Ander le lunatique

1K 29 0
                                    

Le 1er novembre, à 01:02
Je me lève de ses genoux et prend le châtain par la main. Nous quittons ce qui laisse penser être le salon pour le grand jardin. L'alcool que tout le monde avait déjà ingurgité fait grimper la chaleur, nous voyons pleins de gens tremper leurs jambes dans la piscine. D'autres sont assis en terrasse et fument. Nous restons debout et je vois un faisceau de lumière. C'est le briquet qu'il a dans ses mains. Il glisse une cigarette entre ses fines lèvres. Il l'allume puis l'étincelle disparaît. Il range son briquet dans sa poche du costume puis ôte après une grande aspiration son cylindre de nicotine.

« Tu fumes? » Bien-sûr! 'Tu le vois avec une clope dans le bec, à ton avis Siro?' Me dit ma conscience. Je secoue la tête furtivement.

« Ça m'arrive, mais de moins en moins. C'est bête parce que les paquets sont pas chers ici. »

« Je sais pas j'ai jamais acheté de paquets. »

Il réitère son geste. « Tu as déjà fumé? »

Je pouffe. « Bien-sûr. » Assurais-je. Sans qu'il ne riposte, je pique sa cigarette. Je la pose dans ma bouche. Je l'aspire comme faisait mon amie de l'époque sur les bancs du lycée, puis je souffle bruyamment. Je glisse l'objet entre ses fins doigts.

« Tu as crapoté. » Se moque-t-il.

« Non, j'ai fumé. »

« La fumée a fait un tour au fin fond de ta gorge? » Je ne réponds pas. « Mais c'est pas grave. »

Je m'accapare une nouvelle fois la cigarette. Je la faufile entre mes lèvres. J'aspire la fumée jusqu'à ne plus avoir aucun air dans les poumons. Tout change. J'exhale la fumée toxique en toussant. « Là tu es allée trop loin. » Il ricane mais il voit au bout d'un moment que je tousse énormément. « Siro, tu vas vomir? » Il essaie de me taper sur le dos mais les ailes l'empêchent. Je laisse tomber le mégot au sol et relève la tête.

« C'est épouvantable! » M'écriais-je une fois capable de parler et de ne pas vomir.

« Putain, je croyais que t'allais mourir. »

Siro, ce n'est qu'une clope, agit comme une vraie fille. « J'allais trop te manquer. »

« Ah bon? » il hausse un sourcil, joueur. « Dit celle qui voulait faire un plan à trois avec moi notamment. »

Je pince ma langue, prise au piège. « Prise en flagrant délit. » On s'assoie sur un fauteuil de jardin. Je me pose pour la seconde fois de la soirée sur ses genoux. Il pose sa main délicatement sur ma taille pendant que nous discutons.

« Action ou vérité? » Je lui propose.

Il se mord lèvre en pensant. « Vérité. »

« Qu'est-ce que tu regardes en premier chez une personne? »

« Les yeux, sans hésiter. Et les tiens sont captivant. » je ferme les yeux, amusée. « Et maintenant? Qu'est-ce que tu regarderais? »

« Tes lèvres. »

Je souris niaisement. Elles sont sales, mes lèvres. Je les ai plongés dans tellement de breuvages différents que le centre en est coloré. J'en suis sûre.

« Action ou vérité? »

« Action. » Je n'en peux plus. La façon dont il regarde droit dans mes yeux, sa main qui fait des va et viens dans le bas de mon dos vont finir par me rendre hystérique. Lorsqu'il entre ouvre la bouche pour parler, je savais qu'il était trop tard. Je pose mes deux mains sur son menton et approche mes lèvres pour rejoindre les siennes. Automatiquement, ses lèvres réagissent et rendent le baiser plus enflammé. Je commence à déplacer ma main vers sa nuque tandis qu'il pose de deux mains sur ma taille. Nous ne nous arrêtons pas. Au moindre mouvement de nos lèvres, le baiser devient passionné. Je pose ma main sur son torse, pour m'éloigner afin de reprendre d'une respiration stable. J'admire ses yeux d'un bleu qui pourrait tourmenter la moindre per-

Promiscuité - Ander MuñozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant