Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

960 30 0
                                    

Sourate 19 : MARYAM (MARIE) 98 versets - Pré-Hégire

Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .

2. C'est un récit de la  miséricorde de ton Seigneur  envers Son serviteur  Zacharie.

3. Lorsqu'il  invoqua son Seigneur  d'une invocation secrète,

4. et dit : “ô  mon Seigneur  , mes os sont affaiblis  et ma  tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai  jamais  été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma  propre femme  est stérile. Accorde-moi,  de Ta part, un descendant 

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur”.

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la  bonne nouvelle  d'un fils. Son nom  sera  Yahya [Jean]. Nous ne lui  avons pas donné auparavant d'homonyme”.

8. Et [Zacharie  dit]: “ô  mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma  femme  est stérile  et que je  suis  très avancé  en  vieillesse  ?  ”

9. [Allah] lui  dit : “Ainsi  sera-t-il  ! Ton Seigneur  a dit : “Ceci  m'est facile. Et avant cela, Je t'ai  créé alors que tu n'étais rien”.

10. “ô  mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi  un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera  que tu ne pourras pas parler  aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il  sortit  donc du sanctuaire  vers  son peuple; puis il  leur  fit signe de prier  matin et soir.

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)  ! ”  Nous lui  donnâmes la  sagesse alors qu'il  était enfant,

13. ainsi  que la  tendresse de Notre part et la  pureté. Il  était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni  violent ni  désobéissant.

15. Que la  paix soit  sur  lui  le  jour  où il  naquit, le  jour  où il  mourra, et le  jour  où il  sera  ressuscité vivant !

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle  mit entre  elle  et eux un voile. Nous lui  envoyâmes Notre Esprit  (Gabriel), qui  se présenta à elle  sous la forme d'un homme  parfait.

18. Elle  dit : “Je me  réfugie contre  toi  auprès du Tout Miséricordieux. Si  tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il  dit : “Je suis  en fait  un Messager  de ton Seigneur  pour  te faire don d'un fils  pur”.

20. Elle  dit : “Comment aurais-je  un fils, quand aucun homme  ne m'a touchée, et je  ne suis  pas prostituée ? ”

21. Il  dit : “Ainsi  sera-t-il  ! Cela  M'est facile, a dit ton Seigneur  ! Et Nous ferons de lui  un signe pour  les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

22. Elle  devient donc enceinte [de l'enfant], et elle  se retira  avec lui  en un lieu éloigné.

23. Puis  les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle  dit : “Malheur  à moi  ! Que je  fusse morte avant cet instant ! Et que je  fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il  l'appela d'au-dessous d'elle  , [lui  disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur  a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers  toi  le  tronc du palmier  : il  fera  tomber  sur  toi  des dattes fraîches et mûres.

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant