Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

293 19 2
                                    

Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI) 11 versets - Post-Hégire

Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.

1. Ce  qui  est dans les cieux et ce qui  sur  la  terre glorifient Allah, le  Souverain, le  Pur,  le  Puissant, le  Sage.

2. C'est Lui  qui  a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes)  un Messager  des leurs qui  leur  récite Ses versets, les purifie  et leur  enseigne le  Livre et la  Sagesse, bien qu'ils  étaient auparavant dans un égarement évident,

3. ainsi  qu'à d'autres parmi  ceux qui  ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui  le  Puissant, le  Sage.

4. Telle  est la  grâce d'Allah qu'Il  donne à qui  Il  veut. Et Allah est le  Détenteur  de l'énorme  grâce.

5. Ceux qui  ont été chargés de la  Thora mais  qui  ne l'ont pas appliquée sont pareils  à l'âne qui  porte des livres. Quel  mauvais exemple que celui  de ceux qui  traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

6. Dis : "Ô vous qui  pratiquez le  judaïsme ! Si  vous prétendez être  les bien aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez donc la  mort, si  vous êtes véridiques”.

7. Or, ils  ne la  souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes.

8. Dis : “La mort  que vous fuyez va certes vous rencontrer.  Ensuite vous serez ramenés à Celui  qui  connaît parfaitement le  monde Invisible et le  monde visible et qui  vous informera alors de ce que vous faisiez”.

9. ô vous qui  avez cru ! Quand on appelle  à la  Salat du jour  du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

10. Puis  quand la  Salat est achevée, dispersez-vous sur  la  terre, et recherchez [quelque effet] de la  grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin  que vous réussissiez.

11. Quand ils  entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils  s'y dispersent et te laissent debout. Dis : “Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs”.

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant