Chapitre 34

199 8 6
                                    

Je suis toujours dans les bras d'Harry, en train de lui faire un gros câlin. Il desserre son étreinte au bout de 10 minutes.

Harry: Je peux te poser une question ?
Maureen: Bien-sûr mon amour.
Harry : C'est vrai que tu dis plus de choses à Emily qu'à moi?
Maureen: Quoi?
Harry: Est ce que ça t'arrive de dire des choses à Emily et de pas me les dire à moi?
Maureen: Qu'est ce que tu racontes ? Qui est ce qui t'a dit ça?
Harry : Emily.
Maureen: Mais elle a dit ça pour te faire chier. Comme a chaque fois.
Harry : T'es sûre?
Maureen: Oui Haz. (Me levant) Bon je vais me doucher.
Harry : Bah moi je vais jouer à la play.

Je monte dans la chambre et attrape mon téléphone. Je compose le numéro d'Emily qui décroche presque immédiatement.

Emily: Oui bae?
Maureen: Qu'est ce que t'as été dire à Harry?
Emily: Je vois pas de quoi tu parles.
Maureen: Em! Il croit sur j'y cache des choses maintenant !
Emily: Bah c'est pas totalement faux hein!
Maureen: Mais non arrête!
Emily: Alors tu lui as dit que tu te sentais prête à avoir un bébé avec lui?
Maureen: Non.
Emily: Donc j'ai raison, tu me dis plus de choses qu'à lui.
Maureen: Tu m'énerve!
Emily: D'ailleurs, je pense que tu devrais aborder le sujet avec lui.
Maureen: Pourquoi ça?
Emily : Parce que ton mec parle au mien et qu'il lui a dit qu'il voulait t'en parlé d'où la sortie au resto hier mais qu'il avait tellement le traque qu'il s'est rendu malade.
Maureen: Tu déconne?
Emily: Écoute Bae, je suis ta meilleure amie et dans aucun cas je te mentirais parce que moi aussi je veux être tata !
Maureen: Mais arrêtez avec ça ! Pas maintenant.
Emily : C'est pas ce que tu m'as dit il y a quelques jours (riant)
Maureen: Tu m'énerve !!! Je te laisse.
Emily: Bye Bae!

Je raccroche et repose mon téléphone. J'attrape un pyjama propre et part sous la douche. En sortant Harry m'attend dans la chambre. Il a mon téléphone dans les mains.

Maureen: Qu'est ce que tu fais ?
Harry: Je regarde si tu me mens pas.
Maureen: T'es sérieux là ?
Harry: (me regardant) Ouais.
Maureen: Sympa la confiance.
Harry: Pourquoi t'as appelé Emily avant d'aller à la douche?
Maureen: Pour l'engueuler.
Harry : Tu mens.
Maureen: Quoi?! Sérieusement Haz?
Harry: Ouais.
Maureen: Vas te faire foutre ok!

Je descends les escaliers, attrape mes clés et un manteau et sors de la maison. Je démarre la voiture et part, je ne sais même pas où. Je n'ai même pas pris mon téléphone et je suis encore en pyjama. Sans m'en rendre compte, je me retrouve chez Gemma. Je me gare et sors de la voiture. Quand je toque, c'est Anne qui vient ouvrir.

Anne: Maureen?
Maureen: Bonjour Anne.
Anne: Gemma est sortie.
Maureen: Oh... Je repasserai un autre moment.
Anne: Non, non entre. Je peux écouter tu sais. J'ai élevé cet andouille jusqu'à ses 17 ans.

Je me mets à rire et entre. Nous nous installons sur le canapé et je lui explique tous ce qui s'est passé et même le fait que j'ai peur de lui dire que je veux bien un bébé avec lui.

Anne: Un bébé?!
Maureen: Vous savez tous.
Anne: Pourquoi ne pas lui en parler ? Il est bête c'est sûr mais je suis sûr que s'il est attentif il comprendra que tu es peur.
Maureen: Je sais pas trop...
Anne: Vous allez vous marier dans quelques semaines. Pourquoi vous cacher des choses maintenant ? Vous êtes fait l'un pour l'autre, ne gâchez pas tous!
Maureen : Vous avez raison. Je vais rentrer, je n'ai pas mon téléphone et il doit s'inquiéter.
Anne: Oui ça c'est sûr qu'il doit s'inquiéter, mais ça lui fera du bien (riant)
Maureen: Merci Anne!
Anne: De rien ma chérie.

Je récupère ma veste et sors. Quand j'ouvre la porte, Harry est devant, adossé à sa voiture. Il me regarde bizarrement et sa mère apparaît derrière moi. Elle regarde Harry et me regarde.

Anne: Ne t'énerve pas Haz, elle avait juste besoin de parler avec quelqu'un d'autre que toi.

Il ne répond rien et me fait un signe de tête pour me dire de monter dans ma voiture. Je souris nerveusement à Anne et part en direction de celle-ci. Il ne me lâche pas de regard.

Maureen: Quoi?

Encore une fois il ne répond pas. Il part dire bonjour à sa mère et repart dans sa voiture. Il démarre et me fait un appel de phares. Je démarre et part. Arrivés à la maison, je me gare. Harry m'a suivi tout le long du trajet. Il sort de sa voiture et entre dans la maison sans un mot. J'entre à mon tour. Il se met devant la télé toujours dans rien dire.

Maureen: Tu veux manger ?

Il ne dit rien. Je me prépare donc un truc, mange et monte me coucher. Au bout d'une bonne heure, il n'est toujours pas là. J'en ai marre de cette situation. Je descends, il est toujours devant la télé.

Maureen: Tu viens pas te coucher ?

Il ne répond pas

Maureen: J'aime pas dormir sans toi.

Aucune réponse.

Maureen: Tu vas faire la gueule encore longtemps ?

Toujours pas de réponse.

Maureen: Haz? Je suis désolée d'être partie... Je... J'étais en colère que tu crois que je te cache quelque chose...

J'attends une réaction mais rien.

Maureen: La vérité c'est que j'ai dit à Emily que j'aimerais bien te faire ce cadeau, te faire devenir papa... Mais que j'avais peur de t'en parler parce que je sais pas vraiment comment aborder le sujet... C'est pas parce que je ne voulais pas t'en parler c'est juste que j'avais peur... Haz répond moi s'il te plaît.

Il ne dit toujours rien.

Maureen: Bon... Bonne nuit.

Je remonte me coucher et Harry apparaît deux minutes plus tard.

Harry: J'ai eu peur tu sais... Je suis descendu après toi et tu n'étais plus là... J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose ou que tu veuilles me quitter à cause de ce sur je t'avais dit. Moi aussi je voulais t'en parler.
Maureen: Je sais. Emily me l'a dit.
Harry: Ouais je m'en doute... J'ai pas voulu paraître pour un lâche alors je t'ai laissé croire que j'étais malade.
Maureen: (riant) T'es pas un lâche!
Harry: Si tu le dis. Mais moi aussi je veux un bébé et je le veux avec toi. J'ai envie qu'il soit un beau mélange de nous deux! J'ai envie qu'il est notre noms et qu'il m'appelle papa.
Maureen : Ok.
Harry: Quoi?
Maureen: Je suis d'accord pour avoir un bébé avec toi.
Harry: Même si on est pas encore marié ?
Maureen: Oui.
Harry : On a dit pain sur la planche alors (souriant)
Maureen: T'es bête (riant avec lui)

Simply YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant