Dereck

10.3K 471 38
                                    


Lorsque je sors de chez Hanna , je suis un peu plus apaisé , elle a ce truc qui fait que je suis toujours plus relax quand je la vois. Je pense que c'est parce que c'est ma copine et que je l'aime a en crever.

Je descends les escaliers et pars pour aller à mon appartement ou Matt doit surement être en train de m'attendre.Il a déjà du manger mais bon.J'ouvre la porte et le trouve assis , en train de déguster un plat de sushis.

-Bon app' , je dis

Il lève sa baguette en signe de réponse.

Je m'assied avec lui et sans lui demander prend un des appétissants maki qui se trouve juste sous mes yeux.

-Ca c'est bien passé tes tests?

Je soupire.

-Examens complémentaires.

-Ouais c'était prévisible.

Je hoche la tête.

-Oui je pense aussi , j'aurais du le prévoir , le coach a horreur du mensonge et malheureusement j'ai fais un peu des miennes.

-Ouais , tu nous a tous bernés!

Je souris et pars dans le frigo me prendre une part de pizza qu'il nous restait de midi , que je fais réchauffer.

-Tu vas avec Hanna?

Je hoche la tête.

-Ouais je préfère qu'elle m'accompagne parce que je pense que je vais pas être très tranquille.

Il rit.

-Ca va aller , y'a aucun soucis à te faire , de toute manière le destin est le destin.

-Tu étudies la philo ou quoi? C'est quoi ces phrases?

-Mec si t'es pas culturé c'est ta faute.

-Cultivé Matt!

-Je sais , je voulais voir si t'étais aussi con que t'en avais l'air.

Je lui fais un doigt d'honneur et il part à rire pendant que je déguste mon repas.

Quand je finis de manger , je fais la vaisselle et pars me doucher avant de me coucher , de faire quelques rédactions pour mes cours et de concevoir des stratégies qui pourraient plaire à l'entraîneur . Je finis par m'endormir vers une heure du matin .


Le lendemain , je me lève vers 8h00 , je m'étire , j'ai cour à 9h00 et vu le temps de merde , je pense que je vais me peler , et surtout que les embouteillages vont être sympathiques.

Lorsque je sors , Matt apparaît de sa chambre en se grattant le crâne.

-T'as vu le temps?

Il hoche la tête.

-Mec , il grêle , je reste ici , t'es malade.

Je ris.

-Petite nature! 

-De toute manière j'ai que deux cours ce matin donc je vais pas me faire chier à m'habiller , me déplacer jusqu'à la voiture.

-Je peux prendre la tienne du coup?

-Vas y.

La voiture de Matt me change de la mienne qui est beaucoup plus basse mais je vais gérer.

Je déjeune vite fais et prend une douche avant d'enfiler un jean noir avec un pull blanc et des baskets simple , ma doudoune enfilée , je prends les clés et pars vers le parking.

En effet il pleut énormément et la voiture est à l'autre bout du parking , je me mets donc à courir comme un malade et arrive à la voiture , pas trop sec , même trempé .La première chose que je fais c'est de mettre le chauffage à fond.Je démarre et avance vers la sortie de la résidence quand je vois Chris marché sur le trottoir , trempé , sans parapluie ni veste adapté.

Je m'arrête à coté de lui et il me regarde , je lui fait signe de monter , il fait ce que je lui dit et monte coté passager. Je n'ai pas envie de parler , mais je peux pas le laisser marcher tout seul sous la pluie comme ça .

Le trajet se fait en silence , je vois qu'il est mal à l'aise , car je le connais par coeur et la manière dont il se gratte les avants bras est la preuve.

Il me regarde mais je peux pas , tout ce qu'il m'a fait...

-Dereck...

-Chris stop. J'ai pas envie de discuter.

A ce moment là j'arrive devant sa fac et m'arrête.

-Je t'ai pris parce que je ne suis pas un connard , je peux pas cracher sur des gens qui ont été à mes coté pendant des années , comme toi tu le fais.

-Crois ce que tu veux.

Il descend.

-Mec ! T'es cool à me balancer ce genre de phrases mais ouais je crois ce que je vois parce que tu fuis ! Tu ne viens pas t'expliquer , et si tu ne te justifie pas c'est que tu es d'accord avec tout ce que l'on pense!

Il ferme la porte et je démarre.

Je ne suis pas débile , je suis sympa mais pas con et je ne supportes pas qu'on me fasse chier en retournant les choses , il ne veut pas dénier , ok mais à ce moment là il assume et accepte les propos dis.




Insolent tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant