Dereck

12.4K 547 7
                                    

Ça fais deux jours que ma bagnole a été vandalisé ! Deux jours que je suis en rage contre sois disant mon meilleur pote ! Deux jours que je ne le vois pas et que j'ai envie de lui défoncé sa putain de gueule de con!
Hanna ne supporte pas que je sois sûr que c'est lui mais pourtant je le suis !
Ce sweat je le reconnaîtrais entre milles ! Surtout qu'il le porte tout le temps ! En plus de ça si ça fais deux jours qu'il n'est pas rentré à la maison c'est qu'il a quelque chose à se reprocher !
Je suis assis sur le lit d'Hanna pendant que celle ci m'explique pour la quinzième fois de ne pas être trop impulsif.
-chéri si tu pouvais te calmer et réfléchir .
Je soupire
-je suis hors de moi Hanna ! Et ça me gonfle que tu ne comprennes pas !
Elle croise les bras
-accuser les gens sans preuve autre qu'un pull est debile Dereck.
La manière dont elle le dit m'agace.
- meme Matt pense que c'est lui!
-tu lui as demandé ?
Non je sais que non , qu'il a été embarqué dans mes réflexions malgré lui , et que même si on le dirai pas mais Matt est quelqu'un de réfléchi et qui analyse beaucoup les choses.
Elle continue
-tu devrais d'abord avoir des preuves , il y a beaucoup de gens qui rêveraient d'avoir une voiture comme la tienne et qui ne supporte pas que quelqu'un l'ait donc ne tire pas de conclusions hâtives.
Je soupire
-Hanna pourquoi tu me crois pas ?
- parce que tu n'as pas de preuve ! Et incriminé quelqu'un sans preuve ça ne se fais pas !
Je me laisse tomber sur le dos.
-je suis sur et certain.
Elle s'approche de moi et pose la main sur mon ventre.
-je sais que tu es énervé contre Chris depuis le début , mais ne le vois pas coupable de tout ce qui t'arrives .
Ses yeux sont compréhensif et je sais qu'elle cherche à m'apaiser.
-ouais mais j'ai tellement haleter pour cette caisse.
Elle s'allonge sur moi
-je sais ...
Je lui caresse les cheveux pendant qu'elle niche son visage contre mon épaule.
Son corps fin est collé contre le mien et j'aime sentir son parfum .
-pourquoi t'es comme ça ?
Elle lève un sourcil
-comment ça ?
-tu analyses tout , tu remets en cause tout ce que les autres disent en un claquement de doigt et c'est chiant ! Tu devrais faire droit à la place de Matt !
Elle rit
-Bebe je n'aime juste pas qu'on s'en prenne aux gens sans escuses valables .
La porte s'ouvre et Matt entre.
-Hey les amoureux !
Hanna se redresse
-salut Matt !
Je soupire
-mec tu viens d'interrompre le début d'un truc la !
Il me fait un doigt d'honneur
-mec tu m'avais interrompus avec mes deux blondes la dernière fois et je t'en ai pas voulu!
Hanna fait mine d'être dégoûtée
-Bon tu veux quoi ?!
-j'étais venu pour te chercher parce qu'on a entraînements !
Je me lève et regarde ma montre qui indique 16h
-putain merde !
Hanna soupire
- deux insultes en une phrase ...
-t'as mes affaires ?
Il lève les yeux au ciel
-heureusement que je suis là
Je ris en lui tapant dans la main
-mec t'es un génie!
Je prend Hanna pr la taille et la colle contre moi avant de l'embrasser.
-à toute bébé !
Elle sourit et je cours dans les escaliers pour aller dans la voiture de Matt parce que l'entraînement commence à 16h15 et qu'une minute de retard c'est tentes tours en plus.

Arrivés là bas à 16h13 on échappe de peu à la sanction , je soupire de soulagement quand j'enfile mon équipement et Matt aussi.
Je vois les affaires de Chris sur un des bancs.
-il est vivant .
Matt soupire
- sois un Quaterback , pas de ça sur le terrain.
Je lace mes chaussures et me lève pour aller sur le stade.
J'aperçois Chris qui est en pleine séance d'abdos.
-on se rassemble , dit le coach
Nous obéissons et nous mettons autour du coach.
-Bon on va faire deux équipes , les défenseurs vous vous occupez d'essayer de prendre le ballon pendant que les attaquants vont l'amener derrière la ligne.
Chacun se met en position et je suis le premier à avoir le ballon.
Je le lance à Ken qui me le renvoie , je passe autour d'un défenseur qui tente de me plaquer mais qui échoue , soudain Chris s'avance vers moi et quand il tente de me plaquer j'envoie mon coude dans son casque , ce qui le fait tituber.
J'envoie le ballon à Sean qui le met derrière la ligne.
Nous nous tapons dans les mains et je sais que Chris me regarder de travers.
En même temps c'est les règles et si en plus je peux me défouler sur lui sur le terrain alors je me sens mieux , parce que là , je pense que j'ai assez encaissé.

Au bout de 2 heures d'entraînements , le coach nous libères , il vient vers moi.
-Dereck , je peux te parler .
Je hoche la tête et le suis.
-voila , les matchs universitaires commencent dans 1 mois , je veux que tu me prépares des stratégies efficaces et que tu les mettent en place .
Je hoche la tête et il poursuit
-je vois que tu n'as plus la même hargne qu'avant , tu n'es pas motivé .
-je le suis.
Il soupire
- un capitaine doit encourager ses joueurs , or tu ne le fais pas , tu restes très individualiste dans tes mouvements et tu ne donnes pas la chance aux autres de se démarqué , tu veux toujours posséder le match. Sauf qu'un capitaine doit mettre l'équipe avant sa personne. C'est simple Dereck , si les stratégies ne sont pas prêtes avant les matchs , je procèderais a un changement de Quaterback, c'est clair ?
Je ne m'attendais pas à ça , je n'ai même pas remarqué que je jouais seul , je sais que je ne suis plus autant investis dans le jeu depuis mon opération et tout les problèmes qui ont suivis , mais de là à remettre en question ma place de capitaine ...
- je suis motivé coach ! Je sais que je le laisses un peu aller en ce moment mais je vais me rattraper.
- Normalement tu aurais du t'en rendre compte avant que je te le dises , la place de capitaine est importante tu es l'équipe , tu l'as dirige , tu dois l'emmener le plus loin , avant je voyais la lueur d'un leader dans tes yeux mais depuis quelques temps elle a disparu . L'équipe doit avancer que ce sois toi ou non le chef , donc c'est simple si les stratégies sont bien faites et efficaces tu garderas ta place , sinon je procéderait à un changement , compris ?
Je soupire
-compris.
-tu peux y aller.
Je m'en vais en claquant la porte , remettre ma position de capitaine me met hors de moi .
Je vais les faire ses stratégies ! Mais ce qui est clair c'est que tout c'est la faute de Chris !
Tout me tombe dessus depuis qu'il a décidé d'être contre ses amis !
Il m'a détruit ma voiture , il a failli détruire ma santé , mais il ne détruira pas mon avenir , parce le Quaterback a une bourse d'étude importante et surtout il peu postuler dans les meilleurs équipes du pays , mon rêve étant de rentrer dans l'équipe national du Michigan je me dois de garder cette place ! Que ce sois avec l'aide de Chris ou non!

Insolent tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant