En cours de sport Jin n'a pas fait long feu.
Il n'a tenue qu'une heure avant d'aller s'asseoir...
Comme je le regardais tristement le prof se met à crier pour me secouer :
-Hé Nam Joon! Qui t'as dis d'arrêter de shooter?!
-Pardon monsieur.
Je regarde de nouveau le panier en face de moi et shoot de façon impeccable. Je suis pas trop doué au badminton, mais au basket je suis inarrêtable. Comme le prof veut organiser un petit tournois par équipes de trois, elles s'affronteront sur la moitié des terrains. Il nous a dit de faire une pause avant de commencer. Je trottine tout de suite vers Jin. Je m'accroupis à ses pieds en soufflant :
-Aaaah je sens que je vais défoncer tout le monde pendant ce tournoi...
Jin sourit en coin.
-Quoi? Me sous estime pas! En un contre un je suis imbattable!
Inquiet, il sort son carnet et écrit : "Je te rappelle que tu jouera pas tout seul...".
-Oui oui je sais, il faut pas que je joue trop perso...
Kook vient et s'assoie tranquillement entre mes jambes. Je m'agace :
-Hé Kook! Y a toute la place du monde et tu viens t'asseoir là?!
-Ouii! Je voulais demander à Jin si il allait mieux...
Jin lui sourit et hoche la tête. Kook dit tristement :
-Alors ça va...j'espère que tu n'as rien de grave...
Je demande à Jin :
-Ah tu lui as dit pour cette aprem?
Mon amant hoche la tête. Kook reprends :
-Alors la CPE veut bien te laisser sortir?
-Oui.
-Tu lui a dit quoi?
-La vérité : que mon petit ami est malade et que je veux le soutenir.
Kook pose ses mains sur ses joues et gémis :
-Oooown trop mignon!!
-La ferme!
Le prof nous rappelle :
-Allez, on va commencer le tournois!
Je me lève, surexcité à l'idée de jouer. Mais avant de partit je pose un baiser discret sur la joue de Jin. Il rougit un peu en baissant la tête. Je pars en trottinant en secouant mes mains comme lui ce matin en lui criant :
-Tu vas voir Jin, je vais gagner!!
Il sourit et lève son pouce.Deux heures plus tard mon équipe et moi arrivons en final. C'était obligé de toute façon huhuu!
Je suis avec Ji Eun qui a un don pour se faufiler entre les joueurs et marquer facilement et Kook qui fait de bonnes passes. Moi, comme je suis grand, j'intercepte les ballons des adversaires avant qu'il ne rentre dans le panier. Bref, l'équipe parfaite.
Mais cette fois, en face on a juste trois colosses... Bon. Ça va être chaud.
Ji Eun s'approche et me dit tout bas :
-Nam Joon, t'es sur qu'on peut gagner là? Ils sont géants...
Kook s'avance et dit sûr de lui :
-Bah oui! C'est justement parce qu'ils sont plus grand que ça sera facile!
Je tape la tête de Kook en disant :
-Il a raison, Ji Eun, il vous suffit de bouger le ballon au ras de terre, là où il n'ont pas accès. Ensuite passez moi la balle, comme je reste sous le panier je marquerais.
Mes coéquipiers répondent en chœur :
-Ok!
Le match commence.Au début je sens que Kook et Ji Eun sont un peu apeurés par nos adversaires... Malgré son stress, Ji Eun réussi à prendre le ballon à un joueur. Kook passe près d'elle et le récupère. Le petit brun commence à dribbler vers moi. Mais un géant se place devant lui. Merde! Je me décale discrètement du joueur qui me suivait et me démarque. Kook me repère et envoie la balle au sol. Impossible pour le géant de l'attraper. Elle rebondit et tombe dans mes mains sans que j'ai eu à bouger. Je ne perd pas une seconde, je pivote et fait deux pas pour sauter au panier et dunker. J'entends des "Wouah!" venant des bords du terrain. Toute la classe nous regarde... Jin est là! Il applaudit frénétiquement en me souriant. Je creuse mes joues et lui fait un signe. Il m'imite et lève son pouce à son tour.
Mais d'un coup le prof se met à me crier dessus :
-NAM JOON TU TE CROIS DANS LA RUE?! J'AI DIS PAS DE DUNK PENDANT LES ENTRAÎNEMENTS!
"Dans la rue"? Qu'est ce qu'il insinue le vieux là?? Kook m'appelle :
-Hé Nammie!!
-Hein?
Ji Eun rajoute :
-Bouge on y retourne!
Je les rejoint au centre du terrain et me match reprend.Grâce à notre petite stratégie on arrive à rester au score. Y a 22 à 15...
Encore sept points d'écart et cinq minutes à jouer...
Kook et Ji Eun sont épuisés. C'est qu'on se bat de toute notre âme pour garder ce putain de ballon entre nos mains!
-NAM!
La seul fois où Kook m'a appelé comme ça c'est parce qu'un mec allé me frapper par derrière. Je tourne la tête et voit un joueur me foncer dessus. Je me décale à temps mais se dernier saute pour mettre un panier. Mes jambes se plient, mais comme j'ai sauté après lui, il réussi à marquer par dessus ma main. Merde! Il faut que je me concentre!!
Kook passe près de moi et me dit :
-Heu Nammie?
-QUOI?!
-Heu...tu sais c'est qu'un jeu hein...
-NON ON DOIT GAGNER!
-..ok...
-ALLEZ GO!Putain je suis hyper remonté! Chui à fond!! On va leur faire bouffer le parquet!
Ji Eun passe facilement tous les joueurs et monte au panier seule. Je remarque qu'un des joueurs l'a suis. Je le bloque pendant que Ji Eun marque. Yes! On va y arriver! Je marque deux paniers de plus. 23 à 17!
-Allez Nam Joon! Jin est avec toi !!
Je balaie la foule du regard. Une fille venait de crier ça. Jin lui avait tendu son carnet. Il a dû lui demander de dire ça... C'est trop mignon. Je rougis.Rebooster, je choppe la balle que Kook m'envoie et je dunk encore une fois. Oups...j'ai dunké...
Je regarde la foule : pas de prof. Ouf!
Bon allez on y retourne!
Ji Eun marque depuis l'extérieur de la raquette, ça vaut trois points ça! Plus que trois points!
Soudain la douce voix du prof arrive à mes oreilles :
-BIEN JI EUN! IL RESTE UNE MINUTE!UNE MINUTE?!
Kook attrape la balle et me l'envoie directement. Mais un joueur m'a devancé et récupère la balle. Ji Eun débarque de nul part et tape sur le ballon dans les mains de l'adversaire. Le ballon rebondit jusqu'à Kook.
Merde Ji Eun et moi sommes bloqués par les adversaires! Kook peut pas nous passer le ballon!!
Je regarde le chrono. IL RESTE DIX SECONDES! Ji Eun et moi crions :
-TIRE KOOK!!
Le plus jeune pâlit en regardant le panier qui doit faire trois fois sa taille. La classe l'encourage :
-VAS Y KOOK!
Je vois ses petits sourcils se froncer. Il recule un pied et se prépare à shooter. Il souffle un bon coup et tire. Le silence s'installe. Tout le monde à les yeux rivé sur le ballon. Ce dernier fend l'air et glisse silencieusement dans les maille du filet du panier.Il a réussi!!
Ji Eun, Jin et moi courrons vers lui en criant de joie. On le serre dans nos bras sous les applaudissements de la classe. Je soupire. Aaaaah j'arrive pas à croire que c'était juste un entrainement... Le prof arrive vers nous. Tout le monde s'écarte et l'écoute :
-Bon allez tous au vestiaire!
What?! On vient de se battre comme des lions pour gagner juste pour entendre ça?! Raaaaah... Faudra que je vois si y a un club de basket dans ce lycée...Je sens une main sur moi.
Jin vient de me prendre le bras. Regardez moi ce sourire à damner tous les saints... Si ma mère avait entendu ce que je viens de dire elle m'aurait crucifier sur place je pense.
"En plus d'être homosexuel tu dis des blasphèmes mon fils?!". Aaah maman...si tu savais...
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare. TOME 1
FanfictionNam Joon n'a pas vraiment de repère dans sa vie. Mais il est sûr d'une chose : il aime le piano. Alors il lâche ses anciens amis, son ancienne vie, et se lance dans les études de musique. Mais il va rencontré un jeune homme mystérieux... "Bordel y...