Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Partie 51

23 2 1
                                    


Le médecin reprend :
-Bon, Jin je vais te prescrire tes médicaments. Allez à la pharmacie en sortant d'accord?
Mon amant hoche la tête. Il ajoute :
-Jin, j'aimerais parler avec Nam Joon un instant tu veux bien?
Quoi avec moi? Jin approuve d'un geste de la tête et se lève. Il sort sans un regard pour moi. Je suis tellement con de lui avoir crié dessus. Putain je me déteste des fois. 

Le vieux monsieur me demande :
-Nam Joon, je voulais vous parler pour être sur que vous compreniez bien la situation.
-La situation?
-Oui. Vous savez, je connais Jin depuis qu'il est tout petit. Je sais exactement ce qui lui trotte dans la tête. Et là il n'a qu'une peur c'est de vous décevoir d'une manière ou d'une autre.
-Mais comment il pourrait me décevoir??
-Eh bien par exemple quand vous avez appris pour sa maladie toute à l'heure...
-Oui...
-Il se sentait très mal de ne pas vous l'avoir dit. Alors quand vous vous êtes mis à lui crier dessus ça a dû lui briser le cœur.

Il y va pas par quatre chemin... Mais il a raison. Il doit se demander si je lui en veux tant que ça. Sa grosse voix reprend :

-Mais il y a une raison pour laquelle il ne vous ai rien dit.
-Ah bon?
-Oui, il l'avait déjà dit à un de ses ex petit ami. Et comme vous pouvez vous l'imaginer, ça c'est mal passé... Son ex en a eu marre de se faire ballotter des urgences, à l'infirmerie, à l'hôpital,... Un jour il l'a planté alors qu'ils devaient venir me voir tous les deux. Il lui a tout simplement dit qu'il ne supportait plus ça et qu'il refusait de perdre son temps avec lui.

Je m'énerve :
-Il lui a dit comme ça?!
-Ce sont ses mots exactes.
-Jin a dû être dévasté...
-Eh bien oui, il est arrivé en pleurs ici... Est ce que je peux te tutoyer?
-Oui bien sûr!
-Bien, tu peux m'appeler Lee en retour au fait!

Il reprends plus sérieusement :
-Nam Joon, il faut que tu comprenne que Jin a traversé des choses horribles dans sa vie... Et qu'à chaque échecs comme celui là, il tombait un peu plus dans la dépression.
Jin était en dépression... Je me racle la gorge et répète :
-Vous avez dit "il tombait"?
-Oui. Ça faisait je crois deux semaines, que je le voyais arriver avec le sourire. Ça n'était pas arrivé depuis longtemps. Il m'a avoué qu'il avait rencontré un garçon formidable.
Je sourit en pensant au mot qu'il a utilisé...
-Nam Joon.
-Oui?
-Il t'aime beaucoup, je sais qu'il ne veut pas que tu te tue à la tâche, mais moi je te le demande pour lui : fait attention à lui.
-J'y compte bien.
-Parfait. Désolé pour ce petit interrogatoire hahaa! C'était un peu trop sérieux à mon goût! Mais Jin est comme mon petit fils en fait. Je l'ai vu grandir, souffrir pour enfin se relever grâce à toi. Ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble non?

Je sourit amusé par ce papy bizarre. Je lui répond :
-Bah en fait ça fait un peu plus de deux semaines!
-A peine?? Je pensais à plus! Eh bien quel changement en si peu de temps! Bon. Je vais aller le chercher. Je lui ai pas encore fait sa prise de sang hebdomadaire.

Je pâlit et chuchote :
-Sa prise de sang...?
Il me tape l'épaule en sortant et dit d'une voix forte :
-Oui! Hahaa détends toi Nam Joon! Ça fait pas si mal que ça!
Il ouvre la porte et reviens avec Jin. Ce dernier me regarde en rougissant un peu. Je me lève et me dirige vers lui en disant à voix basse :
-Mon amour...je suis désolé. Je ne veux pas que t'en veuille ou un truc du genre. C'est ma faute.
Il secoue son petit visage pour me dire que ce n'est rien. Je sourit tendrement, ça me rassure que ce soit finit... 

Mais Jin se tourne ensuite vers Lee et va s'asseoir sur la table d'osculation. Il enlève son sweat et monte un peu la manche de son t-shirt. Le docteur prépare une seringue. 

Gnh...je crains les piqûres... 

Une petite main se tend vers moi. Jin veut que je m'approche. Je prends sa main et me met à côté de lui un peu à contre cœur. Quand je vois l'aiguille s'approcher de la peau de mon amant je détourne le regarde et pose mon front sur son épaule. Aaaaah je peux pas regarder.... La grosse voix du docteur arrive à mes oreilles :
-Hahaa bah alors Nam Joon on a peur des piqûres?
Je me redresse et rougis en bégayant :
-H-heu non...
-Et voilà c'est finit!

Il s'éloigne avec son petit flacon...remplie du sang de Jin. 

Oh mon dieu je vais tourner de l'œil... 

Le docteur dit de loin :
-Jin, n'oublie pas de manger un peu. Ah et fait manger ton homme aussi, il est tout pâle!
Jin rit doucement. Aaaaah la honte... Je détourne le regard et marmonne :
-Bof non ça va je vais bien...
Le médecin et Jin se moque évidemment de moi!

Après avoir pris l'ordonnance du médecin nous partons enfin!

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.  TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant