Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Partie 84

18 2 1
                                    


Un médecin entre dans la petite chambre quelques heures plus tard. 

Il se met au pied du lit et nous salut :
-Bonjour, je suis le docteur Kwan.
Je presse la main de Jin. Il répond à mon geste, il sait combien je stress. Peut être même plus que lui ! Le docteur Kwan continue :
-Je vais m'occuper de Jin durant son petit séjour ici, du moins je viendrais vérifier tous les matins sa tension pendant trois jours. Passé ce délai, nous saurons si il peut sortir ou non. D'accord ?
Jin hoche la tête avec sa mère. Moi je ne bronche pas. Je suis moyennement enthousiaste à cette idée. Le médecin rajoute :
-J'aimerais m'entretenir avec le tuteur légal de Jin et Jin, s'il vous plaît.
Tout le monde se dirige donc vers la sortie. J'embrasse Jin et les suis à contre cœur. Mais Jane m'appelle tout de suite :
-Nam !
-Oui ?

-Tu peux rester mon grand. Docteur Kwan, ce garçon est le petit ami de mon fils, il peut rester ?
Le médecin me regarde un peu étonné mais répond en souriant :
-Pas de problème. Ce sera rapide.
Je reviens vers Jin et lui reprend la main. On se lance un petit sourire complice qui disparaît presque tout de suite après. 

Le docteur commence à nous expliquer la situation :
-Alors, nous avons fait des tests, des radio, etc. Et nous n'avons rien trouvé d'anormal à part votre souffle au cœur. Je vais être franc avec vous, ce qui vous ai arrivé va se reproduire...
La main de Jin se contracte sur la mienne. Je vois ses sourcils se froncer. J'avoue que je ne suis pas dans mon assiette non plus.
-...c'est inévitable. Votre cœur est fragile et est entrain de se fatiguer. Mais pour l'instant, à votre âge, il n'est pas encore l'heure de paniquer. Vous pourrez continuer à vivre normalement, mais je vais vous prescrire de nouveaux médicaments.
Jane s'inquiète :
-Il en prend déjà beaucoup...
Le docteur la rassure :
-Justement, on va faire table rase, et je vais lui en donner de nouveau. Il y en aura moins mais ils seront plus concentrés vous comprenez ?
-Je vois oui...
-Grâce aux trois jours d'observations, nous saurons si ça lui correspond mieux.
-Et pour son problème sanguin ?
-Il devra continuer à prendre les même médicaments.
-D'accord pas de changement là dessus...
-Exactement. Ah et Jin ? Votre inhalateur, la date est toujours bonne ?

Mon amant hoche la tête. Le docteur regarde son petit dossier et dit joyeusement :
-Bien. Alors je crois qu'on a finit...oui c'est bon ! Je vous souhaite une bonne soirée et n'oubliez pas que les visites se terminent à 20h aujourd'hui.
-Oui, merci docteur.
-Je vous en prie, au revoir !

Il s'en va en laissant la porte ouverte. 

Jane caresse la tête de Jin et lui dit :
-Bon mon cœur on va y aller. Tu dors bien, et si tu as besoin tu appelle une infirmière. Je t'ai laissé ton carnet là ok ?
Jin hoche la tête en lui souriant. Elle lui pose un baiser sur le front et elle me demande :
-Nam, tu habite loin d'ici ? Parce que tu peux rester encore un peu si tu veux.
-Non j'habite pas loin. Vous pouvez y aller, je reste encore moi.
-D'accord, je t'ai pris ton sac à la maison. Il est juste là ok ? Allez dormez bien les amoureux !
-Merci et bisous à tout le monde !

Jane sort, mais à peine à t-elle passer la porte que Elio entre, court vers moi et me demande les bras :
-Naam ! Un câlin avant de partir !
-Hahaa ok viens là !

Je le soulève et le pose sur mes jambes. Il s'agrippe à mon cou, me fait un bisous et demande ensuite son tonton préféré :
-Jin aussi un câlin !
Je le met sur Jin. Il renouvelle son geste et s'en va en nous faisant coucou avec sa petite main. Nous lui répondons, un grand sourire aux lèvres. 

Une fois seul, je m'assois en tailleur sur le matelas près de Jin. Il a la tête baissée. Je lui caresse doucement la nuque et lui demande :
-Qu'est ce qui a chéri ? Tu flippe de dormir ici tout seul ?
Il rit doucement et fait non de la tête. Mon amant, comme à son habitude, prends son téléphone et écrit. Je me penche au dessus de l'écran et lis : « Non, j'ai l'habitude de dormir à l'hôpital ! ».
-J'imagine !
« Mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi... ».
-Dis le mec qui vient de faire une crise cardiaque...
Il pouffe. « Arrête idiot, chui sérieux ! »
-Pardon hihii...
« Je voulais dire pour nous en fait... ». Je me redresse et demande sèchement :
-Quoi ? Tu veux me quitter ?
Il fronce le sourcils et fait non de la tête. Je souris et lui dis en collant presque mon front au sien :
-Alors c'est quoi le problème mon amour ?
« J'ai peur qu'ils me disent que je dois rester plus longtemps ici... J'aime pas l'idée que tu m'attende tout le temps. Ça doit te gaver à force. ». Il s'inquiète tellement... Mais il n'y a pas de quoi! 

Je lui prends doucement le visage et lui chuchote :
-Jin... Toute à l'heure, je t'ai vu mourir. J'ai cru que tu allais mourir tu entends ? Je refuse de revivre ça, c'était la pire chose au monde de te voir perdre lentement la vie alors que je ne pouvais que te regarder... Plus jamais tu m'entends ? Plus jamais je veux voir ça. Alors si pour ça je dois ne pas te voir quelques jours, je le ferais. Et puis...qu'est ce que c'est trois jours sur une vie entière hein ?

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.  TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant