Chapitre 12 - « A vos ordres. »

500 73 35
                                    


Jamais je n'eus autant de mal à me retenir de courir. Nous sortîmes du château sous une désagréable surveillance, puis nous éloignâmes en allongeant bien la foulée. Galliem, totalement silencieux, n'ouvrit la bouche qu'une fois arrivés à une cinquantaine de mètres de l'édifice.

— En gros, j'ai désobéi à la Reine, lâcha-t-il.

Je restai interdite. Il reprit :

— J'ai désobéi à la Reine. Elle m'avait défendu de tenter la descente seul. Elle voulait monter une équipe, mais ça traînait, nous étions pile au-dessus de la zone et...

— Une minute, l'arrêtai-je. La descente de quoi ?

— Pour venir te chercher !

Je m'arrêtai de marcher.

— Donc, repris-je lentement, tu as enfreint un ordre de cette personne à la couronne, la Reine, pour me ramener ici ?

— Ouais, j'ai fait ça pour tes beaux yeux, railla-t-il mi-moqueur, mi-fier.

— C'est contre le protocole, non ?

— Ah ça, on peut le dire.

— Et... tu risquais quoi ?

— L'exil.

Je déglutis. Puis, par réflexe, lui saisis brutalement les épaules.

— Tu aurais pu être obligé de partir d'ici ? m'exclamai-je sur lui. Pour toujours ?

— Oui, mais tu es là, tempéra-t-il. Tout va bien !

Mon cœur faisait des bonds.

— Et si je n'étais pas venue ? Si je ne t'avais pas fait confiance ?

— Je t'aurais assommée et emmenée de force.

Je ne pus m'empêcher de relever un sourcil.

— ... Mais, et si tu n'avais pas trouvé la maison d'Emile et Jeanne ?

Prononcer leurs prénoms fut plus douloureux que je ne l'aurais pensé.

— Ce n'est pas moi qui ai trouvé la maison, c'est la maison qui m'a trouvé, fit-il avec malice.

— Comment ça ?

Il se dégagea et continua à avancer, plus calmement.

— Ly, tu n'as jamais remarqué ce vent de dingue, sur Terremeda ? Cette maison est pile au croisement de plusieurs courants, j'ai juste eu à me laisser porter pour trouver l'endroit où faire mon atterrissage.

— Atterrissage, atterissage...., souris-je malgré moi. J'appellerai plutôt ça « vautrage »...

— Alors toi, ne fais pas trop ta maligne ! Vu l'état de ta mémoire en ce moment, je ne pense pas que tu sois arrivée en douceur non plus.

— Mais moi, j'avais un filet.

Ça le calma. Au moins pour quelques secondes.

— Ouais, ouais... Mais...

Il avait réussi à trouver un « mais » ?

— Je crois que ton manque de jugeote y est aussi pour quelque chose.

Un tic nerveux me fis rater un pas. L'attitude de mon frère ne changea pas d'un iota, je sentis un étrange sentiment monter face à cette nonchalance.

— Tu peux développer, Galliem ? articulai-je, tendue.

— Eh bien, tu as toujours été très sûre de toi. Trop, même. Toujours à croire que tu maîtrisais tout, pourtant, ça a été prouvé que ce n'était jamais le cas.

L'Angevert - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant