Gemma vient me rejoindre quelques secondes après.
Gemma : Maureen je...
Maureen: (la coupant) Pourquoi Gem?! Pourquoi il a fait ça?!
Gemma: Je ne savais pas qu'il allait faire ça! Je te le jure.
Maureen : C'est tellement humiliant!! Tous ces yeux posés sur moi et surtout les siens qui me regardent avec insistance ! Les gens me regardaient comme si j'étais un monstre Gem!!!
Gemma: Sois plus forte que lui! Maureen, s'il te plaît, sèche moi tes beaux yeux et rejoint la salle. Tu n'as pas encore reçu ton prix et je suis sûr que ce sera toi la gagnante. (Me tendant la main) Viens, viens avec moi.
Maureen: T'as raison (essuyant les yeux et attrapant sa main)Quand nous reapparaissons dans la salle James lance les applaudissements. Harry est assis à sa place et ne dit rien. À vrai dire, il tire une véritable gueule d'enterrement. Il me regarde avec insistance et pour simple réponse, je lève un sourcil comme pour lui demander la raison de son acte aussi cruel et l'interroger sur le fait qu'il m'observe avec insistance.
Je retourne à ma place et la soirée continue.
Quelques minutes plus tard, c'est ma catégorie qui est appelée.James: Dans la catégorie nouveau talent de l'année, le gagnant est..... (Une éternité plus tard) Maureen Allister !
Mon coeur est littéralement en train de s'arrêter !! Gemma me relève brusquement et les gens applaudissent. Wouha ! Je ne sais pas comment réagir. J'avance vers James qui me prend la main.
Maureen: wouha! Je... Hum... Je sais pas trop quoi vous dire. A vrai dire c'est la première fois que je reçois un prix pour le travail que je fais. Je veux que vous sachiez que mes fans sont l'une de mes sources d'inspiration.
....: HARRY STYLES L'EST AUSSI!
Maureen: (essayant de savoir d'où vient cette exclamation) Hum... Je vais pas vous mentir, oui Harry est ma plus grande source d'inspiration. D'ailleurs, je voulais répondre à ce qu'a dit Harry tout à l'heure. Alors, dans un premier temps, si tu étais venu me voir tout à l'heure, je t'aurais dit que j'ai vécu 9 mois dans le ventre de ma mère sans parler à personne alors ne te crois pas indispensable à la survie ! Mais ta soeur est venu me parler et pas pour que je me remette avec toi ou te pardonner, seulement pour que je reste forte devant autant de personnes. Alors voilà, Harry n'est vraiment pas le mec parfait les filles, enlevez vous cette idée de la tête. Il têtu, très con parfois et encore enfant mais Harry est prévenant, attentif et aimant. Harry m'a trompé et c'est moi même qui l'ai découvert, d'ailleurs merci Camille de me lavoir piqué (chuchotant) Vaut mieux pas qu'on se croise..
...: On a entendu (riant)
Maureen: Bref. Harry, maintenant je te parle à toi. J'ai pleuré pendant des mois et des mois. Et non, je ne m'en suis pas remise. J'ai essayé de t'oublier tellement de fois, mais je n'y arrive pas... tu es comme... comme ancré en moi. Je suis pas là pour vous faire pleurer alors je vais abréger. J'ai juste une phrase à te dire, à toi de faire les choses en fonction. Les belles histoires sont fondées sur des mauvais choix Harry. Je te pardonne ok? Je te pardonne mais ça ne veut pas dire que nous serons ensemble à nouveau. Voilà, merci. (Descendant pour rejoindre ma place)Et là, contre tout attentes, c'est Harry qui se lève et qui sort carrément dehors.
Louis: Haz? Attend moi!
Gemma: Haz?!
Maureen: Qu'est ce qui se passe ?
Emily: Il.. il se sent pas bien..
Maureen: Em?
Niall: Il pleure et il voulait pas que tu le vois aussi désemparait.
Emily: C'est exactement ce qu'il a dit, mot pour mot.
Maureen: Oh... Fallait pas que je le pardonne?
Liam: Si. Au contraire, je crois que ce que tu as dit l'a touché, il ne s'y attendait pas.
Gemma: (revenant essoufflé) Où irait Harry quand il est pas bien?
Maureen: Tu me demande ça à moi? Sérieusement ? C'est toi sa soeur non?
Gemma: S'il te plaît Maureen.
Maureen: J'en sais rien moi..
Louis: Je l'ai eu au téléphone.
Gemma : Et alors?
Louis: Il a dit qu'il allait revenir.
Maureen: Voilà, c'est arrangé.Nous nous sommes assis à nos places et nous avons profité de la soirée. Un bruit se fait entendre pendant le discours de Taylor Swift. Tous le monde se retourne et Harry apparaît. Il passe devant moi mais ne me regarde pas. Il s'installe à côté de Louis et agit comme si de rien n'était. Puis, mon téléphone se met à vibrer. C'est lui!
Harry: Merci.
Maureen: De quoi?
Harry: Je méritais pas ton pardon.
Maureen: Tu ne méritais pas que je te déteste à tous jamais. À moi que tu préfères (smiley clin d'œil)
Harry: (se retournant vers moi) Jamais! Déjà que c'était long alors à jamais... J'aurai pas pu tenir.
Maureen : N'exagère pas.
Harry: Une simple vérité.
Maureen: Bon arrête de me parler et écoute.
Harry: Tu crois vraiment que je vais écouter Taylor parler, sérieusement ? Je croyais que tu me connaissais mieux que ça.Je relève la tête pour le regarder mais Harry n'est plus à sa place. Je regarde tout autour de moi mais impossible de le localiser.
Harry: Arrête de me chercher du regard.
Maureen : Qui te dis que c'est toi que je cherche?
Harry: Tu cherche qui alors?
Maureen: Bradley? (Smiley clin d'œil)
Harry: Retire ça !
Maureen: D'ailleurs le voilà.
Harry: Où ça ?!
Maureen: Je vais le rejoindre. Je te laisse.
Harry: Non!
...
Harry: Maureen répond moi!!
...
Harry: REPOND!!Au lieu de ça, je range mon téléphone et prévient Gemma que je pars au toilette. Je me lève et Harry a retrouvé sa place. Il m'observe. Je lui sourit et sors. En arrivant au toilette, je me retourne et attends quelques secondes avant de voir apparaître Harry.
Maureen: (croisant les bras) T'étais obligé de me suivre?
Harry: Tu allais pas retrouver Bradley hein?
Maureen: Non, j'y allais pas.
Harry: Pourquoi tu m'as dit ça alors?
Maureen: Pour t'énerver un peu.
Harry: Ça m'énerve pa du tout. Tu fais ce que tu veux, on est pas ensemble.
Maureen: Mais bien-sûr. Tu mens comme tu respire Harry.
Harry: Je te permet pas!
Maureen: Et bah moi je me permet.
Harry: Je peux te poser une question ?
Maureen: Je t'écoute.
Harry: Tu as vraiment couché avec Bradley ?
Maureen: Hum... (Je m'y attendais pas du tout) Oui.
Harry: (plissant les yeux) Combien de fois?
Maureen: Je crois que ça te regarde pas.
Harry: Répond moi s'il te plaît, j'ai besoin de savoir.
Maureen: Juste une fois.
Harry: Ok, merci.
Maureen: Et toi?
Harry: Quoi moi ?
Maureen: T'as couché avec qui? (J'avoue que cette question le brûle les lèvres mais je redoute la réponse et mon coeur s'emballe)
Harry: Aucunes.
Maureen: Aucune?
Harry: Non. Pas depuis Camille.
Maureen: Et tu m'a trompé avec combien de fille?
Harry: Juste Camille.
Maureen: Combien de fois tu l'as fait avec elle?
Harry: (Serrant ses poings) Je... Hum... 3 fois.
Maureen: Ok (me mettant dos à lui)
Harry: J'ai dit que j'étais désolé...
Maureen: (prenant sa main et la mettant sur ma poitrine) Je sais, je sais mais tu ressens ça Haz? Et oui j'ai un coeur. J'ai un putain de coeur que tu as détruit.
Harry: (enlevant sa main) Je sais...
Maureen: Tu sais quoi? J'ai dit que je te pardonnais alors on en parle plus.
Harry: Les plus belles histoires sont faites de mauvais choix non?
Maureen: Les plus mauvais (riant)
Harry: Je m'excuse.
Maureen: J'ai compris Harry.
Harry: Non! Je m'excuse pour ce que je vais faire maintenant.
Maureen : Quoi?Avant d'avoir fini entièrement ma phrase, Harry pose ses lèvres sur les miennes et recule jusqu'au mur derrière moi. Et vous savez quoi, je l'ai laissé faire.
VOUS LISEZ
Simply You
FanfictionSalut tout le monde, moi c'est Maureen, Maureen Allister. J'ai 20 ans, une chaîne youtube portant sur le chant et une passion débordante pour la danse et le piano. Ma vie n'est pas vraiment un conte de fée. A vrai dire, c'est totalement l'inverse. ...