Longue vie à la Reine

363 11 0
                                    

Le 4 mai, à 11:03
Mon frère est parti dans la soirée du premier mai. Il devait être présent en cours le plus vite possible. Avant de prendre un taxi, je l'ai remercié d'être venu, de m'avoir rendu la valise que j'avais laissé chez nos parents, puis je me suis confondue en excuse pour ne pas être resté la journée avec lui, mais plutôt dans les bras de Lu, à me morfondre pour un garçon qui ne valait pas la peine. Il m'avait demandé le numéro de ma colocataire, parce que même si elle parle trop, elle lui plaît.

« Eh. » J'interpelle Alba qui écrit son cours à la main.

Je ne sais pas comment elle fait, puisque le professeur parle et défile ses diaporamas à la vitesse de la lumière. Depuis mars, je remarque qu'on accélère le rythme en vue des examens le mois prochain. Je ne stresse pas, puisque je pense qu'avec un peu de révisions et les connaissances que j'ai acquis tout au long de l'année, je peux me débrouiller.

« Quoi? » La brune se retourne vers moi, et chuchote.

« Demain, c'est l'anniversaire de Guzmán. Tu veux venir avec moi? »

Elle hausse les épaules. « Ouais, pourquoi pas. C'est où? »

« C'est à la maison de ses parents. Un peu avant la maison de Rebeka. »

« Ah, là où on a fêté Halloween? »

J'acquiesce. « Si tu veux on peut se préparer chez moi. »

Elle hoche la tête avec un sourire. Elle se remet à écrire avant de se retourner vers moi. « Oh! » S'écrie-t-elle à voix basse. « Est-ce que Ruben peut venir? Il a une voiture, il pourra nous ramener si on a pas envie de rester. »

Je tire une grimace, indécise. « Hm, ouais. Guzmán m'a dit d'inviter qui je voulais alors... d'accord. »

Le 5 mai, à 19:30
Nous arrivons enfin à l'appartement, prête à nous préparer. J'invite mon amie à prendre ce qu'elle veut dans mon armoire. Elle trouve une robe que Valerio m'avait acheté pour Noël. Elle est rouge, une coupe simple quoique la qualité du tissu fait toute la différence. C'est une IKKS qui sublime la silhouette d'Alba. Je prends une douche avant d'enfiler une robe d'une matière légère rose poudrée. Lorsque je me dirige vers mon armoire pour trouver une paire de chaussure, Alba me questionne:

« Tu es sûre que le cadeau va lui plaire? »

Je hausse les épaules. « Je pense. Au moins, on a fait l'effort de lui avoir acheté un cadeau. »

« On aurait dû demander à Nadia. Après tout, c'est son copain, elle le connaît. »

« Tu as raison. » Je me redresse et pose mes mains sur les hanches. « Mais c'est fait. » Je souffle, je ne sais comment me chausser. « Non mais, ça va lui plaire. »

On a dégoté à la dernière minute, en faisant les boutiques. Un disquaire nous a proposé de personnaliser le vinyle que l'on veut avec les paroles d'une chanson qui nous tient à cœur.

Guzmán adore une chanson. Il l'écoute tout le temps. C'est Lisztomania de Phoenix. Alors, sur le vinyl de l'album Wolfgang Amadeus Phoenix, les paroles inscrites en blanche parcourent les rayures du disque en résine.

Au bout de deux heures, nous finissons par être prêtes. Tout le monde est déjà parti. Nous attendons en bas de chez moi Ruben. Finalement, il arrive dans une berline grise. Nous entrons dans la voiture, moi derrière et elle près de son copain, où il pose sa main sur sa cuisse.

Je le salue et il se retourne vers moi: « Siro, c'est ça? » J'acquiesce. « Vous vous êtes fait très belles pour ce soir. » Déclare-t-il.

« Merci. » Répondais-je alors qu'Alba se lance vers lui pour un baiser.

Promiscuité - Ander MuñozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant