Chapitre 19

222 10 0
                                    

Aujourd'hui, cela fait 4 mois qu'Harry et moi avons rompu. Il me manque terriblement...

Je suis en route pour terminer ma nouvelle tournée et dans ce bus qui ne semble jamais s'arrêter, j'écris. C'est une lettre ou peut-être une chanson, destinée à Harry.

To Harry,

Mouchoirs sales, problèmes de confiance, des verres dans l'évier, ils ne t'ont pas réparé. Oreillers solitaires dans le lit d'un étranger, des petites voix dans ma tête.

Garder le secret, ne plus saigner. J'ai perdu un peu de poids parce que je ne mangeais pas. Toutes les âmes que je ne peux pas écouter, me disent la vérité.

T'aimer était jeune, et sauvage, et libre. T'aimer était cool et brûlant et doux. T'aimer était ensoleillé, sain et tout sauf un endroit stable pour laisser tomber mes défenses. Mais t'aimer a eu des conséquences.

Hésitations, conversations gênantes, on fonctionnait sur de faibles attentes. Chaque sirène que j'avais ignoré, je suis en train de le payer.

T'aimer était jeune, et sauvage et libre. T'aimer était cool, et brûlant et doux. T'aimer était ensoleillé, sain et tout sauf un endroit stable pour laisser tomber mes défenses. Mais t'aimer a eu des conséquences.

T'aimer était stupide, sombre et sans valeur. T'aimer continuera de me blesser. Avant, t'aimer était ensoleillé, mais ensuite il a plu, et j'ai perdu tellement plus que mes sens car t'aimer a eu des conséquences.

Maureen..

To Harry,

Je suis en vie et vivre ce n'est qu'un coeur qui bat, car nous ne voulons pas admettre que nous sommes allés trop loin. Je sais que ce n'est pas l'amour car je serai toujours la première à commencer à inventer des excuses quand ça blesse. Mais je suis seule, je suis seule, je suis seule à nouveau et tout ce que je veux, tout ce que je veux c'est ressentir quelque chose à nouveau.

Il n'y a personne comme toi, personne comme toi. J'ai essayé de dire au revoir une centaine de fois, aucun n'était vrai. Personne comme toi, personne comme toi. Je crie que "je ne veux pas que tu revienne" mais je sais que ce n'est pas vrai.

Personne comme toi.

La force, une part de moi que tu n'as jamais trouvé, car tu me vois seulement quand je baisse la garde. Et c'est faux, et je déteste que ce soit la vérité. Mais je m'aime seulemeent quand je suis avec toi.

Mais je suis seule, je suis seule, je suis seule à nouveau et tout ce que je veux, tout ce que je veux c'est ressentir quelque chose à nouveau

lI n'y a personne comme toi, personne comme toi. J'ai essayé de dire au revoir une centaine de fois, aucun n'était vrai. Personne comme toi, personne comme toi. Je crie que "je ne veux pas que tu revienne" mais je sais que ce n'est pas vrai.

Oh, je veux te sentir dans le noir. J'en ai ai besoin, j'en ai besoin seulement un peu. Mais tout ce que tu m'as laissé c'est des cicatrices et c'est la chose la plus dure.

Il n'y a personne comme toi, personne comme toi. J'ai essayé de dire au revoir une centaine de fois, aucun n'était vrai, OH. li n'y a personne comme toi, personne comme toi. J'ai essayé de dire au revoir une centaine de fois, aucun n'était vrai. Personne comme toi, personne comme toi, personne comme toi, personne comme toi. Je crie que "je ne veux pas que tu revienne" mais je sais que ce n'est pas vrai. Personne comme... Personne comme... Personne comme toi...

Personne comme toi...

Maureen...

Je sais très bien qu'après ce qu'il a fait, je suis dans l'incapacité la plus totale de le voir. Rien que son nom me fait frissonner et sa voix.... Arrête tout de suite Maureen! Je prend les lettres et les chiffonne avant de les envoyer au fond du bus et de me mettre à pleurer à nouveau comme à mon habitude ces temps ci...

Après mon dernier concert à Wembley, je descend de scène. Gemma m'attend dans ma loge. Elle me regarde, je prend mes lunettes de soleil les enfile et lui tourne le dos pour prendre la route du retour vers chez moi.

Gemma: Maureen je...
Maureen : Franchement Gemma, j'ai pas du tout envie de te parler, ni à personne.
Gemma : Justement, tu devrais...
Maureen: Laisse moi tranquille Gem s'il te plaît.
Gemma: Non! Tu as revu Emily? Ou Louis?
Maureen : Les deux traître qui me servait de meilleurs amis?
Gemma: Ils auraient dû t'en parler c'est sûr mais ils se trouvaient dans une mauvaise position...
Maureen: Arrête de leur trouver des excuses Gemma ! Ils m'ont caché qu'Harry me trompait! Ils le savaient n'ont rien dit! Ils ont protégés ton connard de frère !
Gemma: Tu l'aimes toujours ?
Maureen : Je souhaite qu'il meurt Gemma ! Et tu crois que je l'aime encore ?! (Menteuse)
Gemma: Ne dis pas ça! Tu ne le pense pas... Harry s'en veut énormément.

Elle a prononcé son nom... Je me concentre un maximum pour ne pas pleurer.

Maureen : Arrête de parler de lui!
Gemma: Tu vois que tu l'aime toujours !
Maureen : LA FERME! (frappant dans le mur) Gemma la ferme !
Gemma: Désolée.. j'ai ça pour toi..(me donnant une enveloppe) j'avais pour mission de te la remettre...

To Maureen

C'est son écriture.. je prend l'enveloppe et touche l'encre encore humide. Il vient de l'écrire. Je regarde Gemma avec un regard plein de détresse.

Maureen: Gem.. je... Je peux pas.. je peux pas...
Gemma : Je suis là ! (Me prenant dans ses bras) ça va aller.
Maureen : (pleurant) Tu crois que la douleur disparaît un jour?
Gemma : J'en suis sûr... Je t'en supplie reste forte.
Maureen: Je l'aime tellement.. Pourquoi je n'arrive pas à le détester ?
Gemma : Laisse toi du temps.
Maureen : Ça fait 4 mois Gemma, 4 mois... Et c'est toujours tellement douloureux..
Gemma : Aller, n'y pense plus.

Je me relève, regarde une dernière fois la lettre qui m'est destiné et la jete dans la poubelle.

Maureen : Adieu Harry.

Simply YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant