Hanna

9.4K 424 68
                                    

Ca fais une heure et demi qu'on est arrivés et qu'on attend dans le couloir de l'hôpital , c'est fatiguant et stressant.Lauren est complètement angoissée et Matt n'arrête pas de faire des aller retour entre la porte et l'entrée. 

-Il va bientôt sortir , dit MAtt

Lauren soupire.

-Tu n'en sais rien.

-C'est pour combler le vide.

-Je sais.

Nous continuons nos petites affaires , lui ses marches , elle son téléphone et moi à tortiller ma fine cordelette autour de mon poignet.

Soudain la porte s'ouvre et le lit avec Drew sort , Trois infirmiers le dirige vers une salle qui je pense est la salle de réveil;Le médecin arrive pas très loin derrière tout le monde.

-Alors Docteur ? dit Matt

Il sort son petit carnet et met ses lunettes sur le haut de son nez , comme tout les médecins font c'est dingue.

-C'était une petite opération mais c'est compliqué de savoir par rapport au coup de couteau qui est passé pas très très loin du coeur , il perforé le poumon , il faut donc voir comment il se porte au cour des prochains jours. Pour l'instant le diagnostic n'est pas encore établit , il est arrivé qu'il y'a 48 heures  il faut qu'on l'observe pour voir si tout va bien ou si il cache quelque chose , des fois les symptômes ne se manifestent que 72 heures après la chute ou l'accident , c'est ce qui est problématique , car on ne peut pas prévoir les choses , il va donc rester ici encore deux nuits pour que l'on puisse faire un bilan. Pour commencer nous allons voir dans la salle de réveil comment il se porte.

Il hoche la tête et nous le laissons passer pour qu'il rejoigne les autres dans la salle ou Drew va se réveiller.

Lauren me prend la main , elle a besoin de soutient...

-Est ce qu'on peut venir?

Le médecin hoche la tête et nous fais passer dans la chambre.

Drew est allongé , un masque à oxygène sur le visage , des perfusions aux bras , le visage tiré , il est toujours inconcient.

-Il va se réveiller d'ici quelques minutes , quand il le fait prévenez une infirmière .

Matt hoche la tête et ils ferment la porte , nous laissant là.

Il s'approche du lit et s'accoude aux barreaux.

-Aller mec ...

-Il va se réveiller .

Matt hoche la tête et souffle.

-Il a l'air très faible.

Lauren s'approche à son tour et caresse les cheveux de Drew.

-Aller mon grand...

Les choses sont si compliquées....

Soudain le téléphone de Lauren sonne et elle me le tend en me regardant d'un regard approbateur.

Je prend son portable et sors de la salle quand je vois le nom de Chris.

-C'est Hanna.

-Hanna ! Dereck sait!

-Sais quoi?!

-Tout!

-Quoi?! 

-Jeff a tout dis!

Mes jambes sont paralysées.

-Il est ou ?!

-Aucunes idées!

Putain.

-J'arrive.

Je pars dans la chambre .

-Matt je prend la BM , c'est urgent !

Je prend les clés posées sur le meuble et cour sans attendre sa réponse , et arrive au parking ou est garée la voiture , je suis mal , j'ai peur qu'il lui prenne une crise de nerf ou autre et qu'il se fasse mal .

Je rentre dans la bagnole et démarre à fond.

Je roule plus vite que la vitesse autorisé mais j'ai peur de comment je vais le retrouver , c'est quelqu'un de très impulsif qui ne réfléchis pas aux conséquences de ses actes et qui peut s'en mordre les doigts plus tard , je ne veux pas ça.

J'arrive vers les résidences mais je décide de continuer vers la deuxième parce que je sais qu'il ne sera pas là , je roule encore doucement pour analyser chaque parcelle.

J'ai peur de comment je vais le retrouver ....

Je continue pendant vingt bonne minutes à mener mon enquête ...c'est dur pour moi , épuisant même.

Soudain une silhouette me fais hausser un sourcil , assis sur un banc , la tête baissé , je reconnais directement la carrure .

Je me gare vite et sors de la voiture, il ne lève pas la tête ...

je décide de m'approcher et je m'accroupis devant lui.

-Hey...

Il lève ses yeux vers moi et je ne le reconnais pas , j'ai en face de moi un regard apeuré , des larmes aux yeux.

-Hanna....

Je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras et l'étreindre.Il  ne réagit pas jusqu'à que je lui caresse les omoplates , il met sa tête dans ma nuque et je le sens sangloter. Il est choqué...c'est la première fois que je le vois dans cet état , c'est toute une partie de sa vie qui se remet en question , tant d'informations aussi rapidement et sûrement dites d'une manière qui n'est pas la bonne à digérer , la trahison , la lâcheté et le mensonge , il reste contre moi ...

Soudain il se redresse.

-T'es la pire ...


Insolent tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant