Elle se recule finalement en essuyant ses larmes. Elle dit doucement :
-Bon...mon fils aime un homme...
Son regard se pose sur moi et elle reprend plus enjoué :
-...il y a pire dans la vie non ?
Je souris à pleine dent et lui dit nerveusement :
-Je sais pas comment j'aurais pu continué à vivre normalement si toi tu n'acceptais pas ça...
-Chéri...depuis quand tu te soucis de l'avis de ta mère toi ? Ou de quelqu'un sur cette Terre ??
Je ris :
-Hahaa désolé ! Mais je le pense vraiment...tu es la personne que j'aime le plus au monde maman. Et si toi tu m'accepte je peux vivre tranquille, tous les autres je m'en fou.
Elle sourit et sort un nouveau mouchoir :
-Tu vas arrêter de me faire pleurer à la fin ?
-Hahaa pardon !
Elle soupire :
-Aaaah je dois bien avouer que tu as changé mon chéri. Tu as mûrit je trouve...
Je rougis un peu :
-Ah oui ?
-Oui...je sais pas si c'est ce jeune homme qui te fait ça, mais tu as l'air si...épanouie en fait.
-Je le suis maman. Depuis que je suis arrivé dans ce lycée ma vie à changée, et je me sens beaucoup mieux !
-Tant mieux mon ange, tant mieux...
Elle rajoute en plaisantant :
-Je suppose qu'on dira rien à ton père n'est ce pas ?
-Ah non pas à lui !
-Hahaa tu as raison ça vaut mieux.
-Oui...
-Je suis tellement désolée que tu n'ai pas tout le soutient dont tu as besoin chéri...
-J'avais celui de mes amis, celui de Jin et de sa famille, et maintenant j'ai le tient !
-Oui !Après avoir encore un peu discuté nous somme descendu à la cafétéria pour manger avec Jane et Rose.
J'ai posé un dernier baiser sur le front de mon amant et nous sommes sortie.
Bien sûr ma mère s'est excusée un million de fois auprès de Jane et Rose. Et bien sûr Jane l'a tout de suite pardonnée. Je suis content qu'elles s'entendent bien. Ça aurait été plus compliqué si ça n'avait pas été le cas!
Je mange silencieusement en les écoutant parler de choses et d'autre. Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête...mais j'ai un peu peur d'aborder le sujet. Je sais pas trop si je dois le demander directement à Jane ou pas... Est ce que j'attends que Jin se réveille pour voir si il parle ou non ? Je sais pas si je pourrais attendre en fait. Non tais toi Nam tu demandera plus tard.
Mais cette question me brûla les lèvres durant tout le repas.
Et à un moment, comme si ce mot avait enfin réussi à pousser ma langue pour passer mes lèvres scellée, je lâche nerveusement :
-Jane ?
La femme aux cheveux blancs me regarde. Elle perd son sourire tout de suite car elle sait ce que je vais lui demander. Elle me répond quand même :
-Oui mon grand ?
Je soupire et lui demande toujours un peu hésitant :
-T-toute à l'heure quand ils ont emmené Jin dans la salle d'opération...
-Oui ?
-Je...j'ai entendu quelqu'un crier mon nom. Mais...personne, à par Jin, ne connaissait mon prénom à ce moment là.
Jane reste silencieuse, alors je demande :
-Jane, est ce que Jin est vraiment muet ?
Les trois femmes se regardent. Elles ont sûrement dû en parler pendant que j'étais dans les pommes.Ma mère pose sa main sur la mienne. Son regard est plein d'empathie... Je l'a sens mal là.
Jane se remet à parler :
-Nam, il faut que tu comprenne que Jin ne voulait pas te le dire parce qu'il ne voulait pas que tu es continuellement cet espoir de l'entendre parler un jour. Il en a déjà fait l'expérience et comme tu l'imagine ça c'est mal terminé... Et c'est bien parce qu'il t'aime et qu'il ne voulait pas te faire souffrir qu'il n'as rien dit. D'accord ?
Je ravale ma fierté et acquiesce.Je ne préconise pas vraiment ta technique Jin...me cacher ça, en plus c'est dur de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre que toi. Je t'avais pourtant dit de ne plus te cacher avec moi. Mais peut importe on pourra en parler plus tard. En attendant je veux savoir la vérité.
Jane commence alors :
-Jin n'est pas né muet, il l'est devenu suite à une expérience traumatisante... Quand il avait dix ans, il vivait avec son père et sa mère. Mais à cause de ses problèmes de santé, ses parents avait du mal à joindre les deux bouts. Ils dépensaient beaucoup pour que Jin puisse vivre normalement. Mais tout ce stress qu'accumulaient ses parents, Jin le ressentait. Il était un petit garçon très renfermé sur lui même. Il avait toujours peur de les déranger alors il essayait de cacher quand il souffrait. Il lui ai arrivé de vomir du sang, de faire des crises d'asthmes, de ne pas pouvoir se lever à cause de ses douleurs au cœur, mais il se taisait. Parce qu'il voyait bien que ses parents en souffraient. Ils se disputaient très souvent, trop souvent pour son esprit d'enfant innocent. Un jour qu'ils étaient en voiture pour l'emmener aux urgences, ses parents se hurlaient dessus. Sa mère, qui s'était mise à boire depuis peu, frappait son mari qui conduisait. Elle l'insultait de tous les noms en lui disant que c'était de sa faute si leur fils allait mal, qu'il devait ramener plus d'argent à la maison. Jin, qui entendait tout sur la banquette arrière, se retenait d'hurler de douleur. Son cœur et son ventre le faisait atrocement souffrir, et pour un petit garçon de son âge c'était très dur de ne pas pleurer. Mais il faisait tout pour ne pas crier ou pleurer et déranger encore ses parents.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare. TOME 1
FanfictionNam Joon n'a pas vraiment de repère dans sa vie. Mais il est sûr d'une chose : il aime le piano. Alors il lâche ses anciens amis, son ancienne vie, et se lance dans les études de musique. Mais il va rencontré un jeune homme mystérieux... "Bordel y...