Sourate 65 : AT-TALAQ (LE DIVORCE)

289 11 0
                                    

Sourate 65 : AT-TALAQ (LE DIVORCE) 12 versets - Post-Hégire



Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.

1. ô Prophète ! Quand vous répudier  les femmes, répudiez-les conformément à leur  période d'attente prescrite; et comptez la  période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne  les faîtes pas sortir  de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois  d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois  d'Allah, se fait  du tort  à lui-même. Tu ne sais  pas si  d'ici  là  Allah ne suscitera  pas quelque chose de nouveau ! 

2. Puis  quand elles atteignent le  terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi  vous comme  témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà  ce à quoi  est exhorté celui  qui  croit en Allah et au Jour  dernier. Et quiconque craint Allah, il  lui  donnera une issue favorable,

3. et lui  accordera Ses dons par  [des moyens] sur  lesquels il  ne comptait  pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il  [Allah] lui  suffit. Allah atteint ce qu'Il  Se propose, et Allah a assigné une mesure  à chaque chose.

4. Si  vous avez des doutes à propos (de la  période d'attente)  de vos femmes qui  n'espèrent plus avoir  de règles, leur  délai  est de trois mois. De  même  pour  celles qui  n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui  sont enceintes, leur  période d'attente se terminera à leur  accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il  lui facilite  les choses  .

5. Tel  est le  commandement d'Allah qu'Il  a fait  descendre vers  vous. Quiconque craint Allah cependant, il  lui efface ses fautes et lui  accorde une grosse récompense.

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur  nuire  en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si  elle  sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si  elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur  leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si  vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre  allaitera pour  lui.

7. Que celui  qui  est aisé dépense de sa fortune; et que celui  dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui  a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il  lui  a donné, et Allah fera  succéder  l'aisance à la  gêne.

8. Que de cités ont refusé avec insolence le  commandement de leur  Seigneur  et de Ses messagers ! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d'un châtiment inouï.

9. Elles goûtèrent donc la  conséquence de leur  comportement. Et le  résultat final  de leurs actions fut [leur] perdition.

10. Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui  avez la  foi.  certes, Allah a fait  descendre vers  vous un rappel,

11. un Messager  qui  vous récite les versets d'Allah comme  preuves claires, afin  de faire sortir  ceux qui  croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la  lumière. Et quiconque croit en Allah et fait  le  bien, Il  le  fait entrer  aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour  y demeurer  éternellement. Allah lui  a fait  une belle attribution.

12. Allah qui  a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin  que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant