Piano et appel🎶📞

2.1K 119 157
                                    

PDV Meliodas:

Je suis devant chez moi et me dirige vers la porte d'entrée. J'ouvre la porte et parcours le couloir central vers le couloir qui mène à ma chambre, je passe devant plusieurs portes avant de m'arrêter quelque pas après l'une d'elle. Je recule et tourne la tête à droite, je connais cette pièce j'y allais il y a longtemps. Je tourne la poignée et pousse la porte, à l'intérieur se trouve une grande pièce. Les murs de droite et de gauche son recouverte d'une immense bibliothèque contenant autant de livre ancien que récent et de toute les langues. Au fond, un immense vitrail reflétant sa lumière dans toute la pièce et précisément sur un piano à corde qui se trouve en plein centre de la pièce. Je laisse glisser mon sac de mon épaule pour le faire tomber par terre et avance vers le piano. Je touche le couvercle de l'instrument du bout des doigts avant de l'ouvrir pour laisser place à des touches noirs et blanches. Je contourne le petit banc noir et m'y assis avant de lever ma main vers une touche banche et de taper la note. Il produit un son du passé et un son heureux qui a, il y a longtemps, été perdu. Je lève mon deuxième bras et commence à jouer une pièce, je ne fais qu'un avec les touches du piano. Je joue de manière nostalgique et passionnelle, cela faisait si longtemps mais l'envie m'avais manqué. Quelque minute plus tard, la pièce finis, et mes mains sont immobile au dessus du piano.

-Elle est loin la dernière fois que je t'ai entendu jouer, dit une voix derrière moi.

Je me retourne et aperçois Zeldris, les bras croisés, l'épaule accoter au cadre de porte.

-Pourquoi cette soudaine envie? Demanda t'il en souriant.

-J'avais envie c'est tout, répondit-je en le regardant.

-Ah je vois, ton chauffeur m'a dit qu'il t'avait attendu devant l'école aujourd'hui, expliqua t'il en décroisant ses bras et en marchant vers moi. Mais tu n'est pas venu, tu as marché?

-Ouais et alors?

-C'est inhabituel, ta première journée ça a bien été? Demanda t'il en s'accotant au piano.

-Oui.

-Tu veux pas m'en dire plus?

-Tu t'en fous de toute façon, dit-je sans sourciller.

-Ce n'est pas vrai, je suis ton grand frère et je m'intéresse à toi c'est tout, répondit il.

-Tu t'intéresse à moi? Demandai-je en arquant un sourcil.

-Bien sûr.

Je me retourne vers le piano un sourire sarcastique au lèvre.

-Tu es anormalement gentil aujourd'hui, Zeldris.

-De quoi tu parle Meliodas, je suis toujours gentil.

-Laisse moi rire, répondit-je sourire en coin.

-Bon arrêtons ça, pourrait tu jouer une pièce, demanda t'il en retournant s'accoter au cadre de porte. J'aime t'écouter jouer.

Je ne répondit pas et commençai a taper sur les note pour crée une mélodie mélancolique avant de l'entendre sortir de la pièce me laissant seul avec la musique.

~~~~~~~~~~~~

PDV Elizabeth:

Je marche vers la maison, ce soir je ne serai pas en retard je ne voudrais pas inquiéter Margaret encore. J'ouvre la porte et j'aperçois ma sœur qui fait le souper, elle tourne la tête vers moi et me sourit.

-Bon retour Elizabeth, dit elle en mélangeants des pâtes pour les mettre dans trois assiettes.

-Bonsoir, papa est là? Demandai-je en accrochant mon petit manteau au crochet.

Deux univers différentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant