, des bruits de chutes et des éclats de rire de bébé se fire entendre.

-j'arrive tout de suite! Fit il d'une voix où paraissait la douleur.

Il arriva très vite et s'arrêta net en voyant un parfait inconnu à la tenue un peu débraillé à côté du jikook.

-euh....je peux savoir ce qui se passe ici?

Le docteur sortit pile au même moment et soupira de lassitude.

-on l'a stabilisé! Le bébé est dans une couveuse! Il est en bonne santé mais on est jamais sûr de rien! Vous pouvez aller les voir!

Et là, Hyunsik s'effondra tout simplement.

Croyez le ou non mais, cela devait faire deux trois jours qu'il se nourrissait d'eau du robinet, achetant à manger uniquement pour Ilhoon. Il avait tenu le coup jusque là mais son corps venait de crier grâce.

-je suis de plus en plus perdu là! Quelqu'un peut m'expliquer?

Colocation || KookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant