Le 25 mars, à 16:24
Je suis le cours placée entre Alba et Valerio. L'un analyse scrupuleusement la projection du professeur, l'autre regarde une vidéo YouTube sur son ordinateur. Il n'y a pas besoin de dire qui est qui.
Quant à moi, je suis entre les deux. J'écoute d'une oreille les propos de l'homme et à la fois je suis plongée sur mes messages Twitter.Il y a un quart d'heure, Ander m'a envoyé un message. J'ai fixé la notification en me demandant si je dois l'ouvrir. Cinq minutes plus tard, j'ouvre le message.
Siro réponds. S'il faut t'envoyer un putain de pigeon voyageur pour que tu me répondes je le ferai. Je crois que tu réalises pas que tu NIQUES mon avenir et pas le tien. T'es une gamine. J'ai peut-être fait une blague de mauvais goût, mais le caprice que tu es entrain de me faire est culotté.
Cela fait quelques minutes que je fixe le message. La petite bulle notifiant ma présence depuis la lecture du message sur l'application prouve au garçon que je suis sur le cul.
Au cours de la semaine, il m'a imploré au balcon de l'écouter, a obtenu mon numéro de téléphone, à glissé un mot dans notre boîte au lettre. Je préférais lorsqu'il ne me donnait pas d'importance. Le pire, c'est que dans ses messages, il ne s'excuse pas! Il rejette la faute sur moi, ce qui ne fera pas avancer l'affaire: lui veut que je fasse le concours, et moi je veux savoir pourquoi il a fait ça.
Je soupire et ferme la page internet après m'être faite interpelée par Alba d'un chuchotement. « Eh, tu viens demain? »
« Où? »
« Il y a une fête archi underground en plein Madrid. »
Souvent, Underground est un mot utilisé par les étudiants pour définir des soirées très glauques. J'ai entendu que pour Halloween, ils avaient organisé une soirée dans le manoir d'une personne âgée. Une rumeur court disant que la vieille personne dormait en haut.
« Où elle se passe? » Demandais-je, légèrement intriguée.
« Dans une vieille station de métro. » S'amuse à dire, légèrement excité, Valerio. Il fait agiter ses bouclettes comme un fou.
Je m'esclaffe. « Vous êtes sérieux? » Chuchotais-je.
Il fronce les sourcils, comme si c'était moi la folle.
« Non merci. Tous les jours je prends un foutu métro. Je vais pas y passer la nuit non plus. »Alba lève les yeux au ciel. « Ça va être trop bien! » Murmure-t-elle tout excitée.
« Ouais, trop bien! Prendre du crack dans les toilettes, danser sur de l'électro aux côtés des rats! Le rêve. » Ironisais-je.
Elle sait que j'ai raison, alors la brune ne répond pas. Or, Valerio demande: « Il va y avoir du crack? »
« Si tu mets ton nez dans cette merde, je te la fais ressortir par n'importe quel trou. » Je l'avertis très sérieusement.
Il se résigne. « Je passe mon tour. » Dit-il finalement.
« Si vous avez une autre soirée en tête, d'accord. Mais je ne me pointerais pas dans cette station. »
Valerio tourne la tête vers son ordinateur et va sur Facebook. Je me dis que tout le monde a tourné la page. Mais sur le moment où je commence à me concentrer, il me donne un coup dans l'épaule.
« Y'a une soirée ce soir, dans la rue d'à côté. »
« Si tu as trouvé ça sur Facebook, c'est que ce n'est pas une bonne idée. » J'annonce.
Valerio se tourne vers moi. « Et pourquoi donc? »
« On parle de Facebook. Qui poste encore des annonces de soirées? »
VOUS LISEZ
Promiscuité - Ander Muñoz
FanfictionLa notion de promiscuité désigne la grande proximité physique entre différents individus d'une même population ou de populations différentes. Dès lors que Siro Chávez pose le pied dans la plus grande université privée d'Espagne, elle se frotte et c...