Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Partie 112

14 2 1
                                    

******

Evidemment, changement de narrateur...

******

*NARRATION : NAM JOON*



Qui...qui a crié ? 

Quelqu'un dans ce putain d'hôpital vient d'hurler mon nom ! 

Mais qui bordel?! 

Tous ces médecins de merdes connaissent pas mon nom ! 

Ça venait de là bas...de la pièce où le brancard de Jin vient de s'engouffrer. 

Jin... ? 

Mais bordel il est muet ! Il peut pas crier mon nom, il peut même pas chuchoter !! Mais...il n'y a que lui, ici là maintenant, qui connaît mon prénom... Merde qu'est ce ce qui ce passe ? 

Je deviens fou ça y est ?! 

Nam reprend toi, Jin peut pas crier ton prénom, arrête de psychoter ! 

Mais alors d'où il venait ce cri ? 

Un infirmier, qui me secoue les épaules, me ramène à la réalité :
-Monsieur ! Monsieur vous m'entendez ?!
Qu'est ce qu'il me veut lui ? Il recommence à parler quand il se rend compte que je le regarde enfin :
-Monsieur asseyez-vous, nous avons appelé la mère de votre ami. Asseyez-vous.
Sans résister je m'assoie machinalement sur un siège en plastique. Une fois assis le mec s'accroupis devant moi et recommence à parler. 

Je m'en contre fou de ce que tu me dis. J'ai la tête trop pleine d'idée noires pour t'écouter. Jin va mourir. Je sais pas pourquoi mais je le sens. 

On passera pas les vacances de Noël ensemble...et aucune autre. Mes yeux recommencent à me brûler. Non pas ça ! 

Dieu bordel pourquoi tu m'offre quelque chose d'aussi beau pour me le retirer tout de suite après ! Maman avait tort, tu n'as aucun cœur. 

L'infirmier face à moi m'appelle de nouveau. Il m'appelle « monsieur »? Donc il ne connaît pas mon prénom. Mais personne ici ne connaît mon prénom ! Sans me soucier de ce qu'il m'a dit je me penche en avant et lui demande d'une voix dérailler :
-Le garçon qui vient d'entrer là bas...
-Le jeune homme qui a vomi du sang ?
-O-oui.
-Oui je l'ai vu.
-Vous l'avez entendu crier ?
-Heu...je ne sais pas, j'étais là avec mes collègues pour vous retenir d'entrer dans le bloc opératoire.

Je me remet contre le dossier en soupirant. 

Putain pas fichu de me dire juste ça ! 

Mais une jeune femme en blouse s'avance et me dit :
-Moi je l'ai entendu.
Je me relève d'un coup et hurle presque :
-Ah oui ?! Qu'est ce qu'il a dit ?!
La jeune femme me regarde un peu apeuré mais me répond quand même :
-Heu il a dit un truc du genre... « Nam » ou « Nom »... Je ne sais pas exactement.
Je me rassois, pâle. Il a donc parlé. Il a crié. Jin peut crier...mais il m'avait dit qu'il était muet ! 

La jeune femme me demande :
-Mais pourquoi vous demandez ça ? C'est quelqu'un d'important pour vous c'est ça ?
Je lâche, le regard dans le vide :
-C'est mon petit ami que vous avez emmené là bas. Et il est muet.
Les deux infirmiers doivent me regarder bizarrement. 

Oui ON m'a dit qu'il était muet. IL me l'a dit ! Bordel Jin tu m'as menti sur ça ?! Tu as fait semblant depuis le début ?! Mais pourquoi ?!

Je me lève et fait les cent pas en rassemblant mes souvenirs. Il n'a jamais parlé. Jamais. Et autant avec sa famille, qu'avec moi, il parlait avec son carnet ou des signes. Ou alors il l'était vraiment ? Mais on ne peut pas guérir de ce genre de chose ! Si ? 

J'allais me tourner pour le demander aux infirmiers qui est étaient là, mais c'est une autre personne que je vois en me tournant. Je souffle en pleure, fatigué par tout ça :
-Jane...il a parlé...
La petite dame aux cheveux blancs écarquille les yeux. Elle chuchote :
-J-Jin ?
Je me laisse tomber dans ses bras et éclate en sanglots. Jane me caresse le dos et me laisse pleurer tout ce que je peux. Entre deux hoquettement je gémis :
-Jane...je ne veux pas qu'il meurt ! Je veux pas ! Je le supporterais pas !
Jane et un infirmier m'aident à me rasseoir. J'essuie tout ce liquide qui a coulé sur mes joues bouillantes jusqu'à ce que mes bras, lassés, se laissent tomber sur mes cuisses. 

Je suis vidé. J'ai même plus la force de chialer bordel. 

Les voix de l'infirmier et de Jane m'arrive enfin aux oreilles. Il lui parle de Jin je crois :
-Nous ne vous cachons pas que la situation est très que grave. A cause de ses artères qui sont étroites, il y a eu un surplus de sang dans celles qui mènent à son cœur. Il y avait une trop grande pression alors l'artère à dû cédée. Puis le sang s'est rependu dans ses poumons, son estomac,... La seule façon de l'évacuer était qu'il vomisse.

Oh mon dieu... 

Je pose ma main sur ma bouche. Tout ce sang je m'en souviens...j'ai la tête qui tourne. 

Jane répond fébrilement :
-D-d'accord... Qu'est ce que vous allez faire ?
-Pour l'instant on le gardait à un seuil stable en attendant le consentement de son tuteur légale.
-Pourquoi vous avez besoin de mon consentement ?
-Pour l'opérer.

Quoi ?! M-mais son problème sanguin ! Son docteur avait dit que c'était impossible de l'opérer ! Et qu'il pouvait en mourir!! 

Jane répond tout de suite :
-Vous savez qu'il a une maladie sanguine ?
-Oui...c'est pour ça que ce sera une opération très délicate avec un fort taux d'échec madame. Mais si nous n'intervenons pas maintenant, il ne lui restera que quelques heures à vivre...
Bordel je vais vomir. Mon estomac se contracte. Non bordel non ! Je veux attendre toute la conversation. 

Je ferme les yeux et me concentre pour oublier la douleur qui me ronge le ventre.

Putain faites que Jin s'en sorte!

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.  TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant