L'arrivé d'une intru 👤

746 34 33
                                    

PDV Meliodas:

Le lendemain, je me prépare pour les funérailles du père d'Elizabeth. Vêtue d'un veston noir à cravate, d'une chemise blanche et d'un pantalon noir des plus dispendieux, je sors de ma chambre pour me diriger vers celle d'Elizabeth. Elle était assise devant son armoire avec un miroir et se peignait et maquillais avec peu d'entrain. Je m'approchai silencieusement d'elle et vint mettre mes mains sur mes épaules. M'ayant vus arriver depuis le miroir elle ne parut pas surprise lorsque j'e ne penchai vers elle pour l'embrasser dans le cou.

-Ça va? murmurais-je dans son cou alors qu'elle posait une main sur la mienne poser sur son épaule.

-Oui, ça va, répondit-elle en resserrant ma main.

-Dit moi si il y a quoi que ce soit, affirmais-Je en tournant sa chaise pour qu'elle sois face a moi.

La tête baisser, je pus tout de même apercevoir un mince sourire. Elle semble triste, mais elle a surmonter cet événement il y a longtemps. Elle a fait son deuil mais le fait que cet événement revienne la hanter ne l'aide pas. Je dois rester avec elle ou Elizabeth ne s'en remettra peut être pas. Je posai ma main sur son menton et le relevai pour qu'elle me regarde. J'approchai mes lèvres et l'embrassai tendrement. Elle ferma ses yeux et profita du moment. Elizabeth se laissa ensuite tomber sur moi et mis ses mains autour de mon cou.

-Je t'aime, murmure t'elle entre mes lèvres.

-Moi aussi, mais allez il faut y aller, dit-je en me redressant et en la tirant pour y aller.

Elle lâcha un petit rire et on sortit main dans la main. Les funérailles se trouvais dans un salon funéraire. N'ayant pas le corps, ni les cendres de son père on ne posa qu'une photo sur un soutient. La pièce était immense, et pourtant seule la famille, amis, collègues et autre n'avais été invité, que des gens qu'on connaissait.

Elle et moi furent les premier arriver. Elizabeth n'avais pas encore vus la salle, elle en fut plus que ravis d'y voir des fleurs par centaine. Des pots de fleur étais disposé partout dans la salle, sur table, au quatre coin de la salle et sur les murs. Un immense écran étais accroché au mur. Des photos de lui défilais sur celui ci. Autant certaine photo l'avantageait, autant d'autre ne lui donnais pas fière allure. Elizabeth resta figer devant l'écran, elle souriait mais pleura de rire lorsqu'elle vit une vidéo de lui qui tentais d'allumer un feu. Il n'était pas le meilleur. Je m'approchai d'elle et pris sa main dans la mienne.

~~~~~~~~~~~

Cela faisait une heure qu'Elizabeth se faisais enlacer et serrer la main, tout cela parsemé de mot de condoléances ou de sympathie. Elle en est tanné, je le vois bien. Malgré les sourires hypocrites qu'elle leurs lance, lorsqu'elle n'a personne à enlacer elle me parle et ne veux que respirer. C'est alors qu'une femme entra dans la pièce et fis un appel général.

-Tout le monde, veuillez me suivre vers l'église, informa t'elle d'un sourire compatissant. Les souhaits et messages des membres proches du décédé s'y seront récité.

Elle me tira la main vers l'église. Lorsqu'on y arrive on s'assit à la première ranger. J'étais entre Elizabeth et Margaret, mon frère était plus loin en arrière. Elizabeth se leva alors et marcha vers le petit meuble où elle posa ses mains pour mettre un papier. Elle se racla la gorge et se mît à réciter son messages.

-Mon père était un homme brillant, plein de ressources et d'idées, commença t'elle d'une voix trahissant ses émotions. Pour rien au monde je ne l'aurais échanger, si j'avais su qu'il disparaîtrait aussi vite, je lui aurais dit plus souvent que je l'aimais. Malgré le fais qu'il soit mort d'une façon inconnu, je suis sûr qu'il sera aussi bien là haut qu'ici, avec ma mè-

Deux univers différentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant