Grapin

437 11 0
                                    

Ander Muñoz

Le 31 avril, à 17:59
Les derniers jours sont passés très lentement. En partie car mon coach de tennis nous a surpris en nous amenant à Alicante pour assister à une compétition sur plusieurs jours: 'prenez-en de la graine' nous a-t-il chuchoté lorsque le joueur allait frapper dans la balle. J'ai soufflé et ai levé les yeux au ciel. Je ne voulais pas être là, car je m'ennuyais. Mais, à la fois, je ne voulais pas être sur Madrid parce que il y a Siro. Je ne sais même pas si elle compte bien partir, ou si on lui a fait changé d'avis. Mon téléphone avait sonné en plein match. Après avoir reçu des regards noirs, je déverrouille mon téléphone.

Ander
Alors?

Lu
Je crois qu'elle reste. Enfin, si avec toutes les relations autour de nous on ne peut pas l'aider, ça craint.

En effet. La belle-mère de Lucrecia est une avocate de renommée dans la ville. Elle est spécialisée dans le droit de la santé. La brune m'avait dit que Siro les avait mis en contact afin qu'ils trouvent des aides financières pour les alléger. Le père de Carla a trouvé à la blonde un petit travail pas cher payé —assez pour ne pas demander à ses parents de l'argent pour payer son loyer. Il consiste à dessiner des croquis de projets pour les clients de monsieur Rosón, si j'ai bien compris. Elle le fait pendant son temps libre de façon à ce que le job n'empiète pas sur ses études. Ensuite, Marina et Guzmán se sont rappelés qu'ils avaient sollicité l'aide d'une auxiliaire de vie pour leur grand-père il y a quelques années. La femme accepte de travailler pour les Chávez gratuitement si elle est bien nourrie, logée et si elle peut utiliser la voiture de sa mère. Personne n'y voyait d'inconvénients. Tout est bien qui finit bien.

Enfin, pas tout n'est fini. Lorsque j'étais avec la blonde, dans la salle, elle s'est rhabillée et est partie en furie après avoir trouvé la clé. Elle a du rentrer à l'appartement. Je n'aurais jamais cru qu'elle était comme ça. Aussi... tête en l'air, mais à la fois trop concentrée. Sa volonté à ce que la boucle soit bouclée le plus vite possible, mais elle était la première à avoir fait durer la tension. C'était interminable, mais c'était tout de même la seule fois depuis ma dernière année de lycée que j'avais aimé faire l'amour à quelqu'un. Oui, c'était bien Siro. Aussi, ce qui m'a étonné, était qu'elle ne m'a pas envoyé de message de toute la semaine. Et moi, comme un con, j'ai attendu qu'elle écrive son message. J'ai toujours cru qu'elle commençait à écrire le message, mais que, trop stressée, elle finissait par l'effacer: parce que c'est ce que je faisais. Ou peut-être qu'elle n'avait pas la tête à ça, avec tout ce qu'il s'était passé, mais moi je ne pensais qu'à ça. Ça m'envahit.

Nous assistions au dernier match du tournois d'Alicante. Il ne restait qu'au joueur du côté gauche de bien recevoir la balle et le match était fini, après deux interminables heures.

Papa
Alors? Le match? Pas mal, hein?

Ander
Il est super.

Papa
Tu remercieras Pablo de vous avoir laissé assisté au match. Moi je le regarde à la télé.

Ander
C'est cent fois mieux en vrai.

Papa
J'imagine, mon fils. Ta mère a hâte de te voir.

Ander
Moi aussi. Pensez à partir tôt, il y a beaucoup d'embouteillages le premier mai.

Des applaudissements me sortent de ma bulle. Le joueur qui était à gauche à gagné. Son staff nous a proposé de célébrer sa victoire dans la ville. Mon coach acquiesce et nous nous retrouvions tous dans un bar au bord de la plage. Une partie du bar était privatisé pour nous, et le reste était accessible à tout le monde. Jorge jouait avec le cendrier avant de demander à Pablo: « Coach. On peut boire? »

Promiscuité - Ander MuñozOù les histoires vivent. Découvrez maintenant