Nous venons d'arriver en France. Il y a énormément de fans. Pourtant, j'aimerai seulement qu'on me laisse passer sans rien dire. Nous arrivons à l'hôtel, Harry me sourit mais ne dit rien. J'enfile ma robe noir et lui un costume. Nous voilà fin prêt pour l'enterrement de mon père. Nous nous dirigeons vers le cimetière et l'espace d'un instant j'ai un moment de doute. Tous les yeux se tourne vers moi. Tous les yeux des gens qui étaient censé être ma famille et qui m'ont laissé seule au moment où j'en avais le plus besoin. Je peux voir ma tante, un cousin et des amis à mon père. Je tourne la tête pour fixer mon regard dans le mur en face de moi.
Harry: Tu veux qu'on fasse demi-tour chérie?
Maureen: (le regardant) Non. C'est bon, on y va.J'ouvre la portière et ma tante reste choquée. (La discussion qui suit est entièrement en français, Harry ne comprends donc absolument rien)
Harry: Je suis là si ça va pas.
Maureen: Je sais chéri.
Julie: Maureen!
Maureen: Bonjour.
Julie: Que fais tu ici?
Maureen: Je suis venue pour lui, pas pour vous.
Julie: Toujours aussi agaçante hein?!
Maureen: Et toi toujours aussi conne? A croire que les gens ne change jamais!
Julie: Tu n'as pas honte de toi?! Je suis ta tante!
Maureen: Tu n'es rien d'autre qu'une simple pute à mes yeux! Tu m'as laissé dans la merde alors que j'avais besoin de toi!Elle me met une gifle et je la regarde la main sur ma joue.
Harry: Qu'est ce qu'elle fait elle?!
Maureen: Chéri c'est bon.
Julie: A oui c'est vrai, maintenant tu es mariée et tu as des enfants avec cet... (Regardant Harry) Individu. Tu es sûr qu'il est pas gay?
Maureen: Ferme ta gueule Julie!
Harry: Qu'est ce qu'elle dit ?
Julie: Il ne comprends rien pas vrai?
Tom: Maman, tu viens? (Me regardant brièvement) Maureen.Julie me sourit et part s'asseoir.
Maureen: (me retournant vers Harry) On aurait jamais dû venir...
Harry: Qu'est ce qui s'est passé ? Je te rappelle que moi je comprends rien.
Maureen: Elle n'a fait que m'insulter et demander si tu n'étais pas gay.
Harry: (riant) Gay ? Sérieusement ? Les français n'ont pas d'autres insultes ? Ici être gay c'est un insulte. J'aurai jamais pu vivre ici.Nous nous installons sur les dernières chaises. Le cercueil de mon père arrive. Je me mords la lèvre et Harry resserre sa main dans la mienne. Le prêtre fait son speach et Tom, mon cousin prend la parole.
Tom: (à la fin de son discours) Voilà.. la dernière volonté de mon oncle c'était que sa fille lise cette lettre. Maureen? Tu peux venir.
Je me lève et Harry me suis. J'attrape la lettre, m'approche du micro et lis.
Ma chérie, ma fille, Maureen.
Si tu lis cette lettre c'est que je ne dois plus faire partie de ce monde mais mon cher bébé, je voulais que tu saches que je n'ai jamais, au grand jamais voulu t'abandonner (je pleure). Ta mère m'y a obligé et je n'ai jamais pu te récupérer pour la simple et bonne raison qu'elle avait une ordonnance d'éloignement.. Ma chérie, je suis si fière de ce que tu es devenue : une chanteuse, une danseuse, une épouse et surtout une maman. Mon amour de fille, je veux que tu sache que je t'aime plus que tout et que mon plus grand regret est de ne pas m'être assez battus pour toi. Il a fallu attendre que je sois mort pour que tu le sache et je m'en veux tellement ! J'aurai tellement aimé te voir grandir, te voir devenir une femme, rencontrer ton Harry et mes petits enfants. Je veux que tu embrasses Aaron et Darcy pour moi et leur dire que leur papi pense à eux. Je t'embrasse chérie et je t'aime.
Papa.Harry pleure à côté de moi. J'ai pris soin de la traduire à chaque phrase. Je m'avance du cercueil de mon père et prend la main d'Harry.
Maureen: Papa, je te présente Harry, mon mari. (En anglais) Chéri, je te présente mon père, Will Allister.
Harry: Merci.
Maureen: Je t'en prie.Nous regagnons nos places sans un mot. A la fin, le cercueil de mon père est descendu dans le sol. Je pleure à nouveau.
Julie: Arrête de chialer ma pauvre! Personne ne t'as jamais aimé fans cette famille !
Harry: (en anglais) Elle peut arrêter de nous casser les couilles cette pouffe ?
Julie: Qu'est ce qu'il dit le grand gay?
Maureen: De fermer ta gueule parce que tu lui casse les couilles !
Julie: (s'approchant d'Harry) Tu crois que j'ai peur de toi parce que tu t'appelle Harry Styles et que tu sais chanter?!
Maureen: (la poussant) Avise toi de le toucher et je te jure que je ferais ce dont j'ai toujours rêvé, te casser la gueule!
Julie: Il peut pas se défendre seul?
Maureen: (riant) C'est vraiment ce que tu veux?
Julie: Vous me faites pas peur!
Maureen: ( en anglais) Elle demande si tu peux te défendre seul?
Harry: (riant) Ils me font vraiment rire c'est français !
Julie: Pourquoi il rit?
Maureen: Tu lui fais de la peine!Julie se jette sur Harry qui l'esquive. Elle se retrouve par terre et je la relève.
Maureen: T'es vraiment pitoyable Julie!
Julie: Vas y frappe ! FRAPPE !BOUM ! Je lui pose une belle droite et je me sens soulevé du sol. C'est Harry.
Maureen: Il vaut mieux pour ton petit cul qu'on ne se recroise pas Julie!
Harry : Calme toi! C'est bon, on se barre d'ici!Nous entrons dans la voiture et Harry démarre.
Harry: T'as vraiment une famille de merde.
Maureen: Ouais je sais... Désolée.
Harry: Ne le sois pas! Tu es tellement différente d'eux... Je ne comprends pas trop. T'es comme un rêve.
Maureen: (souriant) Oh chéri ! Je t'aime !
Harry: Moi aussi!
Maureen: (sortant mon téléphone) Tiens, Niall m'appelle.
Harry: Niall ?
Maureen: Ouais. (Décrochant) Oui Niall?... Quoi ?!... A ouais d'accord !... Bah écoute on sera à Londres vers 23h00, on passera.... Pas de soucis... Et félicitations (riant)... Oui, bisous à Em!.... Bye.
Harry: Qu'est ce qui a?
Maureen: Emily a accouché !
Harry: Quoi?! Mais elle était enceinte ?!
Maureen: Elle a fait un déni de grossesse ! C'est un petit garçon.
Harry: Niall doit être super contente !
Maureen: Ils sont un peu débordés du coup.
Harry: On ira les voir en arrivant.
Maureen: C'est exactement ce que je lui ai dit.Félicitations à la nouvelle maman!
VOUS LISEZ
Simply You
FanfictionSalut tout le monde, moi c'est Maureen, Maureen Allister. J'ai 20 ans, une chaîne youtube portant sur le chant et une passion débordante pour la danse et le piano. Ma vie n'est pas vraiment un conte de fée. A vrai dire, c'est totalement l'inverse. ...