Sourate 71 : NOUH (NOE)

260 14 0
                                    

Sourate 71 : NOUH (NOE) 28 versets - Pré-Hégire



Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.

1. Nous avons envoyé Noé vers  son peuple : “Avertis  ton peuple, avant que leur  vienne un châtiment douloureux”.

2. Il  [leur] dit : "Ô mon peuple, je  suis  vraiment pour  vous, un avertisseur  clair,

3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

4. pour  qu'Il  vous pardonne vos péchés et qu'Il  vous donne un délai  jusqu'à un terme fixé. Mais  quand vient le terme fixé par  Allah, il  ne saurait être  différé  si  vous saviez ! ”

5. Il  dit : “Seigneur  ! J'ai  appelé mon peuple, nuit et jour.

6. Mais  mon appel  n'a fait  qu'accroître leur  fuite.

7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

8. Ensuite, je  les ai  appelés ouvertement.

9. Puis, je  leur  ai  fait  des proclamations publiques, et des confidences en secret.

10. J'ai  donc dit : “Implorez le  pardon de votre Seigneur, car  Il  est grand Pardonneur,

11. pour  qu'Il  vous envoie du ciel, des pluies abondante,

12. et qu'Il  vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer  Allah comme  il  se doit,

14. alors qu'Il  vous a créés par  phases successives ? 

15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

16. et y a fait  de la  lune une lumière et du soleil  une lampe ?

17. Et c'est Allah qui, de la  terre, vous a fait  croître comme  des plantes,

18. puis Il  vous y fera  retourner  et vous en fera  sortir  véritablement.

19. Et c'est Allah qui  vous a fait  de la  terre un tapis,

20. pour  que vous vous acheminiez par  ses voies spacieuses”.

21. Noé dit : “Seigneur, ils  m'ont désobéi  et ils  ont suivi  celui  dont les biens et les enfants n'ont fait  qu'accroître la perte.

22. Ils ont ourdi  un immense stratagème,

23. et ils  ont dit : “N'abandonnez jamais  vos divinités et n'abandonnez jamais  Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .

24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne  fais  (Seigneur)  croître les injustes qu'en égarement.

25. A cause de leurs fautes, ils  ont été noyés, puis on les a fait  entrer  au Feu, et ils  n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs”.

26. Et Noé dit : “Seigneur, ne laisse sur  la  terre  aucun infidèle.

27. Si  Tu les laisses [en vie], ils  égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

28. Seigneur  ! Pardonne-moi,  et à mes père et mère  et à celui  qui  entre  dans ma  demeure croyante, ainsi  qu'aux croyants et croyantes; et ne fait  croître les injustes qu'en perdition”.

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant