Épices

1K 25 0
                                    

Le 26 octobre, à 14:10
Siro
Je t'attends devant :)

Niccoló
prends ton mal en patience... j'arrive ;)

Je souris et réponds aux messages de mes amis.

Alba
Où tu vas manger?

Siro
Avec Niccoló dans un restaurant

Alba
Bon appétit :7

Siro
Ça veut dire quoi ce smiley hahaha

Elle me répond directement.

Alba
C'est pas le plat que tu vas dévorer mais son regard kfkfkfkfk

Quand je compte lui répondre, une main se pause sur mon épaule droite. Je me retourne et observe Niccoló. On se salue et nous prenons la route par la gauche.

« Alors, où tu m'emmènes? » Me demande l'italien en marchant à la même allure que moi.

« J'y suis jamais allée, mais on me l'a conseillé et c'est soit disant super bon. »

« J'attends de toi que tu m'emmènes dans un resto typiquement espagnol. Les tapas, le chorizo... » Il commence a lister tous les clichés culinaires.

Je lui lance un clin d'œil et dit: « C'est purement espagnol. »

Nous marchons encore quelques mètres et rejoignons le centre de la ville, lieu où j'ai rencontré Nadia. Je nous engage dans une rue un peu plus épargnée par le bruit. Il y a des lampadaires qui sont très légèrement allumés, à défaut du soleil qui ne s'était pas montré depuis quelques jours.

« C'est beau. » Dit le châtain en admirant la rue de font en comble. Il y a des petits restaurants traditionnels et en face des bistrots modernes. Il n y a pas de bouches de métros, de taxis stationnés, non. Seulement des piétons comme Niccólo et moi le sommes. J'acquiesce finalement à ce qu'il dit.

« C'est là. » Je pointe du doigt, assurée, le restaurant. Nous y rentrons, c'est bondé de gens. Cela crée un contraste avec la rue silencieuse. Le serveur nous installe à notre table qui est à l'étage. « J'espère avoir eu une bonne idée. »

Le serveur arrive et nous conseille le plat traditionnel. Je suis d'accord et d'un regard je demande à l'étudiant. « Décide pour moi. » Il dit en levant ses mains sur la table.

Nous parlons quand je sens mon téléphone vibrer. Je regarde la notification et souris: pendant les vacances, on est obligés de se voir!

« Tu vas bien? »

« Oui, oui, mon frère m'a envoyé un message, je m'y attendais juste pas. Il vit à Barcelone. »

« C'est cool ça. Il est à l'université Barcelone? »

« Hm hm. il fait de l'astrophysique. Son master est archi dur. »

« J'en doute pas, je déteste la physique, en fait, tout ce qui est maths. »

« Mais tu fais du marketing, il y a des chiffres. »

Il hausse les épaules après avoir bu son verre. « J'avais pas capté quand je m'étais inscrit. »

« J'hallucine. Tu étudies quelque chose que tu n'aimes pas. »

« En toute honnêteté, je pense que dans cette université, les gens font des grandes études pour plaire à leurs parents. »

Ce qu'il me dit me semble inimaginable. Les parents, qu'ils soient pauvres ou bien riches, sont censés nous soutenir peu importe le genre d'études.

Promiscuité - Ander MuñozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant