Sourate 7 AL-ARAF

1.1K 24 0
                                    

Sourate 7 : AL-ARAF 206 versets - Pré-Hégire


Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.


1. Alif, Lam, Mim,  Sad.

2. C'est un Livre qui  t'a été descendu; qu'il  n'y ait, à son sujet, nulle  gêne dans ton cœur; afin  que par  cela  tu avertisses, et (qu'il  soit)  un Rappel  aux croyants.

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

4. Que de cités Nous avons détruites ! Or, Notre rigueur  les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.

5. Leur  invocation, lorsque leur  survint notre  rigueur, se limita à ces paroles : “Certes nous étions injustes”.

6. Nous interrogerons ceux vers  qui  furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi  les envoyés .

7. Nous leur  raconterons en toute connaissance (ce qu'ils  faisaient)  car  Nous n'étions pas absent !

8. Et la  pesée, ce jour-là, sera  équitable. Donc, celui  dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà  ceux qui réussiront !

9. Et quand à celui  dont les bonnes actions pèseront léger...Voilà  ceux qui  auront causé la  perte de leurs âmes parce qu'ils  étaient injustes envers Nos enseignements.

10. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir  sur  terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais)  vous êtes très peu reconnaissants !

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.”  Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis  qui  ne fut point de ceux qui  se prosternèrent.

12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui  t'empêche de te prosterner  quand Je te l'ai  commandé ? ”  Il  répondit : “Je suis meilleur  que lui  : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.

13. [Allah] dit : “Descends d'ici,  Tu n'as pas à t'enfler  d'orgueil  ici.  Sors, te voilà  parmi  les méprisés.”

14. “Accorde-moi  un délai, dit (Satan)  jusqu'au jour  où ils  seront ressuscités.”

15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui  délai  est accordé.”

16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je  m'assoirai  pour  eux sur  Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.”

18. “Sors de là”,  dit (Allah)  banni  et rejeté. “Quiconque te suit  parmi  eux... de vous tous, J'emplirai  l'Enfer”.

19. “  ô Adam, habite le  Paradis, toi  et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici;  sinon, vous seriez du nombre des injustes.”

20. Puis  le  Diable, afin  de leur  rendre visible ce qui  leur  était caché - leurs nudités - leur  chuchota, disant : “Votre Seigneur  ne vous a interdit  cet arbre que pour  vous empêcher  de devenir  des Anges ou d'être  immortels ! ”.

21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.

22. Alors il  les fit tomber  par  tromperie. Puis, lorsqu'ils  eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur  devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit  cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le  Diable était pour  vous un ennemi  déclaré ? ”

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant