Chris est bizarre , il était angoissé il y'a quelques jours et là depuis hier il est tout content tout sourire.Comme si ses problèmes s'étaient évaporés.
Il faudra que j'en parle à Matt. Je soupire en regardant la date , parce que oui aujourd'hui c'est l'événement sportif et en tant que membre d'un des clubs de sport je suis obligé d'y participer. A vrai dire j'aurai aimé que Drew vienne parce qu'il voulait la faire mais il vaut mieux qu'il se repose tranquillement. Il y'a donc Matt et Chris qui vont courir aussi. Nous nous préparons , donc je met un short et un t shirt avec des chaussures de running.Et bien sur la petite touche comme tout les ans , un bandana rouge sur le front avec mes deux potes et tout ceux de l'équipe de football américain.Les filles quant a elles , ont un job c'est de se mettre à un point pour donner et préparer les petits trucs comme du sucre et des bouteilles d'eau à donner aux participants pendant le marathon. En vrai c'est pas à qui va le plus vite , le tout c'est de le finir. Mais il y'a une certaine rivalité et clairement je vais tout faire pour être en tête.
Je m'étire un peu pour échauffer mes articulations car on va commencer à courir sur de la route et le béton c'est tellement le pire pour courir , ça fait des rebonds et c'est pas bon du tout pour les tendons donc on va quand même faire en sorte de ne pas se blesser.
Hanna rentre dans ma chambre.
-Alors ça se prépare?
Je sourie.
-Evidemment , je vais gagner.
Elle roule des yeux.
-Fais en sorte de le finir.
Je hausse les épaules.
-Bébé tu me connais et tu sais très bien que je suis un monstre en sport et je cours des kilomètres pendant un match tu t'en rend même pas compte.
-C'est pas la même chose , courir pendant un match et un marathon.
Elle a raison , pendant un match on est pas en constant mouvement , on fait des accélérations sur quelques secondes voir maximum quelques minutes ,c 'est des efforts saccadés , alors que la course c'est le maintient d'un rythme.
-je sais t'en fais pas. J'ai du souffle et des muscles qui ne demandent qu'à être mit à l'épreuve!!!!!
-Alors toi , ton souffle et tes muscles devraient vous dépêchez parce que le directeur à demander à tout les coureurs d'être sur le lieu une demi heure avant pour expliquer le parcours et entendre les règles de sécurité et de secours.
Elle sort de la pièce et je prend mon sac et mes clés de voiture.
Les deux autres sont dans le salon vêtu d'à peu près la même tenue.
Nous descendons les escaliers et Hanna , Lauren et Diana partent ensemble parce qu'elles doivent directement aller à l'endroit convenu pendant que nous les coureurs , devons être sur le campus de l'université. On se fais un bisou et on se sépare.Avec les gars c'est l'ambiance dans la voiture , la musique et les vitres ouvertes.C'est là ou je me rend compte combien mes potes sont importants , on a tous une petite pensée pour Drew. Et en parlant du loup celui nous envois un texto pour nous souhaiter la victoire.
Après être arrivé , on sort de la voiture et nous dirigeons vers le rassemblement ou sont déjà pas mal de monde. C'est cool parce que ça prouve que la com qu'on a fait a bien marché.Les photos on fait leur petit effet.
Le directeur sur une estrade prend le micro et commence son discours habituel , à vrai dire c'est assez lassant de l'entendre d'une année sur l'autre.Je me balance d'un pied à l'autre en attendant la fin de ce speech interminable. Les deux autres sont pareils que moi et pas mal de ceux qui sont en deuxième et troisième années.Les autres de l'équipe et arrive et ça fait un peu de bruit quand on se salue et qu'on se tape dans le dos , le directeur émet une petite constatation.
-Vous pouvez attendre la fin avant de vous comportez comme des enfants je vous pris.
Nous rions mais bon il s'attendait à quoi.
Au bout de longues , longues , LONGUES minutes , le discours est enfin fini et il évoque les règle de la course. En soi il n'y en a pas ,c 'est on part d'un point et on doit arriver à un autre en respectant le circuit. Mais entre nous je pense qu'on a tous compris. Cette année les prix sont une tv écran plat pour le premier , un massage pour le deuxième et un restaurant à deux pour le troisième. A vrai dire je m'en fou des prix c'est juste pour une question d'ego et de performance? Après si je peux mettre une tv dans ma chambre étudiante , franchement c'est certain que ça ferai plaisir et que je ne me ferai pas prier.
Il nous demande de nous mettre derrière la ligne.
-Je tiens à dire que cette course est basé sur la bonne entente et l'entraide , pas de compétitions et de manque de fairplay.
-Bon , dit Matt , au revoir les losers.
Je ris.
-C'est toi qui va chialer!
-Celui qui arrive en dernier de nous trois fera le ménage et toutes les corvées pénibles.
-T'entends quoi par pénible? Elles le sont toutes.
-Nettoyer les chiottes.
Je ris.
-C'est mort vous me passerez pas.
Le son du début retentit et tout le monde part.
Je commence doucement et décide de maintenir un rythme parce que me connaissant si je réfléchissais pas je serai partit à fond pour être en premier et j'aurai cracher tout mes organes quelques minutes plus tard. Après ne pensez pas que je suis derrière je suis plus devant hein!Ne me dévaloriser pas oh!
Matt est à coté et Chris à peine un peu derrière après c'est celui qui réfléchit le plus donc si il peut se taper son best sprint sur les derniers cinquante mètre , il va me la mettre.
Franchement tout de suite , je n'arrive pas à croire que j'établit une stratégie juste pour une course.
Et après on dit que les sportifs sont cons!
Je prouve le contraire!
VOUS LISEZ
Insolent tome 2
RomanceL'histoire de Dereck et Hanna continue ! Ils s'aiment plus que tout , ils sont fusionnel set passionnés , mais quand des individus faisant partit du passé de Dereck resurgissent tout bascule ! Dereck sera t'il assez fort mentalement pour traversés...