C'est insoutenable , je vois le paysage défilé devant moi et je commence à vraiment être nerveux.Il y'a un silence dans la voiture , je ne sais pas quoi dire , j'appréhende juste tout.
Nous sortons de la nationale et continuons notre route dans des petites routes , entourées de montagnes et de verdures . Les minutes passent , les arbres se font plus écartés , tout s'éloigne.
Nous arrivons dans un grand champ vert , tout est paisible , aucuns sons de voiture , le bruissement des feuilles , un endroit simple.
Brandon se gare et descend de la voiture ,je le suis. Il la verrouille et me fait signe de le suivre , nous commençons donc à monter dans un petit chemin assez rocailleux , mais magnifique , tout est vert et mouillé de la rosé du matin , je ne sais pas pourquoi mais cette ambiance m'apaise.
Nous montons pendant quelques minutes jusqu'à arriver devant un grand cimetière , c'est très étrange comme sensation.Mon frère avance et je le suis , on parcourt quelques mètres , puis il s'arrête devant une tombe en particulier. Je suis trop loin pour lire ce qu'il y'a écrit dessus.Il me fait signe de m'asseoir , ce que je fais.
-Si je t'ai amené là c'est pour te dire certaines choses , les informations que Jeff a donné ne sont pas justes à cent pour cents .
-C'est Chris qui lui a dit.
Il soupire.
-Chris ne détient pas non plus les informations , tout simplement parce qu'il ne les connaît pas.
-C'est sa famille Brandon.
Il secoue la tête.
-Tu te trompes , Chris est en vérité également une victime.
Je lève un sourcil.
-Raconte pas de conneries.
-C'est la vérité.
-C'est ses parents les coupables , ceux qui m'ont élevés.
-Les parents de Chris sont ici.
Il me montre la tombe devant nous.
Et là , tout se brouille dans ma tête.
-Mais qu'est ce que tu racontes?
-La vérité.Les parents de Chris sont également morts dans cet accident.
-Quoi?
Il joint ses mains.
-Nos parents avaient des sociétés concurrentes , c'est vrai, les parents de Chris étaient jaloux de la situation financière de notre famille , l'accident aurai pu être intentionnel , mais il manque un détail.Chris était dans la voiture. Tu crois que ses parents aurait voulu causer un accident qui aurai potentiellement pu causer la mort de leur seul fils? Non , c'était un accident.
-Mais pourquoi Chris ne m'a rien dis alors?
Il rit nerveusement.
-Parce que Chris n'a aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé , il a fait une amnésie à cause du choc de l'accident , il a retrouvé la mémoire que partiellement.Il a donc été éduquer sur ce qu'on lui disait. Son histoire n'est raconté que par ses proches , il ne sait rien de tout ça , et Jeff a juste voulu foutre la merde entre vous , une fois de plus.
-Mais c'est qui alors les gens qui m'ont élevés ?
-Ce sont l'oncle et la tante de Chris , après cet accident , c'est eux qui ont prit en charge les victimes de l'accident , pour ne pas choquer Chris , ils ont fait comme si ils étaient ses parents , ce qui n'est pas totalement faux car ils ont endosser ce rôle. Les choses ont beaucoup changé ensuite , car ils s'en voulaient de ne pas dire la vérité à Chris et à toi mais c'est compliqué parce qu'ils vous ont aimé comme leurs propres fils et le fait que vous pourriez les renier leurs à fais peur ce qui est compréhensif.
Je n'arrive pas à tout assimiler , il y'a trop d'informations , et surtout trop de rebondissements.
-Chris est une victime Dereck ,ne le blâme pas , c'est compliqué pour lui , notamment que son oncle et sa tante lui ont fait les révélations , il est perdu et à personne à qui en parler parce qu'ils se sent exclu , comme si il était le méchant dans l'histoire alors qu'il est juste aussi une personne torturée.
-Pourquoi tu ne m'as rien dis?
Il soupire.
-Tu crois que c'est simple à dire , même tes amis , tu le prend pour une trahison mais comment tu veux qu'ils te disent les choses, des choses qui les dépassent également , auxquelles ils n'étaient pas prêts. Tu crois que c'est simple? Et puis ce n'était pas à eux de le faire. C'était à moi , mais avant ça je voulais qu'on parle tout les deux , parce que les choses ont évoluer , notre relation n'est pas celle de deux frères , on ne connaît presque rien l'un de l'autre.
Il a raison mais à l'heure actuelle , je suis un peu sous le choc révélations...
-Je pense que c'est pas encore le moment..
Je soupire.
-Brandon , j'ai cru que tu m'avais abandonné , j'avais plus de famille , je me suis retrouvé seul à devoir recommencer tout ce qui avait été fais , les premiers jours dans une famille , les premières nuits horrible , je pleurais tout les jours , je ne mangeais plus , j'étais sans repères et à ce moment là je t'ai hais , hais d'être partis ,de m'avoir laissé seul , c'était l'enfer , ma vie n'était rien que de la haine et de la tristesse , personne ne comprenait la douleur qui y'avais à l'intérieur de moi...
En disant ça , j'ai tout les souvenirs qui montent , les douleurs dans la poitrine à force de pleurer , le lit trempé de mes larmes , le fait que j'essayais d'étouffer les sanglots pour que personne ne viennent. J'ai les larmes qui montent;
-T'es partis.. la seule personne qui me restais était partie , comment tu voulais que je t'accueille quand t'es arrivé , je te haïssais.
Il hoche la tête.
-Tu sais , C'étais pas facile pour moi , lorsque j'ai appris tout ça , je ne suis même pas rentré à la maison , j'ai pris ma voiture et je suis partie à l'autre bout du pays , et là j'ai été embrigadé dans la drogue , le trafic , j'étais perdu et en colère , en colère contre tout et n'importe quoi. Les choses ont vite dérapé , je me suis pris trois balles au niveau de la poitrine , et j'ai failli en mourir , à ce moment là j'ai compris que j'étais dans un mauvais bail. Et je suis repartis quelques années ensuite dans le Michigan , j'ai décidé de reprendre ma vie en main. Mais ne pense pas que je t'ai oublié , j'appelais tout les soirs chez Chris pour savoir comment tu allais mais je ne me sentais pas de venir , pas après tout ce que j'avais fais , je voulais que mon frère ait une bonne image de son vieux frère. J'ai donc battit mon entreprise et lorsque j'ai été stable je suis revenu . Tu vas trouvé ça bizarre mais je voulais être un modèle , on avait perdu tout nos repères et je savais que tu allais grandir dans la difficulté émotionnelle , mais n'étant pas stable non plus à ce moment là j'ai préféré fuir...
Il soupire et me regarde.
-Mais à l'heure actuelle , je peux dire que je suis fier du garçon que tu es devenu Dereck , je vois dans tes yeux des valeurs et des principes et surtout beaucoup de courage .
-Tu sais c'était dur... mais je ne t'en veux plus;.. je comprend bien que c'était pas simple...
Il me prend dans ses bras et tout de suite je suis choqué parce que je n'ai pas l'habitude du contact avec mon frère , c'est très froid en règle générale mais là c'est apaisant.
-Tu le sais Dereck que je t'aime et que je serais là pour toi. Je veux re faire bien les choses et surtout faire que tu ne doutes plus , que tu te sentes en confiance et surtout pas seul.
Les larmes ruissellent sur mes joues , la fatigue , la tristesse et surtout le surplus d'informations me font verser des larmes. je suis faible maintenant mais je sais que je suis protéger parce que Brandon a comprit que j'avais encore besoin d'une aide. Et surtout maintenant j'ai compris beaucoup de trucs...Beaucoup...
VOUS LISEZ
Insolent tome 2
RomanceL'histoire de Dereck et Hanna continue ! Ils s'aiment plus que tout , ils sont fusionnel set passionnés , mais quand des individus faisant partit du passé de Dereck resurgissent tout bascule ! Dereck sera t'il assez fort mentalement pour traversés...