Le lendemain , c'est un jour un peu spécial étant donner que c'est le début d'une semaine sans cours , en effet pour la préparation de l'événement sportif , l'université supprime les matières pour que tout les étudiants puissent contribuer à la mise en oeuvre de ce marathon.
La seule chose que l'on doit faire c'est aller dans l'amphithéâtre et écouter les directives du président de la fac.Ce qui est chiant c'est que toutes les filières ne pouvant pas être toutes réunis étant donné le nombre d'étudiants , nous allons être dispersés par deux à trois classes , mais nous ne savons pas à quelle heure , donc le rendez vous est à huit heures pour tout le monde.Les plus chanceux pourront rentrer à neuf heures pendant que les autres attendront peut être jusqu'à midi.
Je soupire en me levant et en enfilant une veste , les jours se font frais en ce moment. Je prend un bon petit déjeuner pendant que ma colocataire et amie se coiffe assise au sol devant le miroir , un lisseur dans une main et une brosse à cheveux dans l'autre.Je bois mon chocolat chaud en la regardant se démener pour faire une coup à peu près potable.
Une douche , un maquillage et une coiffure fait , j'enfile une jupe blanche évasée et un top bleue claire à manche longue et col roulé version un peu tricot et des baskets simple, une queue de cheval haute et le tour est jouer.
J'attend Lauren qui a enfin réussit à se coiffer et qui met ses chaussures , elle prend ses clés et nous descendons à la voiture.
Arrivées au parking de la fac , nous nous dépêchons pour aller voir les feuilles qui sont afficher sur le tableau dans le hall du campus qui récapitule les passages et pour voir surtout à quelle heure nous devons nous rendre dans la salle.
-On passe à 9 heures , dit Lauren.
Ca va , ça aurait pu être pire.
-Bon top!
-Par contre..La classe qui est avec nous est celle des mecs.
-C'est pas bien grave , on va pas leurs parler.
Elle hoche la tête.
Chris arrive en nous saluant et s'assied à coté sur le banc.
-C'est cool si on passe à cette heure ci , ça veut dire qu'on a tout le temps ensuite.
-Ouais enfin ils risquent de nous donner des choses à faire comme coller des affiches ou distribuer des flyers en ville , ou encore acheter les badges.
-C'est pas bien grave , tu préfère avoir une journée de cour?
-Non non mais bon c'est pas la joie non plus!
Je rigole parce qu'en soi personnellement j'aime bien ce genre de choses , tout les étudiants mettent du leurs pour un événement commun qui est bénéfique pour toute la faculté.
Les premières classes passent pour rentre dans l'amphi pendant que nous attendons que l'heure passe.
Nous allons prendre un café et discutons de choses et d'autres.
J'aperçois Dereck , Drew , Matt et d'autres joueurs aller voir le tableau pour savoir dans quelle créneaux ils sont.
Ouais fin si ils étaient prévus à huit heures , ils auraient été en retard.
Lauren rit en parlant avec Chris et je vois Drew la regardé avec agressivité , il a toujours été très possessif et la voir rigoler avec un autre mec , même si il aime les hommes ne lui plaît absolument pas à ce petit.
L'heure tourne et les classes sortent , nous entrons et nous mettons à une rangée qui se situe plus vers le fond.
L'amphi se rempli d'étudiants , tous cherchant une place et ce sont des minutes et des minutes qui passent , quand soudain Dereck et les autres nous passes devant pour s'asseoir juste à la rangée devant nous , je me retrouve donc avec Matt devant moi , Dereck en diagonale et Lauren a Drew devant elle.On se regarde avec des gros yeux , et soupire en même temps.
Le président de la faculté fait tinter le micro ce qui indique de se taire.
Tout le monde arrête et écoute.
-Bonjour à tous mes étudiants , vous êtes ici comme chaque année pour que je vous explique le déroulement de l'événement qui aura lieux exactement mercredi prochain à huit heures , je vais donc vous demander d'être attentif car tout le monde devra amener sa pierre à l'édifice et donc contribuer à la bonne mise en oeuvre de ce marathon.
Il prend une feuille et mes yeux se posent sur Dereck affalé sur sa chaise , Drew soupire.
-Ca va être chiant et ca va durer.
Dereck hoche la tête en soufflant.
Le président tousse et reprend.
-Comme vous le savez cet événement est devenu une bonne source de revenu afin de financer les loisirs et les filières arts et sportives, beaucoup de nos étudiants finissent dans de grandes écoles d'art ou dans des équipes internationales. Est ce qu'ici il y'a des étudiants en arts?
Certains se lèvent .
-Vous êtes dans quelle branche?
Il pointe un étudiant.
-En art du spectacle.
-Voilà , dit il , certains ont de grands castings grâce à ce financement et permettent d'avoir les meilleurs professeurs dans l'acting.Vous pouvez vous rasseoir.
J'entend Dereck soupirer et dire à Matt.
-Maintenant il va dire , y 'a t'il des sportifs.
-Est ce qu'il y'a des étudiants dans le domaine sportif ? ou qui sont dans une équipe universitaire , levez vous.
Dans un soupire , la rangée de devant se lève.
-Tenez , dit le président , vous vous êtes dans quelle discipline.
Dereck prend la parole.
-Ici , dit il en montrant la rangée , nous sommes dans l'équipe de football américain.
-Vous inspirez à devenir des athlètes ? C'est pour cela que les sélections des entraîneurs se fait avec précisions et que ce sont les meilleurs qui vous coachs , grâce à eux des grandes carrières dans l'industrie du sport de haut niveau se créer.
Ils se rassirent et soupire.
-C'était sur.
-Les autres , même si vous ne faites parties d'aucunes de ces matières , je vous demanderais de contribuer quand même , tout simplement parce que cela fait partit de la vie universitaire et que chacun doit faire en sorte que les autres réussissent , je vais donc lister les choses à faire pour ce groupe là , les noms de chaque personne figureront sur un mail avec une tâche à accomplir en petits groupes , qui vous parviendrons dans votre boite mail dans la journée. Sur ce , vraiment comme vous le savez je compte sur vous pour donner le meilleur de vous même et qu'il y'ait le plus de participants possibles. Les sportifs vous devez y participer sauf si blessures ou motif légitime , le parcours ainsi que les heures vous parviendrons aussi par le biais de votre boite mail. Je vous remercie et vous souhaites une agréable journée.
Tout le monde applaudis et quitte petit à petit la salle , je préfère attendre que tout le monde parte , parce que me retrouver dans un embouteillage de gens dans le couloir c'est pas mon truc , Dereck se lève devant moi et me lance un regard , il est assez insistant et tellement ça rend mal à l'aise , je détourne les yeux et pose devant moi. Les rangées se vides dont celle du groupe qui passe devant nous en aidant Drew qui est toujours dans un état assez compliqué , avec des bandages un peu partout et des béquilles c'est pas très simple dans une salle comme ça qui est faites presque entièrement en escaliers.
Je soupire.
Les choses vont être compliquées.
VOUS LISEZ
Insolent tome 2
RomanceL'histoire de Dereck et Hanna continue ! Ils s'aiment plus que tout , ils sont fusionnel set passionnés , mais quand des individus faisant partit du passé de Dereck resurgissent tout bascule ! Dereck sera t'il assez fort mentalement pour traversés...