Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

275 9 0
                                    

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS) 54 versets - Pré-Hégire




Au nom  d’Allah, le  Tout Miséricordieux, le  Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim  .

2. [C'est] une Révélation descendue de la  part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur  [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais  la  plupart d'entre  eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

5. Et ils diront : “Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi,  il  y a une cloison, Agis  donc de ton côté; nous agissons du notre”.

6. Dis : “Je ne suis  qu'un homme  comme  vous. Il  m'a été révélé  que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin  vers  Lui  et implorez Son pardon”. Et malheur  aux Associateurs

7. qui  n'acquittent pas la  Zakat et ne croient pas en l'au-delà !

8. Ceux qui  croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme  récompense jamais  interrompue.

9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui  qui  a créé la  terre en deux jours, et Lui  donnerez-vous des égaux ? Tel  est le  Seigneur  de l'univers,

10. C'est Lui  qui  fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui  assigna ses ressources alimentaires en quatre  jours d'égale durée. [Telle  est la  réponse] à ceux qui  t'interrogent.

11. Il  S'est ensuite adressé au ciel  qui  était alors fumée et lui  dit, ainsi  qu'à la  terre : “Venez tous deux, bon gré, mal  gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.

12. Il  décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla  à chaque ciel  sa fonction . Et Nous avons décoré le  ciel le  plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel  est l'Ordre établi  par  le  Puissant, l'Omniscient.

13. S'ils  s'en détournent, alors dis-leur; “Je vous ai  avertis d'une foudre semblable à celle  qui  frappa les Aad et les Tamud”.

14. Quand les Messagers leur  étaient venus, de devant eux et par  derrière , [leur  disant]: “N'adorez qu'Allah”, ils dirent : “Si  notre  Seigneur  avait voulu, Il  aurait certainement fait  descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel  vous avez été envoyés”.

15. Quant aux Aad, ils  s'enflèrent d'orgueil  sur  terre injustement, et dirent : “Qui  est plus fort  que nous ? ”  Quoi  ! N'ont-ils  pas vu qu'en vérité Allah qui  les a créés est plus fort  qu'eux ? Et ils  reniaient Nos signes.

16. Nous déchaînâmes contre  eux un vent violent et glacial  en des jours néfastes, afin  de leur  faire goûter  le châtiment de l'ignominie  dans la  vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils  ne seront pas secourus.

17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais  ils  ont préféré l'aveuglement à la  guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.

18. Et Nous sauvâmes ceux qui  croyaient et craignaient Allah.

19. Et le  jour  où les ennemis  d'Allah seront rassemblés en masse vers  le  Feu... Puis  on les poussera  [dans sa direction].

Le Saint Coran en françaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant