Chapitre 60

180 9 5
                                    

Maureen: A table!!
Aaron: (s'asseyant) On mange quoi?
Maureen: Burger et frite.
Darcy: Yeah!!!! Papa à table!
Harry: J'arrive. (Entrant dans la cuisine) On mange quoi?
Maureen: Burger et frite.
Harry: Yes!!

Les enfants nous raconte comment s'est passé leur journée. Ils ont l'air content.

Maureen: Aaron mange correctement s'il te plaît.
Harry: T'es vraiment un porc!
Aaron: Ça va c'est juste de la sauce.
Darcy: Ouais mais t'es un porc.
Maureen: Darcy ton language !
Darcy: Et à papa tu dis rien.
Harry: Je t'ai dit que j'étais un roi.
Maureen: (le frappant sur la tête) T'es rien du tout et ta fille a raison. Ton vocabulaire Styles!
Darcy : Bien fait monsieur le roi de mon cul.
Maureen: Darcy!!
Darcy: Pardon.

Nous passons au dessert et Aaron continue de parler de ses prof. Je donne un coup à Harry qui me regarde et je lis dans son regard qu'il n'a absolument pas envie d'aborder le sujet avec son fils.

Maureen: Haz!
Harry: Ouais... Heu Aaron, tu viendras avec moi après, faut qu'on ait une petite discussion.
Aaron: Heu ouais d'accord mais pourquoi ?
Harry: Ta mère a rangé ta chambre.
Aaron: A ouais d'ailleurs merci maman.
Harry: Ouais d'ailleurs c'est la dernière fois qu'elle le fait! La prochaine fois j'envoie tout à la poubelle !
Aaron: C'est pour me parler de ça?
Harry: Non... On doit avoir une discussion entre mec. Ta mère a failli avec une attaque en rangeant ta chambre.
Aaron: (devenant tout rouge) C'est pas à moi! C'est à un copain...
Maureen: Prend nous pour des cons.
Harry: J'ai été jeune avant toi Aaron. On ira parler.
Aaron: Ok...

À la fin du repas, Harry et Aaron sont sortis sur la terrasse et je peux les voir discuter. Moi, je monte coucher Darcy. Je lui lis une histoire et comme à chaque fois, elle s'endort au milieu de celle-ci. Je redescends, ouvre la baie vitrée et passe ma tête.

Maureen: Darcy dort. Je vais me doucher.
Harry: Ouais, ok.

Je prend ma douche, met mon pyjama et commence à mettre ma crème hydratante quand je me rend compte d'une chose... Je n'ai pas eu mes règles ce mois ci. J'arrête ce que je suis en train de faire et reste bloquée quelques instants. C'est pas possible si? Je fouille dans les tiroirs, je suis sûr d'avoir un test de grossesse qui traîne.  BINGO. Je l'attrape et me dirige vers les toilettes. Non c'est pas possible, je n'ai pas d'autre symptômes que l'absence de mes règles...  Au bout d'une attente interminable, je regarde le test: + . Oh merde... Il est positif... Qu'est ce que je fais ?
Je m'installe dans mon lit en regardant le test entre mes mains.

Aaron: (entrant) Maman?
Maureen: (cachant le test) Oui chéri?
Aaron: Je suis désolé pour les magazines.
Maureen: C'est pas grave chéri.
Aaron: (me faisant un câlin) Bonne nuit.
Maureen: Bonne nuit chéri.
Aaron: Je t'aime.
Maureen: Moi aussi (souriant)

Aaron sort et j'en profite pour enfiler un jean et sortir dehors. J'ai vraiment besoin de prendre l'air. Inconsciemment, je me met à pleurer. J'ai peur... Je ne veux pas le perdre à nouveau et après ma deuxième grossesse, j'ai peur qu'elle se passe mal. Je marche dans le jardin en essayant de me calmer mais c'est comme si on venait de m'annoncer ma première grossesse. Je suis apeurée... 

Harry: Mon coeur? Ça va?
Maureen: Je... J'ai besoin de rester seul Harry...
Harry: (s'approchant de moi) Je t'ai déjà dit que je ne te laisse pas seule quand tu vas pas bien.

Je le serre fort dans mes bras et pleure à nouveau.

Harry: (un peu perdu) Qu'est ce qu'il y a?
Maureen: Je... Ok... Il faut qu'on parle...
Harry: (se reculant) Ok... J'aime pas quand tu dis ca.

Je m'assoie sur la chaise. Il me rejoint et me prend la main.

Harry: Tu sais que tu peux tout me dire hein?
Maureen : Je suis enceinte.

Harry a un mouvement de recule et lâche ma main. Je relève les yeux vers lui. Il me regarde comme s'il venait de prendre un coup sur la tête. Et puis au bout de 2 minutes, il reprend ma main.

Harry: Sérieux?
Maureen : Ouais... (Lui donnant le test) J'ai pas eu mes règles ce mois ci et je m'en suis pas rendu compte...
Harry: Ok... Je sais pas trop quoi te dire...
Maureen: J'ai peur Haz...
Harry: (se rapprochant de moi) Pourquoi ? C'est plutôt une bonne nouvelle non?
Maureen: La dernière fois, je l'ai perdu... Et là grossesse de Darcy a été catastrophique... J'ai peur, tellement peur que ça recommence...
Harry: Cette fois ci, je serais là, je te le promet. A moins que tu ne veuilles pas le garder.
Maureen: Et toi? Pourquoi ça tournerait seulement autour de moi?
Harry: Moi? Oui, oui bien-sûr que je veux le garder.
Maureen: Alors c'est réglé. Tu vas devenir papa pour la troisième fois.
Harry: (souriant) Je t'aime!!

Il se lève et vient me prendre dans ses bras en me serrant aussi fort que possible.

Maureen: Haz, tu m'étouffe!
Harry: Désolé !
Maureen: J'ai pris rendez-vous chez le médecin demain.
Harry: Je viendrai avec toi.
Maureen: Merci.

Simply YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant