Le 26 février, à 14:58
Le soleil rayonnant perce les nuages. Je passe mon badge devant la machine du portail, puis entre. Je marche et dépasse le stade de tennis, où Ander vient de prendre sa pause.Je ne sais pas où se situe mon cours, et je dois m'y rendre au plus vite pour ne pas arriver en retard.
J'entends une porte claquer, et lorsque je me retourne je fais face à Ander. Il marche en ma direction tandis que je fronce les sourcils.
« Qu'est-ce que tu cherches? »
« Hm... le mur d'escalade. »
« Viens, » Dit-il, « je t'y accompagne. »
Étonnée, je ne réponds pas.
Personne ne parle pendant le trajet. Mais au bout de quelques secondes, il entame la discussion.
« Alors, vous faites l'escalade? »
« Tu m'espionnes? »
« Non. Je te rappelle que Valerio et moi parlons. »
« Et donc quand vous vous voyez, vous parlez escalade. »
« Je te demande seulement de répondre! » S'écrie-t-il.
Je le regarde longtemps, méchamment avant de persifler. « Oui, on fait escalade. »
« L'année dernière j'avais la meilleure moyenne de ma classe de sport grâce à ça. »
« Ah, je ne savais pas qu'en plus d'être tennisman, tu escalades pendant ton temps libre. »
« Tout est dans les mollets. »
Je m'arrête et le regarde. « Je sais pas pourquoi tu fais la discussion alors qu'on sait très bien tous les deux que tu n'es pas de ce genre. Qu'est-ce que tu veux? »
« Je me demandais si tu avais pensé à la proposition de Giani. »
« En philosophie? » Il acquiesce tandis que je m'esclaffe. « Non, Ander. Il n'y a aucun moyen qu'on fasse cette compétition à la noix. » Je reprends ma marche.
Il m'arrête en me donnant un léger coup sur l'épaule.
« Mais penses-y comme une opportunité! Tu pourras te la péter devant les autres. »
« Sérieux, Ander? » Fais-je en lui lançant un regard blasé. « Me la péter? En quoi c'est cool de faire un concours de philo? Je passe juste pour une lèche-cul. »
Il soupire et reprend sa marche.
« Je sais que tu as le vertige. »
Je m'arrête. Je tente de nier, mais son sourire de vainqueur m'en empêche.
« Comm- »
« Ça se voit, tu trembles comme une feuille quand t'es sur ton balcon. »
Je pouffe, faisant genre que c'est faux. « N'importe quoi. »
« Le problème avec ça, le fait que tu aies le vertige, c'est que tu ne pourras pas faire l'escalade. Et tu auras une très mauvaise moyenne. » Dit-il à avec une mine faussement triste. « Ça ne ferait pas beau sur le bulletin. »
Je comprends où il veut en venir.
« Ce que je te propose, c'est de t'entraîner à bien escalader en échange de ta participation au concours. »
Je soupire fortement, et fais tomber ma tête vers l'arrière. Lorsque je compte lui demander pourquoi veut-il tant faire ce concours, nous sommes arrivés devant le mur et mon professeur m'aperçois.
VOUS LISEZ
Promiscuité - Ander Muñoz
FanfictionLa notion de promiscuité désigne la grande proximité physique entre différents individus d'une même population ou de populations différentes. Dès lors que Siro Chávez pose le pied dans la plus grande université privée d'Espagne, elle se frotte et c...