Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE) 64 versets

645 24 6
                                    

Sourate 24 : An-Nur  (LA LUMIERE) 64 versets - Post-Hégire

Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.

1. Voici  une Sourate que Nous avons fait  descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait  descendre des versets explicites afin  que vous vous souveniez”.

2. La fornicatrice et le  fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris  de pitié pour eux dans l'exécution de la  loi  d'Allah - si  vous croyez en Allah et au Jour  dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur  punition.

3. Le fornicateur  n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la  fornicatrice ne sera  épousée que par  un fornicateur  ou un associateur; et cela  a été interdit  aux croyants .

4. Et ceux qui  lancent des accusations contre  des femmes chastes sans produire  par  la  suite quatre  témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais  leur  témoignage. Et ceux-là sont les pervers, .

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car  Allah est Pardonneur  et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui  lancent des accusations contre  leurs propres épouses, sans avoir  d'autres témoins qu'eux mêmes, le  témoignage de l'un d'eux doit être  une quadruple attestation par  Allah qu'il  est du nombre des véridiques,

7. et la  cinquième [attestation] est “que la  malédiction d'Allah tombe sur  lui  s'il  est du nombre des menteurs”.

8. Et on ne lui  infligera pas le  châtiment [de la  lapidation] si  elle  atteste quatre  fois  par  Allah qu'il  [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la  cinquième [attestation] est que la  colère  d'Allah soit  sur  elle, s'il  était du nombre des véridiques .

10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

11. Ceux qui  sont venus avec la  calomnies sont un groupe d'entre  vous. Ne  pensez pas que c'est un mal  pour vous, mais  plutôt, c'est un bien pour  vous. A chacun d'eux ce qu'il  s'est acquis comme  pêché. Celui  d'entre  eux qui  s'est chargé de la  plus grande part aura un énorme  châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils  pas, en euxmêmes, conjecturé  favorablement, et n'ont-ils  pas dit : “C'est une calomnie  évidente ? ”

13. Pourquoi  n'ont-ils  pas produit [à l'appui  de leurs accusations] quatre  témoins ? S'ils  ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

14. N'eussent-été la  grâce d'Allah sur  vous et Sa miséricorde ici-bas comme  dans l'au-delà, un énorme  châtiment vous aurait touchés pour  cette (calomnie)  dans laquelle  vous vous êtes lancés,

15. quand vous colportiez la  nouvelle  avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le  comptiez comme  insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela  est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : “Nous ne devons pas en parler.  Gloire  à Toi  (ô Allah)  ! C'est une énorme  calomnie”  ?

17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

18. Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant