Sourate 63 : AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )

269 13 0
                                    

Sourate 63 : AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES ) 11 versets - Post-Hégire

Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.

1. Quand les hypocrites viennent à toi,  ils  disent : “Nous attestons que tu es certes le  Messager  d'Allah”; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour  bouclier  et obstruent le  chemin  d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils  faisaient !

3. C'est parce qu'en vérité ils  ont cru, puis rejeté la  foi.  Leur  cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils  ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre  des murs)  et ils  pensent que chaque cri  est dirigé contre  eux. L'ennemi  c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine ! Comme  les voilà  détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur  dit : “Venez que le  Messager  d'Allah implore le  pardon pour  vous”,  ils  détournent leurs têtes, et tu les vois  se détourner  tandis qu'ils  s'enflent d'orgueil. 6

. C'est égal, pour  eux, que tu implores le  pardon pour  eux ou que tu ne le  fasses pas : Allah ne leur  pardonnera jamais, car  Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce  sont eux qui  disent : “Ne dépensez point pour  ceux qui  sont auprès du Messager  d'Allah, afin  qu'ils  se dispersent”.  Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la  terre, mais  les hypocrites ne comprennent pas.

8. Ils disent : “Si  nous retournons à Médine, le  plus puissant en fera  assurément sortir  le  plus humble ”.  Or  c'est à Allah qu'est la  puissance ainsi  qu'à Son messager  et aux croyants. Mais  les hypocrites ne le  savent pas.

9. ô vous qui  avez cru ! Que ni  vos biens ni  vos enfants ne vous distraient du rappel  d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la  mort  ne vienne à l'un de vous et qu'il  dise alors : “Seigneur  ! si  seulement Tu m'accordais un court délai  : je  ferais  l'aumône et serais  parmi  les gens de bien”.

11. Allah cependant n'accorde jamais  de délai  à une âme dont le  terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur  de ce que vous faites.

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant