Nous n'allâmes pas bien loin, juste après la sortie de la caserne. Dès que nous fûmes au calme, l'homme en toge se saisit d'une grande plume blanche qu'il trempa dans une fiole d'encre sur la planchette pendue à son cou.
— Il s'agit simplement de faire avec vous un petit état de votre santé, conformément aux volontés de Sa Majesté, expliqua-t-il rapidement. Donc, je vous écoute. Comment se porte votre mémoire ?
J'avouai que j'étais prise au dépourvu. Et mal à l'aise, avec ça. En quelques mots, je lui détaillai ce dont je me rappelai. Les figures au bâton, les lancers de massine. Ces choses n'avaient pas l'air de lui parler, néanmoins, il gratta le papier à toute allure sans discontinuer.
— Intéressant, intéressant, murmurait-il.
Il mit un point à sa phrase.
— Et concernant votre serment, Sa Majesté s'enquerrait sur les souvenirs que vous pouviez en avoir...
— Que Sa Majesté se rassure, devançai-je. Je re-prêterai serment.
— C'est une idée des plus honorables, fit le scribe en notant consciencieusement. Cela aura aussi l'avantage de disperser l'ambiguïté qui pourrait vous entourer.
— ... Naturellement.
— Avez-vous autre chose à déclarer ?
La chute.
Le souvenir m'envahit comme un incendie se propagerait dans une forêt sèche. Mes mains se mirent à trembler, je serrai les poings.
— Non, rien de bien important.
— Dans ce cas, je ne vous retiens pas plus longtemps, déclara-t-il sans quitter cette perturbante sérénité. Vous retournez sous les ordres du caporal.
Je baissai la tête pour le saluer, lui et son garde, et tournai aussitôt les talons.
— Ah, mademoiselle Walkaerys...
J'essayai de reprendre mon air cordial que j'avais tôt eu fait de quitter.
— Sa Majesté voudra sans doute prochainement s'entretenir personnellement avec vous.
— Quand il plaira à Sa Majesté, sortit ma bouche d'elle-même.
L'homme inclina la tête puis s'éloigna avec son garde du corps. Non, il ne revenait pas ? Parfait. Je repartis en courant vers la salle des armes.
— Nom d'une plume, cette bienséance à la noix, lâchai-je en revenant auprès de Fen et Pleh, qui n'avaient pas bougé d'un centimètre depuis mon départ.
— Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? me demanda Pleh.
— Laisse-la respirer, s'opposa aussitôt Fen.
Je me laissai tomber sur ma chaise.
— La Reine va vouloir me voir, résumai-je grossièrement.
Mon collègue noble hocha la tête d'un air entendu.
— Rien d'étonnant à cela, tu es la première Tombée à être revenue. Peut-être convoquera-t-elle également ses Stratèges pour que tu partages tes informations sur Terremeda.
— Alors autant me faire Stratège tout de suite, coupai-je. Je n'aurai pas la patience de détailler à quoi ressemblent les maisons, ou le fonctionnement des éoliennes.
— C'est peut-être ça ! sauta Pleh. Peut-être qu'elle veut te faire Stratège ! Et, heu, sur moi, ils n'ont rien dit... ?
La tête du caporal dans l'embrasure de la porte coupa sa question.
VOUS LISEZ
L'Angevert - Partie I
ParanormalAdolescente amnésique, Élise pensait que seuls les parachutistes tombaient du ciel... jusqu'à ce qu'un jeune homme s'écrase dans son potager. Le nouveau venu est différent, comme elle. Oreilles pointues, armure de cuir et grandes ailes blanches, il...