Dereck

8.2K 380 4
                                    

En sortant de chez Hanna et Lauren , je suis Drew qui arrivé sur le parking s'assied sur le petit banc juste devant notre résidence et sors un joint avant de l'allumer et tirer une latte et expirer la fumer épaisse.

-Quelle aventure.

Je soupire en m'asseyant.

-Tu l'as dit.

Un silence arrive et le seul son que j'entend c'est le souffle de Drew à chaque fumée prise , et les voitures qui traversent la route nationale , les appartements alternent entre lumière et obscurité.

-Faut plus déconner.

Il hoche la tête.

-Mec et Chris?

Ouais...

-Je sais pas comment faire , est ce qu'il faut y'aller nous?Prévenir la police?

-Sans preuves? Ils ne prendront jamais la chose au sérieux.

-Il suffit de voir son état et ses antécédents , y'a bien des vidéos à l'hôpital qui ont prouvé qu'il était violent.

-Oui mais entre la violence et ce que dis Chris c'est assez différent.

Je soupire.

-Mon frère peut peut être nous aider.

-Comment?

-Tu sais c'est chiant mais j'aime pas solliciter Brandon...

-Pourquoi? c'est ton frangin.

-Parce qu'il a une vie , je me suis toujours sentis un peu exclus depuis l'accident de mes parents..Mon frère m'a laisser tombé et des fois il m'arrive de me demander si il aurait pas préféré ne pas avoir de petit frère , qu'il se sent obligé de s'occuper de moi.

Ca fais bizarre de parler de ça mais à ce moment là , c'est un besoin , durant toutes ces années , depuis toujours , j'ai eu l'impression d'être un ralentisseur pour lui , que je suis une obligation.

Drew souffle la fumée.

-Tu sais Dereck , quand tu es grand frère c'est la vie des plus jeunes qui t'importe , je suis le deuxième d'une famille de quatre , quand mon père a été tué , la première chose à laquelle j'ai pensé c'est mettre hors de danger mes soeurs.Et ton frère à du avoir ce rôle là aussi , te mettre à l'abris , il t'a laissé pendant des années parce que lui avait aussi besoin de se retrouver et de faire son deuil.

-Mais toi t'es pas comme lui , t'es  pas parti.

-C'est pas la même chose , lui savait que tu allais être mieux avec cette famille , une famille qui allait prendre ton éducation , qui allait te donner de l'amour et t'aider tout simplement à reconstruire ta vie et grandir. J'avais pas cette chance là , a part ma mère , mes soeurs et mon frère , je n'avait personne , mon gang?Elles auraient pris trop de risques. Mais plusieurs fois quand je me retrouvais seul , j'ai pas honte de le dire mais je chialais seul sur mon toit , parce que j'ai perdu le pilier de ma vie , l'homme de la maison , j'ai du devenir celui là.Endosser un deuil et aider les miens à surmonter cette étape même au péril de ma vie.Ton frère a fait ce qu'il fallait et dis toi que ça a été dur pour lui , parce qu'il s'est retrouvé seul par contre. Mais la manière qu'il a de te regarder , de te montrer combien tu comptes pour lui , il t'aime plus que tout et ça n'en doute pas.

Drew a raison , nos deux histoires sont compliquées mais on a pas eu la même chance , la chance que j'ai eu c'est d'avoir eu une famille d'adoption , lui a du tout prendre sur ses épaules et ses mots me rassurent , je pense qu'il a comprit des choses évidentes que je ne voyais pas . Je ne pense pas être un fardeau pour Brandon.

-Tu peux lui demander ce que tu veux , Brandon est bien trop présent pour te laisser tombé , c'est un homme d'affaire , un père de famille et un grand frère qui prend soin du plus jeune et c'est sur que quoique tu es besoin il y' repondra.

Je hoche la tête.

-Mec t'es rassurant et t'as compris , je pense que ouais...Brandon restera ma figure paternel et même si il peut pas m'aider il me soutiendra.

Il hoche la tête.

-T'as de la chance de l'avoir..

-Mais t'as un frère aîné toi aussi.

-C'est pas pareil.

Il s'appuie en soufflant.

-Lui est froid et distant , il n'a pas beaucoup d'émotion , c'est un gars qui veut vivre dans les gangs , d'ailleurs il y 'est encore , mais avec lui je n'ai jamais eu d'enfance , j'ai jamais joué avec , j'ai jamais discuté de la vie avec lui , on a vraiment pas grandi ensemble. c'est dommage mais c'est la vie , j'ai la mienne maintenant , je veillerai sur ma famille mais cette vie ne m'intéresse pas ou du moins plus. Je veux devenir un mec mieux.Qui en vaut la peine , et qui arrive à s'en sortir. Déjà l'évolution qu'il y'a eu est dingue.Lauren m'a donné une nouvelle bouffée d'air.Même avoir des potes , à part les mecs que je côtoyait  au boulot c'était des collègues , genre je m'asseyais pas sur un banc au milieu de la nuit à discuté de tout comme là , c'était des dialogues mineurs et futiles.

-En vrai d'un coté on est pareil , des vies différentes mais une analyse similaire , les choses sont passées mais ça a forgé ce que l'on est.

Il hoche la tête.

-Tu sais Dereck... La seule chose dont je m'en veut c'est de ne jamais avoir entendu mon père dire qu'il était fier de moi.

-Il le serai.

-De?

-De là ou il est maintenant , il le pense , t'es devenu et tu deviens encore , un gars bien , pas un égoïste , tu penses aux autres , tu commences à te calmer , tu penses autrement , tu agis en adéquation avec tes valeurs , et ces valeurs c'est lui qui te les as inculquées , ne culpabilise de rien , chaque étape de ta vie à été obligatoire pour être celui que tu es. Et ton père doit être fier de son fils.

Drew ne répond rien et quand je le vois et qu'il a les yeux humides , ça touche.. il parle pas beaucoup de sa vie mais ce mec à un coeur qui commence à se dégeler.

Je lui tape sur l'épaule.

-T'es fort et surtout tu n'es plus seul , tu pourras toujours compter sur ce groupe , Matt t'as déjà prouvé les choses et sache que je serai là aussi , au début je t'appréciais pas parce que tu paraissais beaucoup trop sur de toi , hautain et qui regardais tout le monde de haut mais en vrai je te détestais parce que tu me ressemblais. 

Il hoche la tête.

-Ouais similaires mec , un passé semblable , une vision de la vie semblable , et un changement progressif.

Il  a parfaitement raison.

-Mec comme un écrivain a dit , tu as l'intelligence de ceux qui n'ont pas honte de se relever , tu as la puissance de ceux qui usent des maux pour se renforcer.

Insolent tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant