Le pendentif lumineux commença à se balancer. Légèrement. L'instant d'après, il se déchaînait, dansait dans l'air, comme s'il vivait au bout de sa chaîne.
Un vent tourbillonnant envahissait la salle du trône. Les machines sifflaient, l'air vibrait, les flammes vacillaient. Du haut de la passerelle de pierre, même les âmes pouvaient sentir cette aspiration les emporter. Pourtant, le seul homme qui osait faire face au gouffre n'avait pas l'air inquiet. Non.
Cet homme, tranquillement accoudé, il souriait. Pour lui, qui l'observait toujours, ce n'était pas qu'un simple sourire, mais plutôt l'expression d'une confiance absolue.
De mémoire, il ne l'avait jamais vu autrement que souriant de cette façon.
Ailes déployées, le Roi toisait l'obscurité. Ses longs cheveux blancs s'agitaient nerveusement devant ses yeux, mais son regard si particulier ne se détournait pas une seule seconde. Admiratif, impatient, peut-être était-il les deux à la fois. Et rêveur, sans doute. Rêveur...
Cette île s'appelait Utopie la rêveuse.
Que son meneur en soit un ne lui semblait donc pas étonnant.
Une silhouette encapuchonnée s'avança sur la passerelle. Visiblement, le Roi le sentit.
— Des nouvelles de Rama, annonça le nouveau venu.
Un imperceptible mouvement de tête sembla l'inciter à poursuivre.
— La fille Walkaerys a encore fait des siennes. Il affirme s'en occuper, mais cela me semble presque aussi compromettant que la première fois...
— N'en dit pas plus, le coupa froidement l'homme. Je viens de comprendre.
— Quoi donc ?
— Pourquoi il s'agitait, depuis tout à l'heure.
Krishna leva les yeux au-dessus du Roi. Vers lui.
— Je me fiche de savoir comment elle a eu ce pouvoir, continua le rêveur. S'il n'a rien ajouté, nous poursuivons le plan. As-tu bien fait passer le message ? Va-t-elle le lire ?
— Elle le lira.
L'assurance dans la voix de Krishna suffit à ce qu'il daigne le regarder. Ce furent quelques secondes d'honneur, pour cet homme qui agissait dans son ombre, et dont les actions dévouées, chaque jour, montraient qu'il n'attendait qu'une reconnaissance.
— Bien.
Le Roi se repencha dans le vent.
— Comment va le groupe de Narayan ?
— Ils sont en place, répondit l'autre. Aucun problème. Narayan a simplement... envie de terminer le travail, comme d'habitude.
— Il ne doit pas toucher à Walkaerys, Krishna. J'ai été clair.
Le jeune homme avala. Mais le Roi, absorbé, ne le vit pas.
Lui, qui observait, il le savait.
Narayan avait déjà touché à Lyruan. Il avait même failli la tuer.
— Ecoute, fit calmement le Roi.
Les vrombissements de la machine résonnaient comme jamais. Un début de cyclone apparaissait sous la salle du trône. La bête s'emballait. Le Roi exaltait.
VOUS LISEZ
L'Angevert - Partie I
ParanormalAdolescente amnésique, Élise pensait que seuls les parachutistes tombaient du ciel... jusqu'à ce qu'un jeune homme s'écrase dans son potager. Le nouveau venu est différent, comme elle. Oreilles pointues, armure de cuir et grandes ailes blanches, il...