Halloween

1K 25 2
                                    

Le 31 octobre, à 22:13
Valerio ne fait plus un geste, gênée. Lucrecia semble quand à elle vouloir partir. Alba pince ses lèvres et regarde le sol. Quant à Ander, il s'assoie tranquillement et un rictus détestable de fourbe se dessine. Je secoue inconsciemment ma tête et prend la main de Alba pour aller dans ma chambre. Je claque la porte. « Putain tu as entendu?! »

« Entendu? Ah non, nous on a rien entendu du tout... » Elle dit en me tournant le dos. Elle est gênée autant que moi d'avoir assisté à cette scène. « Ce sont les talons que tu vas porter? C'est une merveille! » La brune prend la paire doucement dans ses mains. Les escarpins sont noirs vernis. Le talon est le sigle de la marque Yves Saint Laurent. « Mets les vite! » Je rentre dans la paire aussi confortable qu'un nuage. Or, elle me rend très grande, je dépasse Alba. « Wow, » Je lâche. « Tu penses que je vais tenir dessus toute la soirée? »

« Tu n'as plus le choix! » Elle serre sa queue de cheval puis me prend par la main pour quitter la chambre. J'ai du mal à la suivre mais j'arrive dans le salon sans m'être foulée la cheville. Je relève le regard et tombe sur Niccoló, magnifique. Ce dernier et Ander verrouillent leurs regards sur moi. Lucrecia, Valerio et Alba partent vers la porte d'entrée tandis que je fais la bise à Niccólo.

« Tu es sublime. » Il glisse en toute tranquillité alors que je deviens rouge. Il me propose de m'accrocher à lui bras dessus bras dessous, c'est ce que je fais. Ander nous suit et j'attends qu'il se décale de la porte pour la fermer à clé.

« Pousse toi, tu vois bien que je peux pas fermer la porte. » Sans broncher, Ander emboîte le pas et pars dans l'ascenseur avec les autres. Une fois fermée, je garde la clé dans ma pochette.

« Tu es déguisé en quoi? » Je demande à Niccoló une fois dans la voiture.

« Tommy Shelby, de Peaky Blinders. Tu connais? »

Je relie son personnage au costume gris qu'il porte. J'acquiesce. Sa cravate est légèrement tordue alors je me penche sur lui et la redresse. « Elle était... de travers. »

« Merci. » Son rictus est doux ce qui me fait sourire.

Après la quarantaine de minutes de trajet, nous arrivons enfin chez Rebeka. « Oh Seigneur. » Dis-je en apercevant la maison de Rebeka par la fenêtre. Alba ouvre la bouche surprise. « Si je savais que le deal rapportait autant, je me serais lancée. »

Je lui donne un coup de coude une fois dehors. « Dis pas de conneries. »

« Vous venez? » S'écrie tout content Valerio en marchant avec Niccoló. On se regarde, amusées et courons les rejoindre. Nous rentrons tous dans la maison, elle est plongée dans l'obscurité. Que des légers stroboscopes et des lumières à ultraviolets. Le maquillage de Lucrecia s'illumine. Elle a gagné le prix du costume de la soirée. Nous suivons Valerio qui fait retourner toutes les filles. Rebeka nous appelle depuis son trône. Elle est déguisée en La mariée de Kill Bill. Elle fait la bise à tout le monde et je vois à côté d'elle tous les autres amis de Lucrecia. Je les salue et prend dans mes bras Nadia. Elle est déguisée en Yoko Ono, la femme de John Lennon, personnage qu'imite Guzmán.

« Vous êtes très mignons. » Je leur dit. Ils me remercient et je me retourne vers Rebeka qui nous propose de prendre quelque chose à boire. J'arrive devant la table des boissons, Ander est déjà là. Il regarde les alcools alors que je regarde les sodas. Du coin de l'œil, je vois qu'il se sert. Je sens son regard brûlant sur moi. À deux doigts de prendre une canette de coca, je plonge ma main dans un bac à glace et sors une bière. Ma main est glacée.

« Tu fais pas semblant. » Il lâche ironiquement. Il prend ma bouteille par le bout et sort son briquet. Je fronce les sourcils: qu'est-ce qu'il me fait? Il l'utilise pour ouvrir la bière. Sur le point de le remercier, je ravale mes mots en buvant directement une partie de la bière. Je pars sans rien dire et rejoins Alba.

Promiscuité - Ander MuñozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant