Chapitre 5 - Le filet

658 101 46
                                    


Mon petit nom, c'est Galliem. Galliem Walkaerys. Je viens d'un royaume qui s'appelle Vendomeland.

Assise sur mon lit face à lui, ma lampe de chevet débranchée a proximité, je l'écoutais comme jamais je n'avais écouté quelqu'un. Lui, assis en tailleur à côté de mon bureau, semblait avoir précautionneusement pris ses distances. Mais mes mains n'étaient plus sur mon arme. Elles serraient mes genoux, pour m'empêcher de trembler.

Je suis soldat dans la deuxième compagnie de l'ordre de l'Armée Blanche. C'est pas bien incroyable niveau prestige, mais notre Reine m'a quand même chargé d'une mission très importante — enfin, ouais, si on peut dire. Je devais te retrouver.

Ses yeux dorés s'illuminèrent. Je comprenais son contentement ; il l'avait réussie, sa mission. Mais cela me semblait beaucoup comme réaction. Il devait y avoir autre chose. Avec mon doigt je fis des aller-retours entre lui et moi, dans l'espoir qu'il comprenne la question qui me hantait l'esprit depuis le début.

Qui je suis par rapport à toi ? s'empressa-t-il de traduire.

J'acquiesçai en ne pouvant retenir un petit sourire. Nous étions sur la même longueur d'onde.

Je suis ton frère. Ton petit frère adoré, que tu aimes pour ses nombreuses qualités et que tu chéris chaque jour davantage.

J'avalai.

Enfin, j'ai peut-être exagéré... Mais tu es ma grande sœur, mademoiselle.

— Et comment je m'appelle ? demandai-je aussitôt.

Il dut comprendre. Ce Galliem, sous ses airs de plaisantin, était plus intelligent qu'il ne le paraissait.

Tu t'appelles Lyruan Walkaerys.

— Laï... rouane... ?

Oui, c'est ça.

Il se reprit la tête dans les mains et laissa échapper un rire nerveux. Puis il replanta son regard dans le mien,  sérieux.

Ecoute... Vendomeland, le pays d'où nous venons tous les deux, est assez loin d'ici. Il est facile d'en partir, mais très dur d'y revenir. Demain matin, nous avons une chance d'y retourner. Ce sera peut-être la seule chance avant des lustres, voire la seule chance tout court. Partir devait te convenir en théorie... mais maintenant que je sais que tu es... amnésique — dire ce mot lui sembla douloureux — , je peux très bien comprendre que ce soit plus dur pour toi de... l'envisager.

Ses yeux se baissèrent momentanément sur ses pieds.

Mais sache que là-bas, une vie t'attend. Ta vie. Et que si tu ne revenais pas, les espoirs de tout le monde seraient déçus. Ceux de la Reine, de tes hommes et... les miens.

Sa maîtrise des émotions était assez exceptionnelle. Néanmoins, il baissa la tête pour dissimuler une larme qui coulait sur sa joue. La tortue se cachait sous sa carapace, mais elle était définitivement sensible.

Cependant... je ne savais pas quoi penser.

Ce jeune homme, ce Galliem, qui prétendait être mon frère, m'offrait sur un plateau tout ce que je voulais savoir sur ces trop nombreuses années sorties de ma mémoire. Pourtant, toujours maintenant, je n'étais pas sûre d'en vouloir. Malgré moi, j'avais commencé à me fantasmer une autre vie, qui ne ressemblait pas à celle-là. J'avais aussi dû fournir des efforts incroyables pour m'adapter à cette existence chez Emile et Jeanne. Nous vivions tranquilles et heureux. Pourquoi ferais-je une croix dessus ? Pourquoi irais-je dans un monde que je ne connaissais pas, reprendre les bases de zéro, et le lot de difficulté que ça impliquait ?

L'Angevert - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant