Quelques mois plus tard...
Habillés en noir et en couleur sobre , nous rentrant dans le tribunal ou aura lieu le procès de Jeff. En effet Matt et Chris nous ont fait part de ce qu'il s'est passé et sincèrement , le choc. Le fait que Chris ait enduré ça tout seul me fend le coeur...Grâce à Andrew , Jeff a été arrêté , il passe en jugement pour tentative d'homicide , agression , séquestration avec violence. En espérant qu'il ne s'en tire pas aussi simplement que la dernière fois.
Nous rejoignons Brandon , sa femme , et Diana.
Drew , Lauren et Matt sont déjà devant.
Dereck parait stressé, en même temps c'est pas simple d'être dans ce genre de situation , Chris parle avec son avocat et lorsqu'on nous fais rentré dans le tribunal , j'ai une boule qui se forme au creux de mon ventre.
Dereck et Matt s'avance sur une rangée devant nous . L'audience est ouverte.
Pendant tout le procès je suis choquée par ce que j'apprend , les violences que Chris a subit que ce sois moral et physiques , j'ai envie de vomir. Jeff ne fait pas le malin , dans son box , il baisse la tête. Drew serre le poing.
Il y'a d'abord l'instruction, ou le juge identifie l'accusé , la victime ,les témoins. Chris est assez nerveux , et ça se voit , ça me tue de le voir comme ça , Lauren me serre le bras.
Ensuite sont évoqués les faits , et la parole est donné à la victime. Chris commence à expliquer tout ce qu'il s'est passé , qu'il a été manipuler parce qu'il était fou amoureux et que en partant de ça Jeff a commencé à avoir la main mise , qu'il le violentait , mais qu'il ne pouvait pas le dire , qu'il a essayé de l'étrangler et ça se voit au niveau de son avec de nombreux hématomes , des sms ont été dévoilé , ainsi que des vocaux ou clairement ce sont des menaces de mort. De plus il ne faut pas oublier que Jeff avait une interdiction de s'approcher de Dereck , donc ce n'est pas normal qu'il est pu être avec Chris. Jeff se justifie en essayant de dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait et son avocat plaide la maladie mentale , que son client ne savait pas qu'il pouvait être emprisonnés pour ça.
Drew rit et je le regarde avec des yeux interloqués.
-Qu'est ce qui va pas toi?
Il chuchote.
-Son avocat est con.
-Pourquoi ? Il a une chance de s'en sortir si on évoque la maladie mentale.
Il secoue la tête.
-Il pouvait s'en sortir si il ne savait pas dissocier le bien du mal , sauf que Jeff sait exactement ce que c'est , ça ne marchera jamais , Jeff est pris au piège.
Lauren hoche la tête.
-Oui , ne sont pas condamnables que les personnes qui au moment des faits n'ont pas dissocier le bien du mal or , dans les analyses psychologiques de Jeff , il était complètement conscient.
Ils sont pas mal renseignés!
Le juge demande à la deuxième victime de s'approcher , qui n'est que Dereck.
Le juge clame les faits pour agression et violence , et non respect de la procédure dans l'interdiction de s'approcher.
Dereck dit sa version , il raconte tout , le premier accident , l'hôpital , tout.Quand il eut finit il se retourne vers Jeff et lui crache.
-Tes actes te mène là ou est ta place sale con.
Matt tape l'épaule de Dereck.
Je sais qu'il est très affecté par ce qui lui est arrivé et encore plus par la situation de Chris et que c'est sur que si il n'y avait pas d'audience , Dereck se serait jeter sur Jeff.
A l'issu de cette audience , on est invité à sortir pour laisser délibéré.
Je m'approche de Dereck et lui prend le bras.
-Ca va?
Il hoche la tête.
Brandon pose ses mains sur ses épaules.
-Avec toutes les preuves , que ce soit dans ton cas , les radios , et la vidéo surveillance de l'hôpital , et dans le cas de Chris , soit les sms , les audios , ainsi que les marques sur le cou , il va sûrement avoir une bonne sentence. Surtout qu'ici , les peines s'accumulent.
Quelques heures plus tard , le jugement est rendu , je suis heureuse de la sentence , en tout Jeff encourt 45 ans de prisons avec 5 ans en sursit , il va donc laisser la vie de chacun plus calme.
Quand nous sortons je peux voir le soulagement dans les yeux des garçons , qui se prennent dans les bras.
-C'est grâce à Andrew tout ça , dit Matt.
-Oui , dit Dereck.
Dereck me prend dans ses bras et me serre si fort , c'est parce qu'il lâche la pression.
Drew tape dans la main de Matt.
-Vous avez géré , il été fait comme un rat.
Nous décidons d'aller au restaurant pour fêter ça , et invitons Liz et Andrew. Quand ils arrivent tout le monde se met à applaudir , pour remercier cet ancien policier parce que clairement sans lui Jeff serait encore libre.
-C'est quoi cet accueil en fanfare?
-Merci ! Dit Chris
Il rit en posant ses mains sur l'épaule de Chris et celle de Dereck.
-Vous n'avez pas à le faire , c'est moi qui aurai mal fais si je n'était pas intervenu.
Matt le prend dans ses bras.
-Tu es un grand père génial.
Il paraît ému .
Ils s'asseyent avec nous et nous trinquons un bon verre avant de déguster un super repas. Tout le monde est réuni , il n'ya pas de problème , tout est régler. Les choses sont enfin sereine et nous pourrons avancer comme ça.
Lauren et Drew enlacés , Diana et Matt tout sourire , et Dereck , sa main sur ma jambe pour me montrer qu'il est là.
Jamais je n'aurai pu rêver de mieux en venant ici. J'ai trouvé une amie formidable qui est Lauren , une fille a qui je peux tout dire sans être embarrassé ou quoi d'autres. Quelqu'un qui a un sourire et un coeur grand comme le monde.Drew , Chris et Matt , trois garçons au caractère complètement diffèrent , venant de trois monde distincts , qui sont drôles et humbles. Qui se soutiennent et qui quoiqu'il arrive seront toujours là. Andrew et Liz deux grands parents qui nous considèrent comme leurs petits enfants , à nous chouchouter et à nous gâter constamment , Diana une fille timide mais adorable, qui rentre dans notre amitié , et c'est beau , une fille sensible quia aide les autres comme elle le peut , quelqu'un sur qui ont peut compter. De toute manière ici tout le monde est de confiance.
Et enfin...
Dereck , ce garçon qui a changé ma vie , qui m'a appris à aimer , et à m'aimer. Toujours le sourire mais en même temps dur et stricte quand il fait les choses qu'il aime et qu'il veut réussir . Un garçon au passé de vie tumultueux mais qui a su se ressaisir comme il le faut. Il est courageux et brave . Ce garçon est une perle rare. malgré ses changements d'humeur et son caractère impulsif il est là quand il faut. Je sais que c'est l'homme de ma vie. Une relation comme celle ci je n'en connait pas et je ne veux pas en connaitre une autre. Elle est unique , lui et moi pour toujours.
Merci à ce groupe d'être là , d'être à l'écoute , merci a eux , de m'avoir fait grandir , avec eux j'ai ris , j'ai pleuré , je me suis énervé , j'ai été déchiré , reconstruite , heureuse , triste , vivante.Avec eux j'ai été et je suis devenue une fille plus sure d'elle , qui n'a plus peur d'entreprendre certains trucs , parce que quoiqu'il arrive si je chute ils me rattraperont.
VOUS LISEZ
Insolent tome 2
RomanceL'histoire de Dereck et Hanna continue ! Ils s'aiment plus que tout , ils sont fusionnel set passionnés , mais quand des individus faisant partit du passé de Dereck resurgissent tout bascule ! Dereck sera t'il assez fort mentalement pour traversés...