L'anniversaire de Valerio

857 19 3
                                    

Le 7 décembre, à 17:45
« Tu vas t'habiller comment demain? » Me demande Lucrecia qui déboule dans le salon, alors que je suis avec Niccólo. Je fronce les sourcils.

« De quoi tu parles? » Je l'interroge.

« Demain c'est l'anniversaire de Valerio, on va tous en boîte. Ça m'étonnerait qu'il ne t'ai pas invité. »

Je secoue la tête en lui répondant: « Il m'en a parlé il y a pas longtemps, mais je croyais qu'avec ce qu'il avait eu il n'aurait pas voulu sortir. »

« Tu parles de Valerio. Ce gaillard a le foie très dur. »

Je hausse les épaules. « Je crois pas que ce soit une bonne idée, cette fête. »

« Oh! » Soupire-t-elle. « Qu'est-ce qu'il pourrait arriver? Il va juste boire, comme tous les samedis soirs. » Je hausse les épaules, je reste dubitative. Je regarde le châtain, espérant qu'il partage mes craintes.

Il lève ses mains en signe d'innocence. « Je ne m'en mêle pas parce que je ne viens pas. » Lucrecia l'interroge du regard. « Mes potes viennent chez moi. Ça fait longtemps qui je les ai pas vus. »

« Oh! Tu insinues que c'est à cause de moi? » Ricanais-je ce qui le fait pouffer.

« Mais pour revenir au sujet, si Valerio se sent capable de faire la fête et qu'il dit qu'il se sent bien, tu ne peux pas l'empêcher. »

Je pince mes lèvres d'incertitude. « Je ne pense pas venir. » Ma colocataire hausse les épaules et retourne dans sa chambre s'enfermer à double tour.
« Tu restes dormir? » Demandais-je avec une moue.

« Je peux pas, j'ai toujours pas fait mon devoir pour demain. » Il embrasse mes lèvres, « Je vais y aller d'ailleurs. » Il se lève, je fais de même.

« Bon. À demain alors. » Je finis par dire, ne pouvant pas le convaincre. Il enfile son bomber et m'embrasse tendrement.

Je pars sur la terrasse enlever mon linge qui séchait. Je regarde au loin et repère au loin un très faible faisceau rouge, orangé. Une lumière brille depuis une terrasse; c'est celle à Ander. Il me regarde, je le regarde. Quand je prends mon vêtement, il rejette une fumée épaisse de sa bouche. Je sors mon téléphone et le recherche sur Instagram.

si.rocha
Valerio va fêter son anniversaire?

Après avoir envoyé le message, je l'observe.

ander.munoz
oui.

si.rocha
C'est chaud non? Avec ce qu'il s'est passé

ander.munoz
Je trouve mais si il a envie de faire la bringue, il l'a fait. Je suis pas sa mère.

Je lève la tête et il me fixe en haussant un sourcil.

ander.munoz
Et toi non plus.

Je quitte la conversation et rentre dans l'appartement. Personne ne semble partager le même avis que moi. Au bout d'un long duel cornélien consistant à me demander si je dois aller à son anniversaire, je fais le choix d'y aller en proposant à Alba de venir.

Le 8 décembre, à 18:35
Je quitte enfin le métro. Je profite de ma sortie pour passer à la petite épicerie des parents à Nadia. Je rentre en saluant poliment. Une voix timide que je présume être celle de sa mère me salue. Je fais doucement le tour du petit magasin et croise le regard de son frère. Je ne lui ai jamais parlé jusqu'ici, je l'ai juste vu rapidement à la soirée de Rebeka. A ce souvenir, je juge l'idée de lui demander si lui et sa sœur viennent à la soirée de Valerio bonne.

Promiscuité - Ander MuñozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant